Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

CEC BD-2000

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: CEC BD-2000

Message par Klemp »

Bonsoir Stéphane …..

Je pense sans trop me tromper que la CEC est loin devant la Péelledouze qui n' avait pas grand chose pour elle sauf un prix attractif . :)
Jean
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: CEC BD-2000

Message par kiseki92 »

Bonsoir Jean

Souvent adulée, parfois décriée, la Linn LP 12 est un véritable paradoxe :
Son côté charmeur, romantique...liée à sa coloration du début a laissé place au fil de ses évolutions à un son plus neutre, plus dynamique et plus précis (lié surtout au kit Cirkus), se rapprochant des platines vinyles d'aujourd'hui.
Pour ma part, je suis resté fidèle à cette platine depuis des années... (pour ne pas dire des décennies).
Numérotée 3875, mon "ellepedouze" fait partie des toutes premières produites par Linn dans les années 73/74...
Cette platine est d'un naturel confondant, d'une exquise onctuosité sur les voix, et n'a subi aucune évolution, excepté le changement des caoutchouc, de la courroie et des ressorts.
Stéphane
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: CEC BD-2000

Message par 6336A »

Souvent adulée, parfois décriée, la Linn LP 12 est un véritable paradoxe :
Jean parlait de la pioneer pêt elle douze, c'est à dire la PL12, pas de l' ARISTON la Linn elle pêt douze...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2584
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: CEC BD-2000

Message par hencot »

ils ont copié les Japs ........quoique !!!!!
.
PL12.jpg
PL12.jpg (56.37 Kio) Vu 2147 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: CEC BD-2000

Message par kiseki92 »

Klemp a écrit : dim. 17 mars 2019 23:30 Bonsoir Stéphane …..

Je pense sans trop me tromper que la CEC est loin devant la Péelledouze qui n' avait pas grand chose pour elle sauf un prix attractif . :)
La Pioneer PL12 est très similaire à la CEC BD 2000, leur conception étant très voisine...
C'est la Pioneer PL11 à entrainement à galet qu'il faut rechercher, plutôt que la PL12 à entrainement par courroie...
Cet entrainement à galet apporte plus de dynamique et de précision à l'image sonore. La difficulté, c'est que la
Pioneer PL11 est bien plus difficile à trouver que la PL12.
Stéphane
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message