Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics RS-615 US

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Technics RS-615 US

Message par phil du 95 »

Une platine cassette acquise en 1978 ,je crois ..chez Hifi Nord Radio à Paris près de la gare du Nord..Tiens ,ça ma rajeunit !

C'est avec celle ci que j'ai fait de nombreux enregistrements et autres compilations en utilisant aussi mon Saba 664 présenté ,il y a quelques temps..mais qui n'a pas fait le plein...Pourtant , plus vintage...mais ce n'est pas grave! Contentez vous de vos Mp truc..!!

Bien pratique de posséder 2 magnétos à cette époque,on pouvait faire le tri et ne conservait que l'essentiel..
En plus ,les auto -radios possédaient la fonction cassette..et les Sony baladeurs et autres marques avaient la côte!
Pratique d'emmener en vacances sa musique sous un format bien pratique : la cassette!! Merci Philips ,le génial inventeur de ce système.

C'est une platine possédant le Dolby B ,2 entrées micro et la possibilité d'utiliser une entrée/sortie DIN ,comme nombre de ses concurrentes à l'époque.

Elle présente quelques problèmes aujourd'hui:une des voies reste muette en lecture ,je ne l'ai pas sous la main pour savoir si c'est pareil à l'enregistrement...Mais une révision s'impose ,quand j'aurai le temps!!

Et place aux photos!
Vous remarquerez la "pente " de l'emplacement de la cassette ,45° environ! on n'était pas encore au vrai frontal!
qui allait arriver peu de temps après..Mais ,chaque chose en son temps..!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Technis RS 615 US

Message par Clavette »

J'aime bien l'entrée de la cassette moitié couchée, c'est aussi ce qui fait l'originalité de cet appareil :)
Cedric
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technis RS 615 US

Message par phil du 95 »

Si ma mémoire est bonne ,la 612 Technics ,de noir vêtu ,avait aussi cette particularité..

Je crois bien que seul ,Technics ,avait cette particularité..(mais je peux me tromper, et avoir oublié d'autres marques..),assez pratique pour l'utilisation ,moins bien pour connaître le restant de bande restante..mais ,le compteur est présent!
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Technis RS 615 US

Message par obelixlefou »

Même si je ne suis pas un grand adepte de ce support ( je prefere le reel to reel Image ... magnétophone à bande)ça me rappelle des souvenir mon grand père a possédé un appareil de cette époque je passé des heure fasciné par la cassette qui se reflétait dans le miroir c'etait un Technics RS-676US

Image

on vois bien le mirroir sur cette photo :

Image
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technis RS 615 US

Message par phil du 95 »

C'est certain que ce n'est pas aussi joli et attirant que les gros magnétos! mais en 78 ,c'était bien pratique! pour les auto -radios et autres baladeurs ..

Et je trouve les CD bien plus fragiles ,aujourd'hui ,que les cassettes quand on les trimballe un peu partout:voiture,maison,baladeur... Un avis..!

Celui de ton grand père fait partie de la gamme supérieure..! ;) Fascinant tout de même! c'est toi qui le dit!!(souvenirs d'enfance!)
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Technis RS 615 US

Message par obelixlefou »

Fascinant oui mais helas parti a la benne depuis 10 ans , il y avait la chaine complete qui alimenté des jbl l36 qui elle ont survécu
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technis RS 615 US

Message par phil du 95 »

Dommage.... :pleure1:
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Technis RS 615 US

Message par obelixlefou »

comme tu dis mais ce qu'il l'a remplacer n'est pas mauvais juste moins beau
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technis RS 615 US

Message par phil du 95 »

Et c'est quoi??
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Technis RS 615 US

Message par obelixlefou »

du Yamaha ax 590, son tuner associé , une cdx 510 il n'y a plus de lecteur cassettes
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message