Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-3

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
glouglou
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:40

Re: Technics SL-3

Message par glouglou »

Bien vu ... J'ai essayé avec un mini jack mais il est trop gros.

J'ai également essayé de relier la masse d'une des deux cinch à la masse de mon ampli sans succès.
Avatar du membre
fjr65
Membre spécial
Messages : 88
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 15:32
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Technics SL-3

Message par fjr65 »

Il y a le manuel ici: http://www.vintageshifi.com/repertoire- ... Manual.pdf

On dirait un câble spécial:
sl-3_back.jpg
sl-3_back.jpg (43.76 Kio) Vu 7638 fois
Effectivement ça peut être une fiche de 3.3mm par exemple et dans ce cas un jack de 3.5mm ne rentrerait pas.

En cherchant "Technics ground wire sl-3" sous Google, il y en a qui ressemblent à vendre.

Sinon ça doit pouvoir se faire avec une cosse en U et une fiche droite (il faut trouver le bon diamètre, peut-être 3.3).
Avatar du membre
iridium77
Membre honoraire
Messages : 184
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 21:05

Re: Technics SL-3

Message par iridium77 »

Bonjour,

Ah, ça fait une éternité que je ne me suis pas connecté, un ptit baby, ça prend du temps, et des heures de sommeils !!! Bon, pour la masse, effectivement, il y a un petit connecteur, pas jack ni banane. Malheureusement, j'ai retapé cette platine pour un ami et je ne l'ais plus (euh, la platine, hein ;-). Mais... j'en ai une deuxième, sans le cable, qui traine au grenier. Je regarde ça et posterais au plus vite une photo.
Dans mes souvenirs, le connecteur côté fil ressemblerais à un petit tube, mais je confirmerais ça.
Avatar du membre
iridium77
Membre honoraire
Messages : 184
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 21:05

Re: Technics SL-3

Message par iridium77 »

je pense quand même qu'une bête cosse du bon diamètre fera l'affaire ou pire, un coup de perceuse dans le plastique, un fil, une soudure, et hopla comme ont dit chez nous.

Edit :
J'ai rapidement regardé, on ne vois pas grand chose, en fait, du coup, j'ai pas fait de photos...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message