Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony PS-X7

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Audio71
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 15:48
Localisation : Canada, Québec

Re: Sony PS-X7

Message par Audio71 »

Le SBMC c'est un composé propre à Sony. Ca ressemble à un mélange de métal léger. C'est ce que l'on retrouve sur leurs meilleures platines de série PS-X<nnn>

"SBMC" (Sony Bulk Moulding Compound).
Modifié en dernier par Audio71 le ven. 3 mars 2017 14:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sony PS-X7

Message par phil du 95 »

Technics avait fait le même genre, un composite de ?? mais bon ! ,
J'ai cela, ou ce genre , sur une SL 3300 qui tourne sans ennuis depuis 1978 ..
fabriceauble
Membre honoraire
Messages : 105
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 09:33

Re: Sony PS-X7

Message par fabriceauble »

Audio71 a écrit :Le SBMC c'est un composé propre à Sony. Ca ressemble à un mélange de métal léger. C'est ce que l'on retrouve sur leurs meilleures platines de série PS-X<nnn>

"SBMC" (Sony Bulk Moulding Compound). SBMC is basically polyester mixed with fibre-glass and minerals to make it strong, dense and non-resonant.
Oui ça doit être ça, c'est assez lourd puisque la platine fait 10,2Kg quand même.
Petite question, est-ce que quelqu'un sait quelle graisse ou huile je dois mettre dans le lève bras pour retrouver son amortissement d'origine que je n'ai plus?
Audio71
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 15:48
Localisation : Canada, Québec

Re: Sony PS-X7

Message par Audio71 »

Pour le lève bras, il faut lubrifiant silicone de viscosité 200'000 à 300'000. On trouve ce genre de lubrifiant dans les endroits où ils vendent des voitures téléguidées, souvent dans la catégorie de lubrifiant pour engrenage de différentiel.
Avatar du membre
billouk
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 21:59
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Sony PS-X7

Message par billouk »

phil du 95 a écrit :Technics avait fait le même genre, un composite de ?? mais bon ! ,
J'ai cela, ou ce genre , sur une SL 3300 qui tourne sans ennuis depuis 1978 ..
Le matériau n'est certes pas noble, mais il n'y a pas grand chose à lui reprocher quant à sa tenue dans le temps.
Ma PS-X4 est comme neuve :yes!:
Greg
fabriceauble
Membre honoraire
Messages : 105
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 09:33

Re: Sony PS-X7

Message par fabriceauble »

Audio71 a écrit :Pour le lève bras, il faut lubrifiant silicone de viscosité 200'000 à 300'000. On trouve ce genre de lubrifiant dans les endroits où ils vendent des voitures téléguidées, souvent dans la catégorie de lubrifiant pour engrenage de différentiel.
Merci pour l'info, je vais aller voir si je trouve ça dans le magasin de modélisme prêt de chez moi.
fabriceauble
Membre honoraire
Messages : 105
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 09:33

Re: Sony PS-X7

Message par fabriceauble »

billouk a écrit :
phil du 95 a écrit :Technics avait fait le même genre, un composite de ?? mais bon ! ,
J'ai cela, ou ce genre , sur une SL 3300 qui tourne sans ennuis depuis 1978 ..
Le matériau n'est certes pas noble, mais il n'y a pas grand chose à lui reprocher quant à sa tenue dans le temps.
Ma PS-X4 est comme neuve :yes!:
C'est vrai que ce n'est pas un matériau très noble, mais je suis impressionné par la qualité de conservation pour une platine de 40ans!

Je vais refaire une photo de mon bras, avec ma nouvelle celle-là et porte cellule que j'ai monté en debut de semaine.
Un porte cellule audio techinca AT-MG10 et une cellule de meme marque AT-150mlx.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message