Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony PS-X45

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
STAX 40
Membre honoraire

Sony PS-X45

Message par STAX 40 »

Hella again,

Comme j'ai une autre platine pour motifs identiques à la Pioneer voici une Sony qui a l'air pas mal
DSC_5928 (Copier).JPG
DSC_5928 (Copier).JPG (785.47 Kio) Vu 8425 fois
Dans son jus elle aussi...
DSC_5926 (Copier).JPG
DSC_5926 (Copier).JPG (798.35 Kio) Vu 8425 fois
DSC_5927 (Copier).JPG
DSC_5927 (Copier).JPG (766.62 Kio) Vu 8425 fois
J'aime bien l'élégance du bras qui doit être léger
DSC_5934 (Copier).JPG
DSC_5934 (Copier).JPG (760.47 Kio) Vu 8425 fois
STAX 40
Membre honoraire

Re: Sony PS-X45

Message par STAX 40 »

Suite suite à petit bug
DSC_5935 (Copier) (Copier).JPG
DSC_5935 (Copier) (Copier).JPG (105.31 Kio) Vu 8422 fois
Entrainement direct quartz, full auto, belle construction

Voila elle sera à son tour dans la rubrique vente
fabriceauble
Membre honoraire

Message par fabriceauble »

C'est vrai que le bras à l'air très léger!
Audio71
Membre confirmé

Message par Audio71 »

J'ai une PS-X45 depuis un bon 25ans. C'est une excellente platine aux caractéristiques supérieures à bien des platines de soit disant "haut de gamme".

Une bras a résonance faible et ultra léger, une base en composite SBMC, stabilité de vitesse exceptionnelle. Cette série fait partie du point culminant en matière de platines chez Sony. Les Rega et autre ne me font pas envie du tout. Il sera difficile de trouver mieux que ces Sony.

J'ai aussi la PS-X55 qui est une peu plus sophistiquée avec une automatisation accrue et quelques différences mineures. La série qui l'a précédé (PS-X40/X50/X60/X70) sont aussi de très bonnes platines.

Avec une Ortofon Red/Blue, je suis plus que satisfait.
C2a
Membre débutant

Message par C2a »

Bonjour,
C'est une platine qui est loin, très loin d'une Rega. Le socle plastic et le bras ne reflètes pas la qualité et il n'est pas difficile de trouver mieux. Je possède une ps.x45 (qui reste dans sont carton)et une rp3. Il n'y a pas photo la Rega et bien supérieure sur tout les points.
Audio71
Membre confirmé

Message par Audio71 »

C2a a écrit :Bonjour,
C'est une platine qui est loin, très loin d'une Rega. Le socle plastic et le bras ne reflètes pas la qualité et il n'est pas difficile de trouver mieux. Je possède une ps.x45 (qui reste dans sont carton)et une rp3. Il n'y a pas photo la Rega et bien supérieure sur tout les points.
En fait, comme je l'ai mentionné dans mon post, le socle n'est pas du plastique mais un composite exclusif à Sony appelé SBMC qui est inerte du point de vue vibration. Avant d'affirmer des faussetés, il serait plus sage de s'informer ou s'abstenir, non? :non!: Il suffisait de lire mon post.

Le problème, c'est que bien des gens lèvent le nez devant ces Sony mais en fait, elles sont supérieures en plusieurs points à la majorité de ce qui est disponible aujourd'hui ainsi que dans le marché vintage.

Le système de contrôle de vitesse au Quartz est sans égal, le bras ultra léger avec une résonance faible et le moteur BSL sont supérieurs. Enlevez vos oeillères et écoutez plutôt de regarder la marque.
C2a
Membre débutant

Message par C2a »

Bonjour,
Si tu possèdes les deux platines et que tu préfères la sony, je m'incline.
Si tu n'as pas de rega pour comparer, c'est un débat sans fin.
Pour info.
Plastique= un polymère (polyester dans le cas qui nous intéresse)+ renfort (fibre de verre dans le cas qui nous intéresse)+ charge (fibre minéral dans le cas qui nous intéresse). C'est bien du plastique armé!
Audio71
Membre confirmé

Message par Audio71 »

Si tu possèdes les deux platines et que tu préfères la sony, je m'incline.
Si tu n'as pas de rega pour comparer, c'est un débat sans fin.
Pourquoi posséder une platine que je n'apprécie pas? Pour moi, le plus grand défaut de la Rega P3, c'est la sensibilité aux vibrations environnantes. Je ne connais que la P3, donc oui, j'ai pû comparer. Pour avoir eu plusieurs platines Vinyle, les Sony restent mes favorites, même que je préfère ma PS-3300 à la Rega P3, mais bon, c'est personnel. A chacun ses goûts.

Le look des Rega est certainement supérieur.
C2a a écrit : Pour info.
Plastique= un polymère (polyester dans le cas qui nous intéresse)+ renfort (fibre de verre dans le cas qui nous intéresse)+ charge (fibre minéral dans le cas qui nous intéresse). C'est bien du plastique armé!
Encore, non :non!: . Le SBMC (tiré directement de documents Sony), c'est un mélange de Carbonate de Calcium, de Fibre de Verre et un liant au polyester. De plus, quand on le touche et le travaille, l'aspect semble être plus proche du métal que du plastique.
Si on compare aux Rega en Acrylique (une forme de plastique) ou Acrylique sur MDF, la Sony n'a rien à envier aux Rega et les Rega sont bien en plastique, ce qui n'est pas nécessairement mauvais.
C2a
Membre débutant

Message par C2a »

Bonjour,
Résine polyester pour le lien
Fibre de verre pour renfort
Carbonate de calcium pour la charge, nous somme d'accord c est bien un plastique armé.
Audio71
Membre confirmé

Message par Audio71 »

Résine polyester pour le lien
Fibre de verre pour renfort
Carbonate de calcium pour la charge, nous somme d'accord c est bien un plastique armé.
Non, nous ne sommes pas d'accord, je ne sais pas d'où vous prenez ces idées. La résine n'est que le liant. A la base, le SBMC n'est pas du plastique mais plutôt du carbonate de calcium et fibre de verre. Ce sont les deux composantes principales. Depuis quand identifie t'on un matériau par son liant? Ca même nulle part tout ça.

De dire que c'est du plastique c'est comme dire que du MDF est du plastique parce-que il y a un liant pour garder les fibres de bois ensemble. :whistle: Votre logique est erronée. Si votre but n'est que d'avoir le dernier mot, je vous le laisserai.
Répondre