Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac TN-202

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Teac TN-202

Message par hoplat »

damien a écrit :Belle bête!

Elle me fait penser à la Sony TTS-3000 :yes!:
Moi aussi, l'axe du plateau, le fût, le châssis......et le montage du moteur.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Teac TN-202

Message par pa@pa74 »

C'est du sérieux cette platine, vivement le compte-rendu d'écoute. :yes!:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Teac TN-202

Message par Lantenac »

J'ai commencé la découpe pour un socle, qui permettra de mettre des bras différents. Le socle ne dépassera pas du bord de la platine, sauf pour l'emplacement de la fixation du bras. Cela permettra d'avoir une platine minimaliste, et visuellement peu imposante.

C'est vrai que l'axe du plateau, le fût et le plateau ressemblent à ceux des TTS 3000. Par contre le moteur est différent, même si les fixation de celui-ci au chassie se ressemblent aussi.

Le plateau de la TTS-3000 pèse combien ?

Sur le plateau j'avais un disque stroboscopique en 60 Hz. Pensez-vous que le moteur est synchrone, ou alors qu'il va falloir que je trouve une autre poulie pour le 50 Hz (ce qui sera peut être pas simple) ?
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Teac TN-202

Message par Sudiste »

Normalement pas de problème de vitesse vu que sur ton moteur il est précisé 50/60Hz...
Christian
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Teac TN-202

Message par Edouard- »

Très jolie platine. Il faudrait que je m'en trouve une de ce genre la, j'ai des plaques de pierre de libre pour faire le socle :lol:
Edouard
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Teac TN-202

Message par Lantenac »

Je vais passer par très loin de chez toi le 9 Aout, si tu as des pierres en trop ... :jesors:
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
audiozinzin
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 05:17

Re: Teac TN-202

Message par audiozinzin »

Elle ressemble par sa conception à la TS80 qui utilise également le principe Magnefloat mais j'ignore laquelle est la plus ancienne. Merci pour les photos des dessous avec le circuit, et des nouveaux silent-blocs. Je vais pouvoir attaquer la restauration de la mienne.
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Teac TN-202

Message par Lantenac »

La TN80 est sortie en 1968, je pense qu'elle est plus ancienne que les TN-202, Puis sont arrivé les TN-400.
La TN80 ressemble comme deux gouttes d'eau à la TS80, je pense que ce sont les mêmes platines donc probablement fin des années 60.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Teac TN-202

Message par Lantenac »

J'ai commencé la fabrication du socle : viewtopic.php?f=88&t=56749
TN-202-socle-00003.jpg
TN-202-socle-00003.jpg (64.84 Kio) Vu 6772 fois
Je vais l'équipé d'un bras Grace G-545, qui est probablement de l'époque de la TN-202, et qui me semble intéressant d'un point de vu performance. J'ai réglé le bras, il n'y a plus aucun jeu. Je pense que les réglages seront coton à faire, il me semble extrêmement précis, et donc très sensible aux réglages. (j'ai bien eu du mal à le mettre en équilibre sur les photos !).

Voila, il ne me reste pas énormément de boulot à faire sur le socle pour la rendre opérationnel !
Je n'ai pas fait la pesé, mais je pense que je vais dépasser les 15 Kg, malgré la compacité de la platine. Le résultat est pour le moment intéressant je trouve. Sous la plaque de support du bras, c'est creux, pour pouvoir mettre le bras que l'on souhaite (plus long par exemple), il y a juste a fabriquer une nouvelle plaque de support spécifique pour le nouveau bras éventuel.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Teac TN-202

Message par Berurier »

Lo,

Bel effort de fabrication ce socle.
On aime ou on aime pas la forme, mais on sent que tu te fais plaisir ;)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message