Je vous présente cette platine en premier puisque les photos dans ce sujet ont disparu.
Cela fait longtemps que je cherchais une platine un peu plus lourde et un peu plus bois que ma micro seiki solid-1 (recouverte de vinyle) et en plus le retour automatique me faisait un peu rêver à chaque fois que le son de la cellule sur le sillon de fin de disque me rappelle qu'il faut me lever... suivant les bon préceptes de ce forum j'ai commencé par tout démonter, tout m'avait l'air en ordre (retour automatique, vitesse)
j'ai nettoyé les tâches sur le bois, essayé de fabriquer un antiskating, changé la cellule (c'était une excel ex70S) par une goldring Elan l'interieur le precedent propriétaire a collé ce que je pense être un support pour bras dépoussiérant, c'est trop bien collé je ne parviens à l'enlever. J'ai beaucoup de mal a régler la force d'appui de la cellule et à trouver la bonne position du contrepoids pour le bras, pour l'instant ce n'est pas ça... et mon bricolage antiskating n'est pas top non plus...
A l'écoute je suis pour l'instant très surpris que ma micro seiki (avec une cellule ortofon pro A) sonne mieux à mes oreilles.
Sur la Marantz on entend beaucoup plus les craquements, le son est plus aigu... peut être dû à l'habitude d'écoute...
Une chose m'embête aussi, c'est le gros PLONK dans les enceintes lorsque le bras revient sur son support. Cela était le cas sur la micro seiki mais comme elle était manuelle je m'attendais au PLONK, bref, je veux le beurre et l'argent du beurre (automatique et sans bruit.)
Du coup je ne sais pas encore laquelle des deux je vais garder...
