Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1209

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Dual 1209

Message par Jo775 »

Hello,

J'ai une question au sujet de la vieille: elle tourne impeccablement, mais l'utilisation sur un gros système me fait entendre l'écho du moteur, comme si le bras remontait les vibrations de celui-ci jusque dans la cellule. Avez-vous une piste que je n'aurais pas étudiée pour isoler ou atténuer ce phénomène?

Edit:je vais démonter à nouveau et nettoyer/lubrifier à nouveau tout ce qui est susceptible de grogner...

C’était un « Questions pour un champion«  un peu spécial, où Julien Lepers répondait à ses propres questions ! 😁

Édit: problème réglé; le puy de tige de moteur état sec... l’huile a été absorbée, ça faisait trop longtemps que j’en avais remis.
Jonathan
Avatar du membre
adrtc
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 18:27
Localisation : Rennes

Re: Dual 1209

Message par adrtc »

Bonjour,
Je vois sur ce fil ( ou sur le web) que la 1209 se trouve dans un socle plus épais qu' une 1209 que j' ai trouvé d' occasion.
Savez-vous s' il a existé plusieurs variantes de socles ?
Celle que j' ai trouvé est dans un socle identique à une 1019, fin, avec un capot aux bords arrondis.
Peut être ne serait-ce pas son socle d' origine ...

EDIT:
Trouvé ici même, ce serait un CK 9
CK 9.png
CK 9.png (589.02 Kio) Vu 2026 fois
Anthony ♫
Répondre