Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systemdek IIX

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
tracerbox
Membre confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 22:08
Localisation : Roissy en Brie

Re: Systemdek IIX

Message par tracerbox »

Et entre ton 540 et le 650 tu préfères quoi?
J'ai gardé le HD650 (avant d'avoir le HD800) pour mettre au placard le HD540.
Il me semble que le 650 était plus adapté à la musique que j'écoute à savoir du rock progressif bien métallique :dingue:
Le HD540 à une pointe à 5khz qui peut être fatigante sur ces musiques électroniques.
Linn Axis bras Linn Basik+ DL103 + AU320- Marantz PM64mk2 - Enceintes DIY Audax+SB Acoustics+Vifa.
Marantz CD6004 + Marantz PM1090 + Onyx 710 JM Lab.+Mercuriales Monitor 65 filtre modifié.
Casque HD540 Référence + HD800 + HD25
Cassette Alpine AL55
nico13
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 12:49

Re: Systemdek IIX

Message par nico13 »

Bon, j'ai finalement changé le moteur, ce qui m'a pris moins de 10mn, merci l'ingéniosité du concepteur qui a préféré visser les fils du moteur plutôt que de les souder... ça m'a fait gagner beaucoup de temps.

En revanche l'axe du nouveau moteur est très très légèrement plus fin que l'ancien, ce qu fait que l'axe tourne dans le vide et n'entraîne pas la poulie. Je pense qu'un point de super glue devrait y remédier, l'inconvénient c'est que c'est assez définitif comme solution. Au passage la poulie est sortie très facilement de l'axe de l'ancien moteur sans avoir besoin de faire levier avec des tournevis...
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Systemdek IIX

Message par hoplat »

l'inconvénient c'est que c'est assez définitif comme solution
Pas du tout, si la poulie est métallique, un chauffage au décapeur thermique et tu la retires quand tu veux.
Ceci dit on ne démonte pas tous les jours :ange:

Il n'y a pas de vis de blocage de poulie sur l'axe?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
nico13
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 12:49

Re: Systemdek IIX

Message par nico13 »

Non rien. Bon j'ai mis un point de colle et ca va. Mais... Foutus les condos je pense, elle demarre encore a l'envers. En revanche le nouveau moteur a l'air bien plus silencieux donc j'ai pas fait ca pour rien...
nico13
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 12:49

Re: Systemdek IIX

Message par nico13 »

Tiens, une question : l'ancien moteur avait 3 fils (rouge, bleu et gris). Le nouveau en a 4 : rouge, bleu et 2 gris. Du coup j'ai mis les 2 gris ensemble, dans une configuration identique à l'origine (sauf qu'il y a donc 2 gris au lieu d'un...). Est-ce que cela pourrait être la cause de ce démarrage à l'envers (et non pas les condos? )

Merci :)
Répondre