Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

La Voix de son Maître Hifimatic 70

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Arch Stanton
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
Localisation : Tarn

Re: La Voix de son maitre : Hifimatic 70

Message par Arch Stanton »

C'est une platine assez étonnante parce que les Français ne sont pas réputés pour avoir fait des platines de qualité à l'époque de celle-là.
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: La Voix de son maitre : Hifimatic 70

Message par denis.garit »

Oui d'accord avec toi. Apparemment elle a été fabriquée en 1967, c'est qui effectivement n'est pas l'age d'or de la fabrication française de platine ( s'il y a eu un age d'or ...)Par contre je n'ai pas encore trouvé le sigle PE dessus. Et pas d'info non plus sur FP ( france platine). Non pas que je n'ai pas confiance en toi surtout qu'en cherchant bien on voit rapidement le lien entre Dual / Thomson et PE. Mais juste pour le fun je voudrais trouver l'info, histoire de retracer l'histoire de cette platine. Si tu trouves je suis preneur, mais encore merci pour cette première piste.
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: La Voix de son maitre : Hifimatic 70

Message par denis.garit »

Aussi disponible sous la marque Lesa???...
http://www.hifi-antique.com/view_produc ... oduct=8496
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: La Voix de son maitre : Hifimatic 70

Message par Chambi95 »

Effectivement c'est du Lesa... avec sans doute certaines parties terminées chez France Platines.
Il faut dire que France Platines réalisait de bonnes bases, des plateaux "lourds" et .... des bras calamiteux !
Pour ce qui est de l'automatisme, les "FP" étaient réellement abracadabrantesques avec une cinématique de bras réellement inquiétante !

Celle-ci n'a pas du se vendre beaucoup en France.... en tout cas cet exemplaire est bien conservé !!!
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: La Voix de son maitre : Hifimatic 70

Message par Chambi95 »

J'ai vu sur le web quelqu'un qui l'affiche à 1500 Euros !! Il y a clairement un zéro de trop !
À la base c'est un changeur, et sur cette version le bras qui tient la pile de disque est simplement remplacé par un bouchon !!!

Voici le modèle de base :

http://www.radiomuseum.org/r/martel_les ... table.html

Et voici la version "sans" changeur :

http://grammofoon.com/frameset.htm?http ... ntentFrame

Vous noterez au passage le site web ci-dessus, une mine d'information pour les changeurs !!!
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
Arch Stanton
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
Localisation : Tarn

Re: La Voix de son maitre : Hifimatic 70

Message par Arch Stanton »

Intéressant ce site.

Je dirais même plus interessaant.
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: La Voix de son maitre : Hifimatic 70

Message par denis.garit »

Merci Chambie95 : donc PE ne fait pas partie de la conception de cette platine? ça serait une collaboration entre LESA et FP?
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: La Voix de son maitre : Hifimatic 70

Message par Chambi95 »

Étiquette "La voix de son Maître" (ou autre) sur une platine Lesa. Il n'est pas impossible que les platines arrivaient incomplètes chez FP qui montaient quelques composants à eux, comme le plateau, c'était une pratique courante mais je n'ai pas plus de certitudes là-dessus.
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Niko
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 19:28

Re: La Voix de son maitre : Hifimatic 70

Message par Niko »

Ça fait bien plaisir de voir que quelqu'un a trouvé la meme platine que moi!!!
La première photo qui vient de Le bon coin, c'est moi qui l'est achetée!!! ( Thomson Ducretet) J'ai été la chercher à Angouleme. :genial: Pas simple de trouver des infos dessus...
Vu qu'elle était encore dans son emballage, et qu'elle n'avait jamais servi, je lui ai fait un support en Poirier, ça sera un bijou!! Je dois la finir la semaine prochaine... :sweat:
Je vous ferai passer une petite photo!
Je l'ai branchée à un ampli Aiwa Mini Compo de 1979, c'est une tuerie... Elle est entièrement automatique, c'est un régal :bounce:
J'en suis arrivé au même point de mes recherches, dès que je trouve un truc , je le fais savoir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message