Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L60

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
djudan4
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 01:30

Lenco L60

Message par djudan4 »

Bonjour à tous

Je viens apporter ma participation à ce magnifique forum.

Il y a quelques mois j'ai reçu un petite platine en cadeau et me suis intéressé de ce fait au monde du vinyle.
Mes beaux parents qui avaient encore un carton rempli de ces galettes noires que j'ai toujours trouvées belles sans plus m'y attarder m'ont tout donné.
Après écoute je suis tombé sous le charme.

Je me suis vite demandé ce que vaut réellement ma platine en me doutant que ce n'était pas plus qu'un jouet.
En effet j'ai vite réalisé qu'elle est juste bonne a abîmer mes vinyles.
J'ai beaucoup traîné sur le net et suis vite tombé sur ce forum qui est très instructif et complet.

Ce matin en traînant par hasard dans une boutique de produit d’occasion je suis tombé sur une vieille platine de marque Lenco.
Mon coeur s'arrete en me rappelant à quel point cette marque est appréciée ici.
Vu le prix demandé je ne risque pas grand chose et franchis le pas.


Voici la platine:
20161129_152851.jpg
20161129_152851.jpg (144.12 Kio) Vu 7505 fois
20161129_152841.jpg
20161129_152841.jpg (131.14 Kio) Vu 7505 fois
20161129_152835.jpg
20161129_152835.jpg (139.62 Kio) Vu 7505 fois
20161129_152826.jpg
20161129_152826.jpg (199.11 Kio) Vu 7505 fois

Elle est en super état, le capot est peu rayé et le tout semble avoir été bien entretenu.

Je n'ai pas encore beaucoup d'info sur le produit mais il semble qu'elle partage les bases de la L80.
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Lenco L60

Message par pa@pa74 »

:hello:
Voici le mode d'emploi :
lenco_l60_l80_fr.pdf
(1.47 Mio) Téléchargé 586 fois
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
djudan4
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 01:30

Re: Lenco L60

Message par djudan4 »

Merci pa@pa74.

Par contre je viens de me rendre compte que le diamant est mort. J'ai lu quelques pistes d'un vinyle et en démarrant l'autre face le son n'était plus pareil. Je remets la première face pour être sûr mais rien n'y fait.

Du coup je ne sais pas quelle cellule lui greffer. J'aime assez la om5 d'ortofon car déjà entendu sur une autre platine mais va t'elle faire mon bonheur sur celle-ci ?

Je ne sais pas.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Lenco L60

Message par phil du 95 »

Si tu ne souhaites pas prendre de risques , l' AT 95 devrait suffire et à un tarif peu élevé.. ;)
djudan4
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 01:30

Re: Lenco L60

Message par djudan4 »

Merci pour l'info.

Je vais regarder à ce modèle. On m'à déjà dit bcp de bien des audio technica.
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Lenco L60

Message par Freddy73 »

djudan4 a écrit :Ce matin en traînant par hasard dans une boutique de produit d’occasion je suis tombé sur une vieille platine de marque Lenco.
Salut,

Elle semble être en très bel état en tout cas :yes!:
phil du 95 a écrit :Si tu ne souhaites pas prendre de risques , l' AT 95 devrait suffire et à un tarif peu élevé.. ;)
D'accord avec Phil ...mais si on imagine que, comme beaucoup ici, tu changeras rapidement de platine parce que tu trouveras "mieux", tu peux parallèlement essayer de trouver aussi un diamant pour ta cellule actuelle, ce qui te facilitera une éventuelle revente...


:hello:
Fred
djudan4
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 01:30

Re: Lenco L60

Message par djudan4 »

Merci Freddy,

Par contre il semble que le diamant me reviendrait à peu de chose près au prixde la AT95

Elle est actuellement équipée d'une P/AT1 de Pickering.

Donc que faire.
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Lenco L60

Message par Freddy73 »

djudan4 a écrit :Par contre il semble que le diamant me reviendrait à peu de chose près au prixde la AT95
Elle est actuellement équipée d'une P/AT1 de Pickering.
Donc que faire.
L'idée de mon 1er message était de prendre l'AT95 préconisée par Phil ET un diamant pour ta cellule actuelle (que je ne connais pas).
Mais si le prix est celui de la cellule, ça n'a pas vraiment d'intérêt...

Perso (sachant que je ne suis encore qu'un modeste débutant et n'ai pas beaucoup de cellules "en stock"), j'ai une AT95 que j'utilise pour tester les platines que je récupère mais quand je revend une platine, je laisse la cellule d'origine avec un diamant neuf mais je dois avouer que j'ai la chance d'avoir un ami qui me les donne de son stock récupéré d'une boutique fermée il y a quelques années...


:hello:
Fred
Suzarmand
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:12

Re: Lenco L60

Message par Suzarmand »

L'AT95E est une super cellule "budget" c'est l'idéal pour remettre en route une platine ou pour qui ne veut pas investir trop. Par contre, il ne faut pas en attendre des performances dont elle ne peut prétendre, j'en ai une toute neuve, j'ai testé sur la 1019 avec une Grado black, une pickering AC2, une Shure M91, une Shure V15 type 3 qui équipe actuellement ma platine, c'est une autre planète il n'y a absolument aucune comparaison possible ! Donc de la cellule, va effectivement bien découler l'audition juste plaisante à l'extase auditif... Mais tout à un prix !
djudan4
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 01:30

Re: Lenco L60

Message par djudan4 »

Merci pour ces bons conseils je vais dans un premier temps pencher pour la at95e plus dans mon budget actuel car je dois investir dans de nouvelles enceintes mais c'est une autre histoire lol. Je vais aller fouiner dans la section spécifique du forum :p
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message