Quand je me demandais si la lecture était possible en mono, c' était possible sans problème
avec ce bras donc un 10 pouces pour lire des 40cm, (qui ne sont d' ailleurs que mono),
une question plutôt théorique.
Ce bras possède deux conducteurs reliés en sortie de bras et un neutre commun.
La cellule est un GE VRII (mono). J' anticipe sur la suite ! Pédro m' a prêté un diamant
pour vérifier son fonctionnement qui est bon. Rapidement testé, ce qui ressort de l' ensemble cellule- platine c' est la très grande dynamique !
Le grave est trop discret, les médiums très beaux, rapides, riches, mais les aigus comme les graves manquent de précision.
Les fortes modulations passent moins bien, de la confusion et de la dureté. Mais c' était un essai un peu bâclé, juste pour m' assurer que je pouvais acheter
des diamants !
Christophe
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Avialex Mystère
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Re: Avialex Mystère
Bon apparemment les deux platines sont différentes, mon axe est indémontable !!!
Pas de vis de blocage !
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- Ramutch
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Re: Avialex Mystère
L'axe !!
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Re: Avialex Mystère
Bonsoir Ramutch,
Les platines sont assez différentes en effet et ne
correspondent pas au même usage. Mais l' usage du galet leur est commun.
Peut être aussi le moteur ? Le bras semble plus court sur la tienne.
La mystère se situe dans ce qui s' appelle "professionnel". Ton modèle "plus tourne disque"
est tout autant digne d' intérêt et peut révéler de bonnes qualités. A voir à l' usage.
Christophe
Les platines sont assez différentes en effet et ne
correspondent pas au même usage. Mais l' usage du galet leur est commun.
Peut être aussi le moteur ? Le bras semble plus court sur la tienne.
La mystère se situe dans ce qui s' appelle "professionnel". Ton modèle "plus tourne disque"
est tout autant digne d' intérêt et peut révéler de bonnes qualités. A voir à l' usage.
Christophe
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Re: Avialex Mystère
Merci Chris pour cette précision .chm a écrit : ↑lun. 19 mars 2018 23:08 Bonsoir Ramutch,
Les platines sont assez différentes en effet et ne
correspondent pas au même usage. Mais l' usage du galet est leur est commun.
Peut être aussi le moteur ? Le bras semble plus court sur la tienne.
La mystère se situe dans ce qui s' appelle "professionnel". Ton modèle "plus tourne disque"
est tout autant digne d' intérêt et peut révéler de bonnes qualités. A voir à l' usage.
Christophe
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Re: Avialex Mystère
suite
Les caoutchoucs sont étonnement bons, le fonctionnement est
très silencieux.
Moteur, quatre pôles à hystérésis, donc vitesse calée sur le 50hz, démarrage
par condensateur.
Le moteur sorti de son logement.
Le dessous,
Deux vis scellées sur les quatre.
Le logement du moteur, 4mm d' épaisseur pour le châssis !
Les caoutchoucs sont étonnement bons, le fonctionnement est
très silencieux.
Moteur, quatre pôles à hystérésis, donc vitesse calée sur le 50hz, démarrage
par condensateur.
Le moteur sorti de son logement.
Le dessous,
Deux vis scellées sur les quatre.
Le logement du moteur, 4mm d' épaisseur pour le châssis !
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Re: Avialex Mystère
suite
L' arrêt automatique avec l' électro-aimant commandé par les contacts.
Pour arrêter le moteur il faut nécessairement déclencher l' électro aimant
qui ouvre l' interrupteur du moteur. Pour remettre en route le moteur on réenclenche
l' interrupteur soit en appuyant sur le petit bouton, soit en déplaçant le bras en arrière,
mais il manque une pièce pour ceci. Elle est dénommée 3 sur la photo 5
de la documentation, voir plus bas. (Il est possible facilement d' en construire une)
La fixation du bras sur silent blok,
Le chassis, bien costaud, est fixé par quatre caoutchoucs sur le socle.
Ils sont affaissés, et la platine penche un peu actuellement !
Et pour terminer, la Général Electric VRII, cellule à réluctance variable
viewtopic.php?f=83&t=18364
J' inclus les documents, ils sont déjà sur le forum,
c' est peut être mieux qu' ils soient là ?
L' arrêt automatique avec l' électro-aimant commandé par les contacts.
Pour arrêter le moteur il faut nécessairement déclencher l' électro aimant
qui ouvre l' interrupteur du moteur. Pour remettre en route le moteur on réenclenche
l' interrupteur soit en appuyant sur le petit bouton, soit en déplaçant le bras en arrière,
mais il manque une pièce pour ceci. Elle est dénommée 3 sur la photo 5
de la documentation, voir plus bas. (Il est possible facilement d' en construire une)
La fixation du bras sur silent blok,
Le chassis, bien costaud, est fixé par quatre caoutchoucs sur le socle.
Ils sont affaissés, et la platine penche un peu actuellement !
Et pour terminer, la Général Electric VRII, cellule à réluctance variable
viewtopic.php?f=83&t=18364
J' inclus les documents, ils sont déjà sur le forum,
c' est peut être mieux qu' ils soient là ?
Modifié en dernier par chm le mar. 20 mars 2018 12:00, modifié 1 fois.
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