Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics RS-641

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Technics RS-641

Message par 20tajk7 »

Bonsoir, le "music selector" permet d'arrêter l'avance rapide ou le rembobinage dès qu'un passage vierge est détecté sur la bande, c'est pratique mais ça ne marche pas toujours car ça peut s'enclencher pendant un pianissimo ou ne pas détecter de blanc s'il y a du bruit entre deux morceaux (souffle, ronflette...).
Le bouton "timer" permet de relacher la touche pause quelques secondes après la mise sous tension de platine, très pratique pour enregistrer une émission de radio quand on est absent.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: Technics RS-641

Message par davesodapop »

merci !

par contre la touche "timer" , je comprend pas trop ... ( j'ai mon bac pourtant ... lol )

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Avatar du membre
markolemieux
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 13:34
Localisation : Puteaux, France

Re: Technics RS-641

Message par markolemieux »

davesodapop a écrit :merci !

par contre la touche "timer" , je comprend pas trop ... ( j'ai mon bac pourtant ... lol )

@plus
Sur l'AKAI GX-625, la touche "Timer" permet de lancer la lecture ou l'enregistrement dès que l'appareil est mis sous tension (via une minuterie ou manuellement).

En clair, il suffit d'appuyer sur "ON" pour que la machine démarre automatiquement la lecture ou l'enregistrement de la bande.

Je suppose que c'est similaire sur le Technics (le petit logo est identique).

Marko
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: Technics RS-641

Message par davesodapop »

salut ,

je ressort ce petit topic , et cette belle presentation !
les photos sont belles , la platine aussi , j'ai donc la meme :yes!: , en état parfait aussi ! et elle reste ma préférée !

mais je ne comprends toujours pas une chose : le bouton "music selector" évoqué plus haut ...

voila ce qui se passe sur la mienne : quand la platine tourne , lecture seule , j'appuie sur le bouton music selector , puis sur avance rapide , la lecture continue en vitesse rapide ( ca fait rire mes enfants ) mais quand le blanc entre 2 chansons est détécté , la lecture s'arrete et l'avance rapide continue ... un bug ?? ou une mauvaise facon de faire ?

merci d'avance !

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: Technics RS-641

Message par davesodapop »

resalut ,

je sais pas si j'ai le droit d'utiliser des liens , mais apparemment rien de protégé ici ...

c'est un test de magazine hifi :

http://www.vintageshifi.com/repertoire- ... 1-Test.pdf

bonne lecture !
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: Technics RS-641

Message par davesodapop »

Salut ,

petit déterrage de topic ...

Je viens de récupérer une 2° platine cassette 641 . apparemment en parfait état de fonctionnement .... Mais quand je fais la recherche des blancs , même topo que sur la 1° ... grrrrr .... soit j'ai pas de bol et elles sont toutes 2 en panne , soit je ne l'utilise pas comme il faut ....

j'adore le look de cette platine , mais j'aimerais qu'elle soit fonctionnelle a 100% ! :couik:

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: Technics RS-641

Message par davesodapop »

Ayé !!!!!!!:


Je sais comment ca marche !!!!


en mode lecture , bouton "music selector" enfoncé , on reste appuyé sur "play" et on appuie en meme temps sur avance ou retour et les 2 touches restent enfoncées jusqu'au blanc ! ensuite le bouton d'avance ou de retour se déclenche !

CA MARCHE !!!

ouf ....

( mon 1° lecteur a bien une panne par contre ... )

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Technics RS-641

Message par Spide »

Bonjour, la touche "TIMER" permettait l'allumage de la platine en enregistrement ou en lecture à une heure déterminée mais il fallait pour cela qu'elle soit branchée sur un boitier appelé "TIMER" justement.
Cela permettait de se réveiller en musique ou d'enregistrer une émission radiophonique à une heure donnée, le magnétophone "programmable" en quelque sorte :)
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message