Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Re: Optonica (Sharp) RT 3838.

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
hdrobien
Membre honoraire
Messages : 455
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 08:55
Localisation : Paris

Re: Optonica (Sharp) RT 3838.

Message par hdrobien »

Attention il me semble avoir lu que les RT3838 avaient un problème récurrent au niveau de la lecture.

Yoakam en sait peut être plus ?
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
AUDIOVALVE

Re: Optonica (Sharp) RT 3838.

Message par AUDIOVALVE »

pour 20 Kopecks , tu fonce....
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: Optonica (Sharp) RT 3838.

Message par Androdead »

J'apporte ma contribution à ce sujet..

Cette platine K7 à microprocesseur m'a été donnée par Papypierre "en panne".
Le premier constat est une accessibilité un peu limitée si peu de place disponible. Cependant tout a une place bien définie et est bien rangée.. Je vous ferais des photos de l'intérieur demain si j'y pense.
Le second constat est une facheuse manie à être en panne :whistle:
En effet, elle est victime de la panne du galet fondu, et a plusieurs autres pannes.
Une fois le tout réparé, elle tourne plutôt silencieusement malgré un léger bruit, mais cela ne s'entend pas à l'écoute(pas dans le son, plutôt).

Remontée, le charme est là.. Il lui manque une chose : les joues en bois que je lui ferais lorsque j'en prendrais le temps.
Je branche à l'ampli, j'allume et lance une cassette au hasard. Première chose qui me frappe, c'est la dynamique. Je l'imaginais un cran bien en dessous de ce qu'elle est.
J'enchaine quelques cassettes, Pink Floyd, du classique (Narciso Yepes entre autres, Wagner), du rock.. Les impressions restent pour l'instant : elle est du niveau de la luxman K 120 qui trône dans le salon en terme de dynamique. Pour la musicalité, j'attendrais plus de recul pour me prononcer, et surtout d'avoir passé les cassettes les plus "gourmandes" que j'ai.

Je n'ai pas encore testé l'enregistrement, chose cruciale pour moi (non pas que je sois un fou d'enregistrement, mais j'apprécie pouvoir passer mes musiques d'un support à l'autre, notamment lorsqu'il s'agit de passer sur K7.)

J'ai vu que le sujet n'avait aucune photo de la bouille de la platine, alors j'en ai pris un shoot entier, mais je suis très déçu par l'APN qu'on m'a prêté. C'est de la même gamme que le miens, les réglages se font pareil.. Mais en macro c'est vraiment, vraiment :vomi: .
Donc les photos de la bouille viendront avec celles du ventre, demain si j'oublie pas.

Merci d'avoir lu :jap:
Absit reverentia vero
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Optonica (Sharp) RT 3838.

Message par phil du 95 »

:hello: Wait and see!
Sharp et son label de qualité Optonica ont réalisé de bien belles choses ...Un peu oublié à l'époque(ça paraissait bas de gamme ) , mais on est bien content de les retrouver aujourd'hui..
On attend la suite ! ;)
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Re: Optonica (Sharp) RT 3838.

Message par obomusic »

Je suis bien d'accord avec Phil, je reTape en ce moment même un Optonica RT-5200...et ce n'est pas si mauvais visiblement, du moins pour la construction.
A suivre donc...
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: Optonica (Sharp) RT 3838.

Message par Androdead »

Merci ;)
Pour la suite, j'ai essayé quelques enregistrements.. Rien de bien fameux :cry:
Je vais refaire des tests avant de crier à la galère.
Absit reverentia vero
Avatar du membre
bart65
Membre honoraire
Messages : 393
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 13:13
Localisation : non loin de Lourdes

Re: Optonica (Sharp) RT 3838.

Message par bart65 »

:hello:
ce sujet manque de clichés bien sur ...... :autralia:
voila c'est fait maintenant .
acquis depuis un petit moment et je tiens surtout a remercié Hugues pour son aide
a la remise en route ..... :jap:
moi je trouve qu'il est très dynamique et fonctionne a la perfection :casque:
maintenant j'ai juste le souci de l'éclairage des vu mètres qui ne sont pas grillés :gne:
mais bon plus tard .....
IMG_3405.JPG
IMG_3405.JPG (228.52 Kio) Vu 2384 fois
IMG_3401.JPG
IMG_3401.JPG (236.35 Kio) Vu 2384 fois
IMG_3402.JPG
IMG_3402.JPG (216.53 Kio) Vu 2384 fois
IMG_3404.JPG
IMG_3404.JPG (190.3 Kio) Vu 2384 fois
IMG_3406.JPG
IMG_3406.JPG (252.42 Kio) Vu 2384 fois
@+bart65.
Hervé
Répondre