Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TC-377

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Sony TC-377

Message par capricorne »

:helloman:

Désolé de ne pouvoir t'aider .
Ces joints m'ont été donné par un ami qui bosse sur des protos industriels .
Ça ressemble à certains joints de culasse de moteur 2T .

Je remarques que cela ne semble pas si facile à trouver sur le net .
Il faut se renseigner chez un distributeur comme Brammer par exemple , tu pourras trouver un distributeur proche de chez toi .
http://www.brammer.fr/joints_toriques.htm"

Ou si tu connais du monde qui travaille en industrie , ça peut aider .
Jean-Philippe
xam006
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:57

Re: Sony TC-377

Message par xam006 »

Merci de votre réponse rapide , je vais faire quelques investigations ... cordialement
Avatar du membre
patchou81
Super membre
Messages : 946
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 20:54
Localisation : Tarn

Sony TC-377

Message par patchou81 »

:hello: Bonjours à tous,ce magnétophone à déjà étais présenté par Jean-Philip-(Capricorn).
Mais je pense que ma présentation est différente du fait de ma découverte à l'intérieure de la bête...vue l'état des câblages,disons plutôt cramer. Isolation des fils laissant plutôt à désirés :/ .
Magnétophone (acheté 20 euro).
Je ne ferais pas un CR approfondit de cet appareil étant donné que Capricorn en a fait déjà la présentation.
Pour commencer des photos de l'intérieur, avant sa légère restauration.
PC130036.JPG
PC130036.JPG (179.52 Kio) Vu 3726 fois
A première vue,c'est correcte,mais une foie que l'on y regarde d'un peu plus près... :gne: il y a comme un petit soucis!!!
PC130039.JPG
PC130039.JPG (136.71 Kio) Vu 3726 fois
Vue de l'arrière,là ou se trouve,je dirais le jolis problème...
Problème rectifié après quelques soudures et isolations,bon ce n'est pas du travail de pros...
PC140051.JPG
PC140051.JPG (126.26 Kio) Vu 3726 fois
PC140056 (2).JPG
PC140056 (2).JPG (145.08 Kio) Vu 3718 fois
PC140049.JPG
PC140049.JPG (157.22 Kio) Vu 3726 fois
Voici la seule astuce que je trouve vraiment efficace pour pouvoir travailler correctement sur l'appareil,car le châssis n'étant pas stable,coupe en biseau à la base du châssis,d'ou un déséquilibre...
Bon je ne vais pas vous mettre toutes les photos de la restaurations...donc voici les dernières photos de présentation final de ce beau magnétophone.
PC230047.JPG
PC230047.JPG (131.19 Kio) Vu 3726 fois
PC230046.JPG
PC230046.JPG (147.26 Kio) Vu 3726 fois
PC230050.JPG
PC230050.JPG (106.12 Kio) Vu 3726 fois
Voilà en espérant avoir apporté un petit plus sur ce magnétophone, qui est je pense original de part sa forme.
Modifié en dernier par patchou81 le lun. 23 déc. 2013 12:14, modifié 3 fois.
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Sony TC-377

Message par studer »

:hello: tres joli ton sony ! mais il est enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y a qu a voir le jazz man et la cabine a cote
Avatar du membre
patchou81
Super membre
Messages : 946
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 20:54
Localisation : Tarn

Re: Sony TC-377

Message par patchou81 »

:hello: Studer,non pas si imposant que ça, :lol: (Dommage)mais que de déboire :/ au vue de l'intérieur...il m'a fallut refaire les connexions et soudures de quelques câbles qui étaient vraiment dénudés :danger: ...D'ailleurs cela aurait quand même du être réparé avant la vente,pas bien :non!:
Le Sony fonctionne correctement en lecture,le son est pour moi je trouve très bien.Je n'ai pas pu tester l'enregistrement, étant donné qu'il se fait via une fiche DIN,donc prévue pour le prochain achat...
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
Avatar du membre
meekman
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 10:07
Localisation : Dordogne

Re: Sony TC-377

Message par meekman »

Bonjour à tous, depuis quelques semaines j'essaie de me servir d'un TC 377 en studio pour enregistrer mes master de console, c'est à dire l'enregistrement finale (stéréo) d'un mixage de 12 pistes musicale simultané.
Mon problème est que la vitesse est différente entre l'enregistrement et la lecture. Quand j'écoute l'enregistrement ( après rembobinage ) la lecture est sensiblement ralenti ce qui crée une erreur de pitch.
Donc je pensais changer les courroies. Mais alors pourquoi la tension de la courroie serrait elle plus faible au moment de la lecture qu'au moment de l'enregistrement ? N'est ce pas la même courroie qui est utilisé dans les deux cas ?

à pars ça j'ai trouvé les commandes de ce magnéto tes intuitive pour travaillé en studio notamment le compteur et le bouton LOCK , ainsi que les commandes monitor source/ tape.
Edition d'un modérateur : Pas de liens vers des sites de vente dans cette section du forum, surtout quand c'est un vendeur d'élastiques !
Merci à tous pour vos partages d'expériences sur ce forum !
Bertrand
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: Sony TC-377

Message par davesodapop »

Salut ,

Encore un de sauvé !

En parfait état , me manque que le couvercle , mais je l'utilise en position verticale et les bobines se changent tout le temps .... ah c'est bien mieux un disque dur avec du mp3 !!! mais non je rigole , c'est un bien bel objet !

En plus , j'ai eu la chance de le récupérer avec une centaine de bobines , dont des neuves , et la notice , et un kit neuf de coupage/collage de bande ! et les enregistrements de l'époque sont de qualité ( j'ai aussi récupéré a la meme personne une petite platine dual 502 , certes pas du haut de gamme , amis elle fonctionne très bien avec sa tete shure 95 )

J'avais une petite question :

comment reconnaitre les type de bandes ?
Quelles bandes seraient les mieux utilisables pour ce type d'appareil ?

Sinon , j'ai ses caractèrsitiques : 4 pistes stéréo , 3 tetes , 20 a 30 000 Hz , pleurage et scintillement 0.09% ; rapport signal/bruit 55 dB , 3 vitesses , et passage en 240 V possible ! ( ce dont je )

Niveau musicalité , c'est très vivant ! bien plus que mes cassettes type philips , meme en métal !
C'est riche en basses , Et les aigus sont très présents !
Une merveilleuse machine !
En plus très complet ( touches tape monitor , pause , detecteur de bande , prise casque , micros ( avec bouton d'atténuation ) , boutons d'enregistrement verouillés , 2 types de bande ( "normal" et "spécial" pour bandes sony ??? ) , compteur , bouton on/off , 2 vus metres précis .

content le dave !!

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Avatar du membre
Staxman
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 08:07
Localisation : Pays d'Auge

Re: Sony TC-377

Message par Staxman »

J'ai un Sony depuis plusieurs années mais c'est un TC-366 et il va falloir que je me penche aussi sur les courroies. Au niveau son, c'est assez bon et je l'utilise sur un amplificateur Pioneer SA-500. Les seules bandes que je possède sont en musique classique. Il faudrait que je reprenne des disques vinyles de soul old school pour voir comment cela sonne.

Je vais essayer de faire quelques photos et ouvrir un nouveau post pour compléter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message