Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood KD-07

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Kenwood KD-07

Message par Yves »

Kenwood KD-07 (Mode d'emploi FR).pdf
(2.17 Mio) Téléchargé 691 fois
Salutations.

Petite présentation d'une yaourtière . . . . pardon, d'une platine vinyle ! ! !

SEB c'est bien, mais KENWOOD c'est mieux ! ! ! :langue:

Cette platine est tout simplement un coup de cœur, absolument pas une reconversion dans le vinyle.

Caractéristiques de la bestiole extraterrestre venue d'une autre planète ! ! !

- Moteur à entrainement direct piloté par quartz.
- Plateau aluminium : 2.5kg
- Rapport signal bruit (DIN) : 80dB
- Bras de lecture à équilibrage statique (222 mm)
- Consommation électrique : 18W
- Alimentation d'origine en 220V et modifiée en 240V 50Hz
- Dimensions : L=360mm H=127mm P=370mm
- Poids : 8kg
- Châssis en aluminium injecté sous pression + un superbe fond en isorel ! ! ! :tinostar:
- Cellule installée (plus d'origine) ORTOFON série 2M RED

Le mode d'emploi en PDF :
Kenwood KD-07 (Mode d'emploi FR).pdf
(2.17 Mio) Téléchargé 691 fois
Cette platine faisait partie dans les années 90 de la série SPYROS de chez Kenwood.

Voici une photo plus grande que sur les vignettes :
946385PublicitKenwoodKD071989.jpg
946385PublicitKenwoodKD071989.jpg (287 Kio) Vu 6414 fois
Et un document tiré du magasine le Haut-parleur de 1991 (chaine décrite sans la platine) :
17060939679LeHautParleur1794Page188.jpg
17060939679LeHautParleur1794Page188.jpg (149.66 Kio) Vu 6414 fois
La description de la chaine :

KENWOOD SPYROS « ELITE DE LA GAMME, ELLE EST LE FRUIT DU SAVOIR-FAIRE KENWOOD ELUE MEILLEURE SYSTEME MIDI, SPYROS N'A AUCUNE EQUIVALENCE SUR LE MARCHE. CREEE POUR SEDUIRE !.. AVEC SPYROS, LA MUSIQUE DEVIENT UN EVENEMENT ! !

DA 07 : Amplificateur de puissance de 2 x 75 W (sous 8 Q) à interface numérique + 2 x 30 W arrière. Convertisseur intégré NIA. Acceptant toutes les entrées numériques directes avec les fréquences d'échantillonnages 44,1 kHz (CD), 48 kHz (DAT) et 32 kHz, sa qualité va vous surprendre. 3 entrées numériques dont 2 optiques. Incroyable D.H.T. : 0,0006%. Rapport S/B : 110 dB ! Connexion pour 6 HP Dim. : 360 x 134 x 370. Poids : 11 kg !..

DC 07 : Préamplificateur de contrôle hautes performances, 13 entrées dont 5 vidéo, système DSS intégré doté de 4 modes d'ambiance préréglés (son surround) : dolby surround, théâtre, stade, synthétique avec circuit numérique de temporisation 15/20/30 millisecondes et réglage de calibration, sélecteur séparé d'enregistrement, système CCRS, injection audio pour montages vidéo, sélecteurs rotatifs de type professionnel à cliquets... Dim. : 360 x 90 x 365. Poids : 5 kg.

DP 07 : Platine laser sans convertisseur à sortie numérique, fibre optique. Calendrier musical, accès direct des plages, 20 mémoires. Dimensions : 360 x 90x 35. Poids : 5 kg !..

KX 07 : Magnéto cassette double équipé de 2 mécanismes indépendants d'enregistrement. indépendance des entrées et sorties en font 2 appareils totalement séparés. Double système auto reverse, double enregistrement, Dolby B +C, réglage de polarisation (RIAS) contrôlé par microprocesseur. Double vitesse de copie système DPSS de recherche de programmes, possibilité de 4 heures d'enregistrement en continu. Système CCRS. Compteur digital avec mémoire. Bande passante 25-18000 Hz. Rapport S/B : 75 dB !.. Balayage d'index, localisation des espaces blancs. Dispositif de lecture et d'enregistrement programmés. Dim. : 360 x 130 360. Poids : 1 kg I..

