Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model SLT12 U

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Rinaldo
Membre honoraire
Messages : 459
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 14:52
Localisation : Région Lilloise

Re: Marantz model SLT12 U

Message par Rinaldo »

:hello: tout le monde,

Merci de vos contributions à ce fil :yes!:
Je n'ai pas été très actif, parce que je n'ai pas beaucoup travaillé sur ma SLT-12U depuis que je l'ai récupérée (j'ose pas dire achetée vu l'aumône que j'ai lâchée pour l'obtenir).

Mais je vais m'y remettre, je ne vais certainement pas laisser cette merveille prendre la poussière après l'avoir extirpée de sa cave moisie...

J'en profite pour demander, si l'un d'entre vous peut mettre les mains dessus, les dimensions le poids du contrepoids d'origine, la mienne avait perdu le sien qui avait été remplacé par assemblage vaseux de vis et boulons, je peux en faire tourner un exactement aux mêmes côtes et poids. Le méca sur cette platine étant une pièce de précision il me semble nécessaire de remettre les bonnes choses au bon endroit.

A bientôt :)
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Marantz model SLT12 U

Message par doum »

doum a écrit : mer. 15 avr. 2020 20:04 S'il nous lit encore, il le saura lui aussi.
J'avais écrit cela il y a longtemps, en fait il nous lit bien et a présenté sa SLT-12U ici: https://www.vintage-audio-heritage.fr/v ... =49&t=7690
Avatar du membre
Rinaldo
Membre honoraire
Messages : 459
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 14:52
Localisation : Région Lilloise

Re: Marantz model SLT12 U

Message par Rinaldo »

:hello: doum et merci pour le lien vers la description particulièrement détaillée.
Je crois que ça va me servir :yes!:

Déjà il me semble que la mienne n'a pas le petit aimant pour le relevage du bras, je vérifierai ça samedi.
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
Audio indus
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 août 2021 12:33

Re: Marantz model SLT12 U

Message par Audio indus »

Rinaldo a écrit : dim. 14 juil. 2019 08:23 une belle mécanique de précision.
Vous le verrez sur les photos le contrepoids d'origine a été perdu, et remplacé par un bricolage douteux, ça aussi sera à refaire.

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, voici une petite contribution si ça peut aider à la réalisation du contrepoids de cette Marantz . A moins que ça ne soit peut-être déjà fait ??

Les dimensions d'origine du contrepoids de la SLT-12U :
Diamètre du contrepoids de 25mm.
Epaisseur du contrepoids 16mm.
Poids total de l'ensemble 22 grammes très exactement. Là je pense que le bon grammage à une importance capitale pour le fonctionnement parfait de cette platine.
Diamètre du perçage pour l'intégrer dans la tige du balancier: 5mm à 5,5mm Max. Commencer par percer d'abord à 5mm. Si ça ne rentre pas, il faudra peut être percer à 5,5m.
Diamètre de perçage (enfin une fois taraudé) afin de fixer le contrepoids sur la tige: Apparemment 3mm il me semble, la petite tige filetée à gauche sur la photo fait 2mm de diamètre sur 5mm de longueur.

Quelques photos histoire d'agrémenter.


DSC05631.JPG
DSC05631.JPG (55.24 Kio) Vu 8852 fois
DSC04868 (2).JPG
DSC04868 (2).JPG (148.69 Kio) Vu 8834 fois
DSC00667.JPG.png
DSC00667.JPG.png (801.63 Kio) Vu 8834 fois
DSC04612 (3).png
DSC04612 (3).png (1.55 Mio) Vu 8834 fois
DSC05858A.png
DSC05858A.png (1.37 Mio) Vu 8820 fois
DSC06347.JPG
DSC06347.JPG (76.83 Kio) Vu 8718 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message