Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

CEC BD-2000

Pour lire nos grandes galettes.
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: CEC BD2000

Message par studer »

hoplat a écrit :+1 Alain de Bordeaux
ALAIN GILLES a écrit :CEC a peu produit sous sa marque mais a fourni un certain nombre de marques japonaises dans les années 70
désolé de devoir apporter la contradiction mais cette platine est à l'image de ses clones et en règle
générale de la production japonaise de l' époque, elle est de qualité très moyenne.
c'est très loin comme qualité de ce que l'on trouve sur le marché aujourd'hui
On s'en fout ce que l'on produit maintenant, on est sur un site vintage :jesors:
:helloman: j en ai une ca marche pas mal ! je l ai eue pour une bouchee de pain sur une broc avec son petit at jvc 5515 en prime !
la qualite est bien superieure a la platine tout plastique a 251 euros :cfou: que j ai vue dans un magazin " hifi " c est sur il y a mieux aujpourdhui mais quand je vois les prix de pas mal de matos et ou il est fabrique je tousse .
on nous prend pour des pigeons :baston:
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: CEC BD2000

Message par capricorne »

ALAIN GILLES a écrit :CEC a peu produit sous sa marque mais a fourni un certain nombre de marques japonaises dans les années 70
désolé de devoir apporter la contradiction mais cette platine est à l'image de ses clones et en règle
générale de la production japonaise de l' époque, elle est de qualité très moyenne.
c'est très loin comme qualité de ce que l'on trouve sur le marché aujourd'hui
:helloman: on peut penser que ce qui est fabriquer actuellement est de meilleur qualité mais
je préfère encore 1 belle platine "vintage" avec un son correct mais peut-ètre des défauts,plutôt qu'un truc sans ame ,sans personnalité. ;)
Jean-Philippe
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: CEC BD2000

Message par phil du 95 »

Bien d'accord!!
ma bonne vieille platine Dual 1229,comme la Pathé Marconi ,sans réf,mais clone d'une Sanyo à entrainement direct,sont certainement bien meilleures que les trucs plastoque actuels!
Et j'en oublie!!!(des platines!!!) ;)
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: CEC BD2000

Message par Modératube »

Là encore, on s'égare; il y a des choses fabriquées actuellement qui sont bonnes et chères, il y aussi de véritables daubes voir les platines vinyles y compris de marque vendues trois francs six sous mais.....vous ne devinez pas braves gens ..........elles ont une prise USB pour copier nos belles galettes sur un pc; en clair balancer de l'analogique en numérique.

De toutes les manières, les ingénieurs de jadis étaient aussi bons qu'aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire c'est que pour trouver l'équivalent d'un 317, d'un AT Marantz de la grande époque, d'un tube et je ne parle pas des HP le prix ne sera pas le même.

J'en ai encore fait l'expérience cet après-midi en faisant écouter à des personnes qui n'avaient jamais entendu de vinyl et d'autres qui avait du matériel "moderne" une vieille TD Akai, Ortophon FX 15(1980), enceintes Telefunken CL 61(1965/1970), et le DC 1180 (milieu des années 70), avec un album du grand Paolo Conte, ils n'en revenaient pas tant le réalisme était patent, il y avait parmi eux un jeune collègue guitariste confirmé, lui aussi avec son oreille avertie remarquait la justesse du rendu, à part le DC tout sortait des poubelles. Le 1180 plie à lui seul bon nombres d'ampli actuels.

En conclusion vive le Vintage!
Modératube
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: CEC BD2000

Message par phil du 95 »

Je n'ai pas l'impression de m'égarer!!au contraire!
mon propos confirme le tien!

Les ingénieurs actuels ont des directives de leur supérieurs,faire "bien" en couts moins élevés...
au final,des appareils...........qu'on fuit!!
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: CEC BD2000

Message par Modératube »

Cher Phil comment peux tu penser que je te puisse croire sujet à l'égarement nous disons effectivement la même chose.
Modératube
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: CEC BD2000

Message par phil du 95 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: On dit les mêmes choses mais sur un autre registre,comme disent mes collègues!!!! :lol: :lol:
Si tu dois bosser demain...prends la voiture!!neige..verglas ..et le cirque..
Méfiance,ils ont mis des panzers en embuscade!!si tu te plantes avec ton 38 tonnes!! :cfou: :cfou: :cfou:
;) ;) ;) ;)
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: CEC BD2000

Message par Modératube »

DSCN1984.JPG
DSCN1984.JPG (70.22 Kio) Vu 4570 fois
Je ne te le fais pas dire,
Modératube
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: CEC BD2000

Message par phil du 95 »

Oh,c'est beau,une bécane sous la neige ,mais sur la béquille!! :yes!: :yes!:

laisse la au garage demain matin!!et prends le train..s'il y en a..! :?: :?:
coolline
Membre honoraire
Messages : 181
Enregistré le : mar. 24 août 2010 21:51
Localisation : THIONVILLE ( 57 )

Re: CEC BD2000

Message par coolline »

Salut, trouvé la même ce matin à la déchetterie ...
Sauf marque CEC sur le bois et le couvercle .
Je commence à emmagasiner :couik: ça me fait 5 platines du coup avec la Dual, peu pour certain, alors que 2 me suffise ... .

Chose marante, sous le plateau se trouvait une courroie apparemment neuve :pleure1: .
Si quelqu'un sait si ça fait partie de la machine ????

A part ça, elle est en très bon état hormis le couvercle un peu " passé "... .
Bizarre aussi le porte cellule AKAI, le même que sur la platine de Clavette :gne:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message