Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ERA 666

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
popeye
Membre spécial
Messages : 56
Enregistré le : ven. 20 août 2010 17:46
Localisation : cholet 49

ERA 666

Message par popeye »

Bonjour a tous .
Comme je l ai dit dans ma présentation , je suis l heureux possesseur d une platine ERA 666 acheté
L état est plutôt correcte et après un décapage elle est présentable . Le gros souci viens que lors du démontage on peut guère ouvrir la bête , les fils de litz blocant l ouverture .
J ai tout de même pu ressouder un nouveau câble rca .
Il manque tout de même un antiskating .
Autre petit problème , une ADC 220x est très très proche du disque mais je vois pas comment résoudre le problème . Cela viens peut etre qu il manque une vis au niveau du pivot du bras ( 4 eme photo )
Modifié en dernier par popeye le sam. 30 nov. 2013 19:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: ERA 666

Message par Clavette »

Sacré bras quand même!

La cellule est proche? Ok. SI ca frotte pas, pas de problème!
Cedric
Klemp

Re: ERA 666

Message par Klemp »

C' est vrai que ton ADC 555XE est un peu "écrasée" sur ton disque.... force d' appui pour cette cellule environ 1,5 grammes....

Ceci dit, ta 666 est trés belle.... il te faut aussi, je pense, nettoyer parfaitement les paliers de l' axe du plateau et y mettre une huile adaptée..
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: ERA 666

Message par valere »

Je me rappelle de quelqu'un disant que ces platines étaient un cauchemar à régler. Je me souviens aussi que Jean disais que l'entrainement était exceptionel.
Je profite de ce sujet pour brader ma 444. Qui la veut pour pièce ? (pas cher, par cher).
Tiens des sangliers dans mon jardin. :shock:
Modifié en dernier par valere le dim. 22 août 2010 23:49, modifié 1 fois.
:cow:
Klemp

Re: ERA 666

Message par Klemp »

:lol: Ca sort la nuit ces petites bêtes.. 8-)

Tu avais besoin de retourner ton jardin j' espère.... :mdr:
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: ERA 666

Message par valere »

J'espère qu'ils vont se contenter de quelques tomates ( :miam: ) et laisser le reste. :cfou:
Attends j'ai la tronçonneuse encore à portée de main, je vais remplir le congel ! :baston:
:cow:
Avatar du membre
popeye
Membre spécial
Messages : 56
Enregistré le : ven. 20 août 2010 17:46
Localisation : cholet 49

Re: ERA 666

Message par popeye »

C est clair que niveau reglage du bras c est un peu galere !! Par contre niveau son , c est top , largement au niveau de ma Thorens 166 ( celle ci merite une autre cellule neuve ) .
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: ERA 666

Message par Alain wagneur »

Et oui! Pas facile d'ouvrir la bête (voir mon post sur la ERA 555).
Je rejoins Jean pour ce qui est du poids de ta cellule. Par ailleurs, il est facile de régler la hauteur du bras de lecture. Il y a, à la base, une petite vis. Une fois desserrée, tu peux rehausser le bras sur son pivot.
Je pense qu'il manque la potence et la macelotte de l'antiskating.
Il n'empêche, telle qu'elle est, c'est déjà une super trouvaille que tu as faite!
Bravo!
Bien à toi, à tous.
Alain
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: ERA 666

Message par chris »

oui coté son , pas mauvaise et bravo pour la trouvaille , comme quoi les dépots vente :idea:



m'a td ERA je l'ai trouvé en vide grenier dans son carton d'origine compléte ,avec divers piéces emballées



cool
Chris
Avatar du membre
popeye
Membre spécial
Messages : 56
Enregistré le : ven. 20 août 2010 17:46
Localisation : cholet 49

Re: ERA 666

Message par popeye »

Alain wagneur a écrit :Et oui! Pas facile d'ouvrir la bête (voir mon post sur la ERA 555).
Je rejoins Jean pour ce qui est du poids de ta cellule. Par ailleurs, il est facile de régler la hauteur du bras de lecture. Il y a, à la base, une petite vis. Une fois desserrée, tu peux rehausser le bras sur son pivot.
Je pense qu'il manque la potence et la macelotte de l'antiskating.
Il n'empêche, telle qu'elle est, c'est déjà une super trouvaille que tu as faite!
Bravo!
Bien à toi, à tous.
Alain
C est cette petite vis qui me manque , je suis en train de me demander ou en trouver une
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message