Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynacord IST 102

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Cerveride
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 17:31

Re: Dynacord IST 102

Message par Cerveride »

Bonjour Pierric,

Alors j'ai deux courroies neuves car deux platines...
ce sont des courroies rondes de forte section 5mm de mémoire. et en fait on peut en trouver assez facilement.
la solution: j'ai été simplement dans un magasin de pièce détachée agricole, les joints toriques de grand diamètre correspondent parfaitement et c'est au moins ce qu'il faut car la publicité d'époque de la 204 montrai un dragster!
et effectivement au démarrage même avec une courroie c'est instantané!
dynac001 retouchée.jpg
dynac001 retouchée.jpg (421.3 Kio) Vu 18295 fois
Dynacord IST 102- Technics SU-7300- JMR Pastourelle- Pioneer PD5500
Avatar du membre
Cerveride
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 17:31

Re: Dynacord IST 102

Message par Cerveride »

et pour la vitesse, elle est très stable, la lumière rouge permet de vérifier avec le strobo du bord du plateau, et elle s'ajuste independament entre le 33 et le 45 avec chacun un variateur (potentiometre) .
d'ailleurs on peut aussi la faire fonctionner en 78t et même en marche arrière grace au potentiometre ;)
Dynacord IST 102- Technics SU-7300- JMR Pastourelle- Pioneer PD5500
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Dynacord IST 102

Message par J-M »

Le retour arrière n'était prévu, en principe, que pour "caler" un disque, mais tout le monde le faisait à la main. :jap:
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Avatar du membre
Cerveride
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 17:31

Re: Dynacord IST 102

Message par Cerveride »

la cellule qui était dessus était une Shure SC35, mais le transport l'a mise a rude épreuve, elle est équipée d'une cellule grado grise dont je ne sais plus la ref ....
Dynacord IST 102- Technics SU-7300- JMR Pastourelle- Pioneer PD5500
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: Dynacord IST 102

Message par Funkenstein »

j'aime beaucoup, fallait oser mais si tout le reste va avec, ça fait un beau "tank" :) J'ai eu une 204, ces platines sont très bonnes.
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Dynacord IST 102

Message par J-M »

Cerveride a écrit :la cellule qui était dessus était une Shure SC35, mais le transport l'a mise a rude épreuve, elle est équipée d'une cellule grado grise dont je ne sais plus la ref ....
Grand classique, on les équipait quasiment toutes comme ça à l'époque.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Avatar du membre
Cerveride
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 17:31

Re: Dynacord IST 102

Message par Cerveride »

merci pour toutes vos indications. :jap:

c'est vrai qu'elle fait massive, mais j'apprécie ce style épuré. de toute façon elle aurait due repasser en carrosserie si j'avais voulu la remettre noire d'origine :/
le câble phono est en cour de réalisation car le câble qui m'a été fourni avec est d'un coté Din (platine) et de l'autre rca (ampli) , sans blindage... et de piètre qualité.
donc il va falloir revoir ça avec un branchement correcte au niveau du Din 5 broches et blinder tout ça .

le cache poussière est maintenant conçu il ne reste que l'assemblage. il sera dans le même esprit.

et si je fini par trouver une tôle laiton qui me convient pour remettre les sérigraphie , ce sera parfait (du moins pour moi :-P )
Dynacord IST 102- Technics SU-7300- JMR Pastourelle- Pioneer PD5500
Avatar du membre
downtown
Membre honoraire
Messages : 482
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 09:37
Localisation : Bourges, Cher 18 centre

Re: Dynacord IST 102

Message par downtown »

Salut Cerveride, je suis arrivé ici en cherchant des infos sur les 102. Grâce à ton boulot, je me suis mis en tête de remettre en état une épave. Vu le super résultat que tu as obtenu, c'est tentant!
Dans ton sujet, tu parles d'une deuxième platine moteur hs, et la mienne est bien déglinguée mais le moteur est bon. Peut-être as-tu des pièces en trop?
...et je ne serais pas contre une copie de la doc. Un aimable forumer à mis la doc de la 104 en ligne, mais c'est un poil différent.

Dynacordialement,
JiM
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Avatar du membre
downtown
Membre honoraire
Messages : 482
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 09:37
Localisation : Bourges, Cher 18 centre

Re: Dynacord IST 102

Message par downtown »

J-M a écrit : ven. 28 avr. 2017 08:30
Cerveride a écrit :la cellule qui était dessus était une Shure SC35, mais le transport l'a mise a rude épreuve, elle est équipée d'une cellule grado grise dont je ne sais plus la ref ....
Grand classique, on les équipait quasiment toutes comme ça à l'époque.
Bonjour, une petite précision, tu retirais carrément l'antiskating? L'association sc35 et le bras jelco sa50 peut vivre sans, à priori...mais je suis dubitatif. Une m44 serait peut-être plus adaptée...
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Répondre