Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics RS-615 US

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
Riccardo
Membre honoraire
Messages : 128
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 13:49

Re: Technis RS 615 US

Message par Riccardo »

Effectivement!
Cette TECHNICS ressemble bien à la PHONIA ;)
floteau
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 mai 2016 14:49

Re: Technis RS 615 US

Message par floteau »

Bonjour,

Après avoir parcouru les topics dédiés, je vous présente ma technics 615US, pour ne pas faire de doublons avec les photos déjà sur le fil, seulement l'intérieur!

Je vous raconte l'histoire. Cela fait quelques temps que je lorgne sur des platines k7, d'une part pour l'objet, et d'autre part car de plus en plus d'artistes que j'écoute sortent leur production sur k7 (sisi je vous assure). J'ai donc acheté cette platine abordable, jolie, qui est arrivée dans un état extérieur irréprochable. J'ai directement procédé aux changements des courroies, car le rembobinage "broutait sérieusement". Coup de chance le remplacement est aisé sur ce modèle. Suite au changement, parfait la platine fonctionnait sans bruit particulier dans aucun des modes. Un son très doux, très agréable, bien que légèrement étouffé, mais on est pas dans du haut de gamme, donc j'étais satisfait.

Depuis ma dernière écoute, la platine souffre de pertes de vitesse subites... et le bruit est partiellement revenu (surtout en avance rapide cette fois-ci...) Alors, je vous mets des photos, je la trouve également très belle, et je suis preneur de tous vos conseils pour tenter de la réparer (je sais que ce n'est pas le bon endroit pour les pannes mais je n'arrive pas, peut être un nombre de messages insuffisants, à poster dans la rubrique en panne)... J'ai peut être mal effectué le changement des courroies (une première, mais ce serait étonnant)

Bien sûr, je ne veux pas enquiquiner sur un sujet revu, alors n'hésitez pas à me le dire si le message ne convient pas, je ne veux pas faire d'entorse au règlement aha!

vue générale du dessus
IMG_0928.JPG
IMG_0928.JPG (221.51 Kio) Vu 2055 fois
IMG_0929.JPG
IMG_0929.JPG (218.15 Kio) Vu 2055 fois
Courroies dessus
IMG_0931.JPG
IMG_0931.JPG (171.11 Kio) Vu 2055 fois
Vue générale du dessous
IMG_0934.JPG
IMG_0934.JPG (286.89 Kio) Vu 2055 fois
Courroies dessous
IMG_0933.JPG
IMG_0933.JPG (191.05 Kio) Vu 2055 fois
J'ai aussi une petite lampe à changer, mais ça devrait aller :)
IMG_0936.JPG
IMG_0936.JPG (128.22 Kio) Vu 2055 fois
Allez, je mets une photo de l'extérieur!
IMG_0922.JPG
IMG_0922.JPG (100.97 Kio) Vu 2055 fois
merci, et à bientôt
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message