Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Avatar du membre
moi59
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:04

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par moi59 »

Une fois que les règlages des comparateurs de traction sont fait, le fonctionnement est parfait côté traction et freinage des bobines.
Il me reste un problème pour régler correctement la pression sur le cabestan, mais je ne suis pas certain d'avoir suffisamment nettoyé avant règlage. en effet quand je vois tes photos, je pense qu'il me reste une marge de progrès significative !
Michel - UHER Die HIFI Totale
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par toscan »

Je remonte ce post
Je suis actuellement chez mon père , il m'a demandé de réparer son Royal de luxe, celui ci ne fonctionnait pas du tout, j'ai finit par réussir a le remettre en marche
Seul la partie moteur et entrainement fonctionne
La partie ampli et préampli ne fonctione pas, en regardant de plus près, j'ai constaté que le fusible correspondant à l alimenttion de l'amplification était absent, j'en ai placé un neuf, mais hélas il ne tient pas
J'ai ouvert la bête et j 'ai pu constater que deux résistances étaient cramées au niveau des transistors, eux même en CC , je me suis dit bon ils doivent être hs et pour être certain, je les ai démonté pour les tester, et ils sont ok
J'ai changer les deux résistances mais rien a faire, transistors montées ils se remettent en CC
La panne doit venir de l'endroit ou les résistances ont cramées, fils qui se touchent, condensateur hs ??
Voici quelques photos

Image

Image

Image

Voila si quelqu un a une piste explicant comment unTR est bon hors Circuit et des qu il est remonté il se met en CC, je suis preneur
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par Lantenac »

Très joli reportage. Mon père à le même, qu'il avait acheté neuf à l'époque, et, il va me le donner :genial:
Je devrais le récupérer en début d'année prochaine, mais c'est la version sans les hauts parleurs.
Il a encore des bobines neuves, qui seront données avec :jap:
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
efabric
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 16:48

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par efabric »

Bonjour,

Je possède également cette belle machine dont je me sers en tape echo pour mon home studio.
Cela va probablement vous faire hurler, mais pensez-vous qu'il soit possible de le modifier pour y ajouter une fonction varispeed ?

Merci
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par Lantenac »

Finalement, je le récupère ce week-end. J'ai avec la notice d'utilisation ainsi que les schémas de fonctionnement qui était vendu avec. Je vous ferais quelques photo.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par toscan »

J'ai remis le nez dans le royal et j'ai retiré les tr ad133 , finalement j'avais mal testé ces tr car les 5 sont en cc
La partie entrainement moteur fonctionne bien
J'ai remis un fusible neuf pour tester l'alim de la partie sans la présence des tr en cc et le fusible tient , j'ai pris la mesure a un des fils allant au premier tr et je trouve 41.6v
Si quelqu'un a les plans de ce royal, je suis preneur , pour essayer de le remettre en état
Du coup je vais acheter 5 tr ad133, mais je suis septique , si je les remet et qu'ils claquent , ce serait bien idiot
Je pense m’équiper d un petit générateur de tension bf , pour alimenter le royal petit a petit et éviter le claquage des nouveaux tr, est ce bien la marche a suivre?? y a t il une autre astuce, les placer un par un ??
Il faut aussi que je vérifie la valeurs des résistances qui ont cramées près des tr ad133 au nombre de trois , pour cela le schéma est indispensable
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par toscan »

J'ai commandé 10 tr ad133 pour 15 euros je vais pourvoir changer ces tr , j'ai vérifié les condo autour et deux étaient très fatigués
les deux principaux des 2200mf 25v sont a changer aussi , il me reste en stock deux 2700 uf 63 v , est ce possible d'utiliser cela sans trop de risque , les valeurs étant assez proche, pour rappel ce sont les deux condos principaux proche des 4 tr ad133
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par chartz »

Oui c'est bon, pas de problème.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par toscan »

Merci Chartz toujours d'un grand secours
Je viens de recevoir les dix ad133 et je me posais la question de l'appairage des tr , est ce important de les appairer et y a t'il une astuce pour savoir lesquels sont appairés, les dix ont l'air identiques
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Uher Royal De Luxe [ Restauration ]

Message par toscan »

VOILA
Le royal est en état de fonctionnement sympa le son
les mesures sont bonnes aux connections des deux voies m ais la voie B n'émet que très très faiblement, peut être que c'est même l'Echo de l'autre voie qui passe
impossible de savoir d ou vient la panne je sèche
si quelqu'un veut bien m aider je passe un sujet dans la rubrique adéquate
dans l'attente voici une petite vidéo
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message