Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PL-6A

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Pioneer PL-6A

Message par Alain wagneur »

Superbe platine et vraiment pas fréquente! Bravo!
Avatar du membre
Lama
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:20
Localisation : 63

Re: Pioneer PL-6A

Message par Lama »

C'est que ,pour le coup, elle a un look vintage, belle pièce en tous cas , et qu'est ce qu'elle donne quand on lui met une galette noire dessus ??
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Tlacatlolli
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 22:52

Re: Pioneer PL-6A

Message par Tlacatlolli »

Lama a écrit :qu'est ce qu'elle donne quand on lui met une galette noire dessus ??
Ça marche pas mal du tout. Maintenant c'est un peu difficile à dire. Pour l'instant je ne l'ai vraiment écoutée qu'avec cette M44 moderne sur un système d'essai pour m'assurer que ça fonctionnait. Je ferai de vraies écoutes quand j'aurai fait une toilette au moteur.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Pioneer PL-6A

Message par vendin »

Bonjour Antoine.

Belle platine que je ne connaissais pas, je n'en connais pas beaucoup d'ailleurs.

Pour l'huile il ne devrait pas y avoir de problème au contraire, elle ne nuira pas à la rotation contrairement à des huiles épaisses.

Apparemment il y avait des châssis en Zamac injecté (ton plateau est surement en Zamac) et d'autres en acier pour ce modèle. l'avantage que je vois à la construction de cette platine c'est que tu pourras, si le besoin s'en fait sentir, boulonner le fond de la plaque sur un socle rigide sans toucher à l'esthétique de la platine qui fait joliment cossue.
Pascal.
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Pioneer PL-6A

Message par chaphlip »

:hello: Antoine,

Merci pour cette platine qui est pour moi une découverte.
J'aime aussi son look épuré. Belle pièce :yes!:
Phil
Tlacatlolli
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 22:52

Re: Pioneer PL-6A

Message par Tlacatlolli »

Merci pour vos retours.
vendin a écrit : Apparemment il y avait des châssis en Zamac injecté (ton plateau est surement en Zamac) et d'autres en acier pour ce modèle.
En fait il s'agit bien d'aluminium.
vendin a écrit :l'avantage que je vois à la construction de cette platine c'est que tu pourras, si le besoin s'en fait sentir, boulonner le fond de la plaque sur un socle rigide sans toucher à l'esthétique de la platine qui fait joliment cossue.

Oui c'est envisageable. Mais je ne compte pas la tweaker. Comme elle n'est pas courante, je préfère la garder le plus proche de l'origine, même si ce n'est pas une platine de course. J'ai des Lenco pour le bricolage.
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Pioneer PL-6A

Message par pvphil »

Bonjour Tlacatlolli,

Merci pour la présentation de cette très jolie platine. :merci:
Une belle ancienne à sauvegarder.

Un plaquage, ou une peinture laque, du coffret (cabinet) lui fera un bien joli écrin. :yes!:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Pioneer PL-6A

Message par kiseki92 »

Bonjour
C'est amusant, je possède exactement la même platine Pioneer pl 6 (mais sans l'automatisme) équipée de la mêle cellule.
Ce sont de véritables raretés, ces mamies. ..
Quant à l'écoute d'un vinyle dessus, et bien c'est une grande claque !!
Cela fonctionne terriblement bien !! :guitar:
Essayer dans le même style la Pioneer pl 11 à entraînement à galet....
C'est du même niveau, et incomparablement supérieur aux Pioneer pl10 et pl 12 à entraînement à courroie.
:yes!:
Stéphane
Tlacatlolli
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 22:52

Re: Pioneer PL-6A

Message par Tlacatlolli »

J'ai enfin eu le temps de mettre les mains dedans et de m'occuper des durites. Je passe donc vous remercier encore pour l'astuce du kit perfusion. C'est effectivement pile ce qu'il faut.
image.jpeg
image.jpeg (88.91 Kio) Vu 11417 fois
J'ai pu garder le fil qui garnissait les durites d'origine. Après un passage à l'eau chaude, ils étaient comme neuf.
Vu qu'il fallait ouvrir le moteur pour y insérer les durites, j'en ai profité pour le nettoyer de l'intérieur. Il va falloir que je change les passe-fils. Ils se sont désintégrés en une espèce de slime dégueu.

Tout refonctionne donc, mais pas dans le silence le plus absolu. Je pense qu'il va falloir intervenir sur le fût d'axe de plateau qui est sans doute en cause.

En tout cas c'est en bonne voie. Merci pour le coup de main!
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Pioneer PL-6A

Message par Sudiste »

Elle est trop belle :love: :love: ... un vrai bonheur ultra vintage :+1:
Christian
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message