Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics RS-615 US

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technis RS 615 US

Message par phil du 95 »

Pas mal!! :yes!:
dommage pour le manque de platine cassette!!
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Technis RS 615 US

Message par obelixlefou »

je n'en possède pas non plus de platine dédier il ne me reste que ma mini chaine Yamaha qui possède un double Deck qui ne sert jamais comme dit précédemment je ne suis pas un adepte de ce support.
Il restera toujours des irréductible , a eux de faire le devoir de mémoire :dingue:
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technis RS 615 US

Message par phil du 95 »

C 'est certain , mais un support bien pratique la cassette ! A l'époque!!
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Technis RS 615 US

Message par obelixlefou »

c 'est sur mais bon je pense que si je devais faire l'achat de ce genre d'objet ça ne serai que sentimental ( notamment le modèle de mon grand père)
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technis RS 615 US

Message par phil du 95 »

Si tu en trouves à prix convenable..tu prends !
d'autant plus que ces matos n'intéresse que peu de monde......
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Technis RS 615 US

Message par obelixlefou »

tiens j'ai trouver quelques info technique et le prix de l'époque en Allemagne

Général

Fabricant: Technics
Modèle: RS-615US
Type: Single Deck
Année de construction: 1977
Couleur: argent, noir
Télécommande: Non
Consommation électrique: 10 W
Dimensions: 410 x 140 x 305 mm (LxHxP)
Poids: 6,3 kg
Prix Environ: 485 DM

Connexions

En Ligne (DIN): 60 mV / 100 kohms
Microphone: 0,25 mV / 400 - 20 000 ohms
Nombre de sorties:

-Line Out (DIN): 0,42 V / 50 kohms
-Casque (jack 6,3 mm): 65 mV / 8 Ohm


Spécifications

Tête : 1x Super-Permalloy (enregistrement, lecture)
1x Ferritkopf (effacer)
Moteur :1x contrôlé électroniquement
Scintillement: 0,1% (WRMS), ± 0,2% (DIN)
Types de bande: I (normal), II (CrO2), III (FeCr)
Réponse en fréquence:
Type I: 30 - 13.000 Hz (DIN)
Type II: 30 - 14 000 Hz (DIN)
Ratio Signal/bruit: 50 dB (normal), 60 dB (Dolby, à partir de 5 kHz)

Auto Reverse: aucun
Recherche Titre: aucune
Dolby: Oui
Filtre MPX: non
Fader: non
Contrôle de la hauteur: non
Enregistrement synchronisé de CD: Non
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technis RS 615 US

Message par phil du 95 »

Merci , Jérémy !! :yes!:

tu as donné toutes les *Spécifications du modèle ;) !! :respect:
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Technis RS 615 US

Message par 20tajk7 »

phil du 95 a écrit :C'est certain que ce n'est pas aussi joli et attirant que les gros magnétos! mais en 78 ,c'était bien pratique! pour les auto -radios et autres baladeurs ..

Et je trouve les CD bien plus fragiles ,aujourd'hui ,que les cassettes quand on les trimballe un peu partout:voiture,maison,baladeur... Un avis..!

Celui de ton grand père fait partie de la gamme supérieure..! ;) Fascinant tout de même! c'est toi qui le dit!!(souvenirs d'enfance!)
:+1: La plupart de mes CD-R finissent dans les cerisiers comme épouvantails ! :lol:
Pour moi, la k7 est un CD-RW de luxe: Impossible à rayer, réenregistrable (presque) à l'infini, 90 min de musique au lieu de 74 ... :cool:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Jeanlouis_34

Re: Technis RS 676 US

Message par Jeanlouis_34 »

obelixlefou a écrit :Même si je ne suis pas un grand adepte de ce support ( je prefere le reel to reel Image ... magnétophone à bande)ça me rappelle des souvenir mon grand père a possédé un appareil de cette époque je passé des heure fasciné par la cassette qui se reflétait dans le miroir c'etait un Technics RS-676US

Image

on vois bien le mirroir sur cette photo :

Image
Bonjour,
Oui, il semble bien qu'être grand père (je le suis) est une condition nécessaire pour posséder ce matériel (Technics RS 676US), le mien acheté neuf en 1975 est toujours en excellent état de marche après changement de toutes les courroies il y a quelques années. Le seul problème, c'est que les cassettes, elles, ont pris un sérieux coup de vieux et je ne parle pas là du genre de musique mais bien de l'état de l'enregistrement lui-même.
Cette platine servait et sert encore parfois de source pour un ampli Yamaha CA-1000 connecté à des enceintes Acoustic Research AR2ax de 1974, du matériel qui fonctionne encore de façon très satisfaisante. Du vrai "audio vintage", je crois pouvoir dire.
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Technis RS 615 US

Message par obelixlefou »

oui c'est sur que les bandes ne vieillissent pas toutes de la même manière , pour l'instant on trouve encore des cassette vierge neuves , mais pour combien de temps encore ...
les cd et les vinyles ne sont pas mieux , il vieillissent aussi , j'ai un tres beau coffret d'hendrix en vinyle qui est inécoutable tant ils crachent
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message