KT 07 : Tuner digital haut de gamme à synthétiseur à quartz, équipé d'un timer/horloge pour 2 programmations, FM-PO-GO, système de présélection du nom dans stations (SNPS), 20 mémoires, sélecteur de recherche auto ou manuel hyper précis. Sensibilité : 0,9 Uv !.. Dim. : 360 x 65 x 340. Poids : 4 kg.

Une seule télécommande pour tout diriger, elle peut aussi emmagasiner les codes infrarouges d'autres appareils comme CDV, TV ou vidéo ; 58 touches sont prévues à cet effet : elle se veut universelle... L'ENSEMBLE COMPLET : 9995Ft

Les travaux :

Un nettoyage à été réalisé rapidement, j'ai également modifié le raccordement en énergie. Comme le transformateur était pourvu d'un enroulement 240V, j'ai donc pratiqué cette petite intervention pour éviter de "surcharger" les alimentations internes.
J'ai également changé les fiches RCA (les masses dans celles d'origine n'étaient même pas soudées, seulement enroulées contre le support de masse) ! ! !

Les points négatifs :

- Le fond en isorel (un peu limite compte tenu de la qualité générale).
- Le transfo est toujours sous tension (l'interrupteur coupe seulement le secondaire).
- La qualité des fiches RCA (si tous les appareils de la marque sont équipé de cette manière, changez d'urgence) ! ! !
- Le couvercle ne protège que le plateau et pas le bras ! ! !

Les points positifs :

- Le silence de fonctionnement.
- La qualité de l'ensemble du bras.
- La qualité du châssis et de l'électronique embarquée.
- Les pieds réglables avec une bonne stabilité et montés sur suspension en caoutchouc et ressorts + feutrine.
- Facilité des réglages et commandes.

La sonorité :

C'est plaisant bien que la cellule est le bas de la gamme, pas assez de recul et d'écoutes pour vous en dire plus ! ! !
Mais je le répète, l'achat de cette platine n'est qu'un coup de cœur. Je n'ai pas envie de chercher à remplacer tous mes CD par des vinyles . . . . surtout pas ! ! ! :whistle:

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Yves le sam. 21 janv. 2017 19:29, modifié 3 fois.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Kenwood KD-07

Message par phil du 95 »

Look original et de qualité !
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Kenwood KD-07

Message par hoplat »

Première platine vinyle présenté par toi ça [:cerveau picole]
J'aime bien le look et ta présentations est toujours :yes!: :yes!:

Le transfo est toujours sous tension (l'interrupteur coupe seulement le secondaire), tu as inversé?

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Kenwood KD-07

Message par Yves »

hoplat a écrit :Première platine vinyle présenté par toi ça [:cerveau picole]
J'aime bien le look et ta présentations est toujours :yes!: :yes!:

Le transfo est toujours sous tension (l'interrupteur coupe seulement le secondaire), tu as inversé?

JL
Salut JL.

Oui, toute première et très certainement la dernière ! ! ! :jap:

Je n'ai pas inversé, mais c'est une idée que je garde sous le coude ! ! ! :jap:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Kenwood KD-07

Message par Yves »

...
Modifié en dernier par Yves le dim. 5 févr. 2017 19:00, modifié 1 fois.
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Kenwood KD-07

Message par therealjarod »

Pfiou,

Je versais déjà une petite larme à chacune de tes présentations d'ampli...

Et maintenant, tu te mets au platines :o

Tu es dur Yves :D

Bonne année à toi ( et au tous ceux qui liront, ne soyons pas pingre) en passant ;)
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Kenwood KD-07

Message par doum »

bravo pour cette acquisition sitôt reçue, sitôt démontée et photographiée, tu ne chômes pas!
L'emballage était bien fait, le vendeur ne s'est pas moqué de toi, c'est bien.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Kenwood KD-07

Message par VENANCE »

:hello: Yves,

merci pour cette belle présentation, je ne connaissais pas la KD-07. J'ai cherché ce matin sur la toile et ....pas évident de trouver

une doc sur cette série 07. J'ai vu la KP-07 qui ressemble beaucoup on dirait ; mais pas KD-07 série Spyros :spamafote: .

Tu pourras écouter tes galettes des années 70-80 du temps des sonos :casque: . Top.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Kenwood KD-07

Message par pvphil »

:hello: Bonjour Yves,

Présentation très détaillée comme d'hab. ;)

Tu l'as reçue parfaitement bien emballée ! :yes!: et avec des LP !

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Kenwood KD-07

Message par Edouard- »

Super platine !!

J'espère fais de la musique et non du yaourt :lol:
Edouard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message