Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Braun PS 600

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
cleveland
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : lun. 18 août 2014 17:39

Re: Braun PS 600

Message par cleveland »

DSCF3584.JPG
DSCF3584.JPG (132.47 Kio) Vu 5631 fois
DSCF3596.JPG
DSCF3596.JPG (108.32 Kio) Vu 5631 fois
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Braun PS 600

Message par Chambi95 »

C'est une excellente machine... Je la pratique au quotidien !!!
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
cleveland
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : lun. 18 août 2014 17:39

Re: Braun PS 600

Message par cleveland »

N'ayant jamais eu ce type de platine c'est a dire entrainement à galet, j'ai été agréablement surpris par son fonctionnement extrêmement silencieux!!!
De plus son système de suspensions " hydraulique " est une première pour moi aussi!!!!
Le jour où j'ai récupéré cette platine, je m'en souviens encore car j'ai dû la porté sur 300 mètres et je confirme qu'elle pèse un âne mort!!!
Elle est construite comme un tank. On sent la robustesse de la Deustche Qualität !!!!
La connexion se fait par fiche DIN 5 broches il faudrait que je pense à moderniser tout ça !!!!
Avatar du membre
cleveland
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : lun. 18 août 2014 17:39

Re: Braun PS 600

Message par cleveland »

Je confirme tes propos Chambi95, excellente machine.....
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Braun PS 600

Message par Klemp »

Bravo à Jean-Michel et à Cleveland pour ce sujet sur cette Braun de haute volée.

Une simple observation des photographies montre combien la qualité de fabrication est omniprésente dans tous les détails de la structure.

Merci à vous
Jean
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 521
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Braun PS 600

Message par Satchmo »

C'est la première fois que je vois aussi une platine avec de telles suspensions, un combiné ressorts huile!! J'imagine que c'est scellé avec des joints spies sur les plongeurs, mais ce doit être intéressant à l'écoute car moins rebondissant que des ressorts simples, tout en étant suspendu...
Merci pour la découverte :yes!: .
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Braun PS 600

Message par Chambi95 »

Juste une petite remarque pour Cleveland.
Le porte-cellule que tu montres sur tes photos est le modèle original propre à ce modèle. Le petit bouton rotatif situé au dessus permet de régler le VTA en fonction du nombre de disques que l'on veut jouer.
Tel qu'il est réglé sur la photo il est positionné pour jouer une pile de 6 à 8 disques de telle sorte que le VTA soit correct au 4e ou 5e disque, suivant l'épaisseur. Si on ne joue qu'un seul disque, ou juste une pile de deux, il faut le laisser sur la position repérée par un seul _
El le manipulant, on voit clairement la cellule changer d'orientation.

Si on veut se confectionner d'autres porte-cellules il faut prendre garde au fait que l'embase du bras est positionné assez haut.
Dual avait trouvé une excellente parade à ce problème sur sa série 1212/29 où c'est toute l'embase qui monte lorsque l'on positionne le levier sur "Multi", Elac sur ses châssis à préféré une correction sur le porte-cellule lui-même, solution que l'on rencontre également chez Dual sur d'autres modèles que ceux pré-cités ou chez Garrard sur les Zero 92 autres Zero à changeur.

En l'occurrence avec toutes ces platines, si on utilise un porte cellule "normal" il faut corriger l'inclinaison, simplement en interposant une cale, éventuellement inclinée, entre la cellule et la coquille.
Si on utilise une coquille Braun de PS500 sur une PS600, cela fonctionne parfaitement à condition d'ajouter entre 8 et 12 mm suivant les cellules.

Il y a également quelques précautions à prendre si on veut utiliser des coquilles standard sur cette platine.
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message