Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Aiwa HD-S100

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Nuelan
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 3 avr. 2021 12:05

Aiwa HD-S100

Message par Nuelan »

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé très récemment cet appareil dans mon grenier (il ne me semble pas l'avoir vu dans les appareils ici présents). Très consommateur de K7 crées par mes propres soins, le son devenait complètement déformé après d'innombrables écoutes répétées sur mon Walkmann. Au début des années 90, j'ai donc raclé les fonds de tiroirs et cassé la tirelire pour investir dans un baladeur numérique (~4500F de l'époque, ~1000€ aujourd'hui en francs constants). Les bandes n'avaient mécaniquement rien à voir avec les K7 : plus petites, presque indéformables, on espérait sans vieillissement, et sans perte de qualité après de multiples écoutes.
DAT1.jpg
DAT1.jpg (86.72 Kio) Vu 2603 fois
DAT2.jpg
DAT2.jpg (161.93 Kio) Vu 2603 fois
DAT3.jpg
DAT3.jpg (112.53 Kio) Vu 2603 fois
DAT4.jpg
DAT4.jpg (107.96 Kio) Vu 2603 fois
DAT5.jpg
DAT5.jpg (90.48 Kio) Vu 2603 fois
Après un démontage et nettoyage, j'ai testé une vieille DAT avec quelques morceaux du Floyd enregistrés jadis. J'ai branché la sortie ligne, direct sur l'ampli. Non seulement la cassette marche encore (contrairement à l'ensemble de mes K7 analogiques), mais le son est très très bon. Je ne sais pas trop s'il est plus ou moins bon que le son de mon CD, ni que celui d'un morceau capturé en DSD (le DAT est en PDM) de "Shine on you crazy diamond", mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter. En première lecture, tout est là, instruments, sons, amplitude et dynamique, bien qu'ayant été négligemment remisé au grenier toutes ces années... il n'est pas rancunier !

L'appareil a bien tenu le choc. Hormis les batteries, bien entendu qui risquent d'être un peu difficiles à retrouver.
DAT6.jpg
DAT6.jpg (49.59 Kio) Vu 2603 fois
Je ferai plus d'écoutes dans les mois qui viennent, mais c'est pour moi une belle redécouverte :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message