Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBE serie 3 & DIY à base ADC 3001

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: JBE serie 3 & DIY à base ADC 3001

Message par chm »

C' est du made in Japan, sûr. La signature est cependant, tout de même, un peu aussi dans le choix des marques, la sélection des éléments, et la mise en oeuvre.
Avant d' être lié à Audiotecnica, Mr Vaissaire distribuait du Stax, choix pas anodin, reflet de sa recherche de qualité.
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: JBE serie 3 & DIY à base ADC 3001

Message par coadecm »

6336A a écrit : ven. 1 mai 2020 13:12 Bonjour

Il ne vous a pas échappé qu'entre chaque masselotte il y a... le vide. Et le vide, c'est le bide, en matière de lecture de précision.
Oui ,je te comprends bien mais il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout et hélas ,même avec un plateau"plein",le disque ne reposera pas sur la totalité de sa surface car il présentera toujours un voile qu'un palet presseur ne supprimera pas.Et les vibrations étrangères qui affectent la cellule sont nombreuses ne seraient-ce que le retour de celles-ci dans la matière du disque ainsi que celles par voie aérienne émanant des enceintes et que même un capot ne saurait éradiquer.
Michel
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: JBE serie 3 & DIY à base ADC 3001

Message par 6336A »

et hélas ,même avec un plateau"plein",le disque ne reposera pas sur la totalité de sa surface car il présentera toujours un voile qu'un palet presseur ne supprimera pas.
Le disque aura quoiqu'il en soit, beaucoup plus de chance de reposer sur un plateau plein que sur un plateau plein... de vide. Ce n'est pas parce que les disques voilés posent effectivement des problèmes, qu'il faut en rajouter en supprimant de la matière au plateau. Économie de matière = économie de musique = économie pour le constructeur.
Et les vibrations étrangères qui affectent la cellule sont nombreuses ne seraient-ce que le retour de celles-ci dans la matière du disque ainsi que celles par voie aérienne émanant des enceintes et que même un capot ne saurait éradiquer.
Certes, mais la JBE n'échappe pas à la règle non plus.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message