Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1209

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Fre
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:44

Re: Dual 1209

Message par Fre »

Bon j'avance pas à pas même si je n'ai pas tout compris l'utilisation du multimetre, j'ai seulement effectué des tests sur la prise Din en prenant des mesure sur les 3 fils (rouge,jaune et je crois la masse l'argenté), puis par 2, puis par 1 au bout du compte l'argenté donnait toujours une valeur.
J'ai démonté le cable Din et le fin fil rouge était le seul arraché...au fil du temps il n'a pas tenu.
Demain j'envisage de remplacer la Din par du RCA on verra si c'est bien la cause de mon problème.
Fre
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:44

Re: Dual 1209

Message par Fre »

Peut-on utiliser des connecteurs rca sans soudure?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Dual 1209

Message par phil du 95 »

Non , il va falloir investir dans un fer à souder !
Fre
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:44

Re: Dual 1209

Message par Fre »

Attention ne commandez plus chez Selectronic ils sont en redressement judiciaire, j'ai fait une commande de connecteurs rca le 2 janvier aujourd'hui toujours rien reçu je téléphone directement au magasin à Paris ils me disent que je le recevrai la semaine prochaine problème de transporteur ma commande doit venir de Lille, là je me dis ils font fort dans le nord! Je m'informe sur le web et je vois pleins de plaintes récentes sur l'entreprise...
J'ai pu avoir le service client et ils m'ont dit qu'ils feraient le nécessaire pour que ma commande arrive mardi...espérons!
Fre
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:44

Re: Dual 1209

Message par Fre »

Bon comme je m'y attendais mes connecteurs ne sont toujours pas arrivés :autralia: donc j'ai commandé un connecteur din hier sur un autre marchand et la commande est déjà partie!
J'aimerai votre aide pour pas me tromper dans ma soudure, la masse je la soude sur la borne 2(j'en suis presque certain) mais là ou je ne suis pas certain le fil rouge va sur la borne 5 et le fil jaune sur la borne 3? ou l'inverse, ou il n'y a pas d'importance?

Merci de votre aide! :yes!:
Fre
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:44

Re: Dual 1209

Message par Fre »

Enfin!! Youpiiee!! :genial: :nicolas:
Je suis enfin parvenue à remettre tout en ordre le son sort sur 2 voies, en stéréo donc et ça change tout!
J'ai reçu comme par hasard les connecteurs rca (2 semaines pour les recevoir de Lille!) le jour ou je recevais le connecteur Din (3 jours d'attente en provenance d'Allemagne!) pour la peine j'ai installé la din ;-)
Bon niveau soudage j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour pour bien souder et sans l'aide de personne :mur:
Enfin c'est fait mais au début je n'avais qu'une voie qui sortait :autralia: donc reprise de tête et puis j'ai changé de cosse ou le fil rouge était (je ne connais pas le terme exact) et là miracle tout fonctionne nickel !
Fre
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:44

Re: Dual 1209

Message par Fre »

Un petit hic, mon porte bras c'est dévissé et une petite tige en fer est tombée pouvez vous m'indiquez ou elle était installée exactement car je ne vois pas ou je peux la remettre par les lettres indiquées...merci!

Image

Image
Avatar du membre
tconil
Membre honoraire
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:01
Localisation : 34 - Hérault

Re: Dual 1209

Message par tconil »

Je dirais en A si c'est comme ma 1219....
Cordialement à tous,
Thierry.
Fre
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:44

Re: Dual 1209

Message par Fre »

Merci Tconil :yes!: je vais essayer de remettre cette fine lame ça va pas être de la tarte...
Avatar du membre
tconil
Membre honoraire
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:01
Localisation : 34 - Hérault

Re: Dual 1209

Message par tconil »

Désolé, j'ai regardé la 1209 de près, ça n'a rien à voir avec la 1219 :spamafote:

voici la 1209
594847533.jpg
594847533.jpg (278.4 Kio) Vu 9287 fois
et la 1219
P1000745.JPG
P1000745.JPG (40.25 Kio) Vu 9287 fois
On voit bien que le support du bras est différent. Erreur de ma part, mille excuses. Du coup, je ne sais pas où se positionne cette pièce.

PS: photos trouvées sur le forum.
Cordialement à tous,
Thierry.
Répondre