Voici une petite platine totalement manuelle, entrainement par courroie, mais avec un charme fou... surtout le bras

La photo n'est pas de moi mais issue du site usaudiomart.com
Ben oui quoi, tellement pressé (comme d'hab') que je n'ai pas pensé faire une photo avant le démontage...

Je l'avais récupéré il y a fort longtemps et l'avais remisé, moteur cramé.
Le week-end dernier, en farfouillant dans ma caverne, je suis retombé dessus.
Elle me faisait de l'oeil... était-ce un signe?
Je me décidais de l'extraire de sa zone de stockage, d'autant qu'au détour d'une recherche internet, je découvrais une annonce pour un moteur identique à cette petite sansui.
Le tarif étant plutôt raisonnable, je commandais le moteur. J'attends qu'il arrive dans ma boite aux lettres.
Après l'avoir contemplé en large et en travers, je me décidais à lui refaire une beauté, en attendant le nouveau moteur.
Je m'attaquais au démontage

Puis arrive le moment de retirer le vinyle recouvrant le châssis en aggloméré

Mon idée est de réaliser un plaquage en essence de noyer (France), et noyer (Norvège) pour le panneau de commande des vitesses.
Je ne vais pas décrire la procédure de plaquage, mais voici une photo concernant le plaquage du plateau.
Et oui, à nouveau les bonnes vieilles sangles pour faire compression et l'utilisation de deux chutes de planches m'ayant servi à faire des étagères.

Après 24 heures de séchage, je défaits les étreintes et poursuit le plaquage du pourtour du châssis.
Une bonne demi-journée de séchage, ponçage et ébavurage.... voici le résultat final

Je m'étais fais un gabarit pour reproduire les marques des 3 vitesses, il me reste à trouver une solution pour reproduire l'inscription des 3 vitesses.
J'avais également pris les mesures pour recoller la plaque d'identification sur le châssis.
Le logo lui est fixé par deux tétons, il aura juste fallut repercer le plaquage pour laisser apparaître les trous de fixations d'origine.
Idem pour les trous de fixation des charnières.

Quelques photos supplémentaires du résultat, une fois tout remonté

Il reste à parfaire le recollage des étiquettes, qui n'ont pas été simple à retirer sans les déchirer.
Quelques vues du bras qui a retenu mon attention.
Il me fait penser à un bras Jelco, sans pour autant arriver à l'identifier sans aucun doute.
Ce dont je suis à peut prêt sur par contre, c'est que le lève bras est bien un Jelco, le JELCO jl-45.

Comme je le disais au dessus, il ne me reste plus qu'à réceptionner le nouveau moteur... et à tester la petiote.

En attendant, j'ai remplacé le câble secteur d'origine par un plus récent.