Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Aiwa LX-50

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
arthur8100
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:58
Localisation : Belgique
Contact :

Aiwa LX-50

Message par arthur8100 »

:salut: Je vous présente ma platine vinyle AIWA LX-50 complètement automatique , ils appelle sa une Full Autoatic D.D. turntable system ,Linear Tracking / Disk Sensor . En gros elle lit toute seule les vinyles (ils faut les mettre dedans évidement) . Elle n'intègre pas de pré-amplification .
Pour la petite histoire je l'ai retrouver dans le grenier de mes parents , elle a au moins dormit pendant minimum 20 ans , les 2 courroies qui permet au bras de bougé étaient a changé .
Les photos la présenterons mieux que moi .
pour site 11.JPG
pour site 11.JPG (20.06 Kio) Vu 6544 fois
Je ne sais pas quelle type de cellule j'ai .
pour site 12.JPG
pour site 12.JPG (34.04 Kio) Vu 6544 fois
pour site 18.JPG
pour site 18.JPG (87.95 Kio) Vu 6544 fois
pour site 13.JPG
pour site 13.JPG (96.47 Kio) Vu 6544 fois
pour site 14.JPG
pour site 14.JPG (99.98 Kio) Vu 6544 fois
pour site 15.JPG
pour site 15.JPG (113.86 Kio) Vu 6544 fois
pour site 16.JPG
pour site 16.JPG (81.06 Kio) Vu 6544 fois
pour site 17.JPG
pour site 17.JPG (80.83 Kio) Vu 6544 fois
Les autres photos arrives...
Avatar du membre
arthur8100
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: AWAI LX-50 [Full Automatic]

Message par arthur8100 »

Voilà la suite en commencent par l'arrière.
pour site 19.JPG
pour site 19.JPG (68.63 Kio) Vu 6529 fois
L’en-traille .
pour site 20.JPG
pour site 20.JPG (151.91 Kio) Vu 6529 fois
La courroie qui permet le déplacement horizontal .
pour site 21.JPG
pour site 21.JPG (122 Kio) Vu 6529 fois
Et la courroie qui permet le déplacement verticale .
pour site 22.JPG
pour site 22.JPG (124.55 Kio) Vu 6529 fois
Elle est branchée sur mon ampli Standard en RCA (on a dû souder une RCA externe puisque je n'ai que du DIN 3 broches).
Un détail qui me dérange est que le bras quand il est a sa position de repos ne me permet pas de retirer le vinyle (a plat) [pas facile a expliquer] en gros quand je veux retirer le vinyle je dois le monter d’abord du côté opposé au bras, sinon je prends le bras avec. Ça vient peut-être du fait que les nouvelles courroies n’ont pas la même force que celle d'origine.
Sinon le reste fonctionne bien et je trouve que le son est meilleur que celui de mon ordi, plus de détails et surtout une stéréo bien plus utilisée avec le vinyle même si je sort du flac en 16 bit (j'utilise le HDMI vers ma tv puis sortie casque de la tv vers appli en DIN 5 sur entrée tape).
Le vinyle est le meilleur sauf peut-être les nouvelles éditions que je trouve personnellement pas toujours au top par rapport au vinyle de l'époque (tout pour l'argent maintenant) mais bon c'est mon avis, à la prochaine :bargraph:
Avatar du membre
iridium77
Membre honoraire
Messages : 184
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 21:05

Re: Awai LX-50

Message par iridium77 »

Merci pour la présentation. Les platines tangentielles n'ont pas bonne presse dans le forum, mais pour moi cela reste des machines assez particulière et dont le principe me plaît pas mal (toujours le bon angle dans le sillon !). C'est probablement pas du HDG, mais l'essentiel n'est pas là ;-)
J'en reparlerais lors de la retap de ma technics, avec comparaison avec d'autres platines.
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: Awai LX-50

Message par m3uh04 »

Je suis personnellement pas fan des platines à bras tangentiels ... Ca fais de l'électronique en plus et dieu sais que ça vieillis mal l'électronique :/ .
Cela dis elle a un look bien sympa cette platine, j'aime bien le porte cellule qui s'éclaire :). Même si Aiwa n'est pas spécialement réputée pour ses platines, tu auras forcément un meilleur son qu'avec tes branchement tendancieux et des fichiers en flac :yes!: .

Merci pour la présentation.
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Awai LX-50

Message par Edith »

Bonjour Arthur,
Quand le bras est au repos, il est bien positionné par rapport au repose bras que l'on voit sur la photo ?
Avatar du membre
arthur8100
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Awai LX-50

Message par arthur8100 »

De rien cet un plaisir d'en faire la présentation, je n'ai pas d'autres platines pour faire des comparaisons avec celle-ci, je n'ai pas accès à mon équipement avant la semaine prochaine, je regarderai plus attentivement la position du bras au repos et je vous donnerai des nouvelles.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Awai LX-50

Message par chartz »

m3uh04 a écrit :Je suis personnellement pas fan des platines à bras tangentiels ... Ça fait de l'électronique en plus et Dieu sait que ça vieillit mal l'électronique
Ah, mais mon cher ami, une Clément (dont je rêve) ou une Beogram 4000 de 1972, tout en composants discrets courants, ça ne vieillit pas. Ça marche encore parfaitement 40 ans après la première mise en service !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message