Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1209

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Ren
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 22:22
Localisation : Morbihan

Re: Dual 1209

Message par Ren »

J'en suis conscient Klemp, en ajoutant le fait que je m'emmele pas mal les pinceaux sur les termes techniques, je ne peux pas vous demander de tour de magie! ;) M'enfin comme ca, je ne m'en voudrai pas de ne pas avoir essayé, on dit bien "qui ne tente rien n'a rien" non? ;)

Sinon +1 americanradio, je vois les choses comme ca aussi apres les quelques tests que j'ai pu faire! Rien qu'en regardant les surplus résiduels de graisse à droite à gauche, on voit bien qu'elle n'est vraiment plus toute fraîche! Ça restera donc comme ca pour le moment, j'imagine que je peux m'estimer heureux que le reste des automatismes fonctionnent sans broncher!
Ecoutes du moment:
Wire, Ty Segall, Mary Lou Williams, Lou Reed, Serge Gainsbourg, Thee Oh Sees, Brian Jonestown Massacre, Lemon Dips, Dead Meadow
beber321
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 15:02

Re: Dual 1209

Message par beber321 »

Re bonjour

J'ai un problème sur ma 1209
J'avais changé le diamant
mais depuis quelques temps j'ai une voie qui disparait...
J'ai démonté le bloc tête
nettoyé les contacts arrières avec le bras (bas à droite photo)
cela allait mieux puis le problème est revenu...
du coup j'ai déconnecté les 4 connecteurs qui partent du bloc ENCORE voir photo
Image
gratté les contacts et remonté.
Cela va mieux mais je me demande pour combien de temps.
J'ai lu qu'avec une 1209 on pouvait mettre une nouvelle tete de lecture.
Quelqu'un qui a réalisé l'opération peut il me dire quelles sont les références des tetes qu'on peut monter avec succès sur une 1209 ?


Merci d'avance.

Bernard
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual 1209

Message par Klemp »

beber321 a écrit : J'ai lu qu'avec une 1209 on pouvait mettre une nouvelle tete de lecture.
Quelqu'un qui a réalisé l'opération peut il me dire quelles sont les références des tetes qu'on peut monter avec succès sur une 1209 ?
Bonjour

On peut y mettre toutes les cellules de lecture du marché .. après ce n' est qu' une question de budget.
Jean
Suzarmand
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:12

Re: Dual 1209

Message par Suzarmand »

Klemp a raison et il a déjà écrit dans de multiples sujets les possibilités des bras Dual séries 9 puisque c'est le sujet ici. Par contre la meilleure cellule du monde ne saura faire de miracles si un maillon est déficient avant... Cela signifie, porte cellule impeccable, fils correctement soudés etc... Après effectivement, ton porte monnaie dictera sa loi...
Fre
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:44

Re: Dual 1209

Message par Fre »

Bonsoir et bonnes fêtes à toutes et tous!

Je reviens à vous car j'ai voulu changer ma cellule Shure M71de ma platine Dual 1209 qui avait bien fait son temps par une nouvelle toute belle et dès l'instant ou je l'ai mise je n'ai eu plus qu'un canal audio! J'ai remise l'ancienne et le problème était le même!
Je pensais que en décochant les coches j'avais tiré un peu fort sur le fil rouge qui me résistait un peu mais en regardant de plus près il me paraissait sans dégât mais j'ai quand même acheté un nouveau porte cellule avec de nouveaux fils pour être sûr mais le problème est toujours présent.
J'ai inversé les branchements pour les enceintes sur mon ampli mais il y a toujours une seule enceinte qui marche!
Voilà je suis vraiment perdu pour trouver la panne!
Je vous envoie quelques photos pour voir si un oeil expert peut voir ce qui pourrait clocher sur ma superbe Dual que j'aimerai encore utiliser!

Image

Image
Les soudures du fil rouge sont plus fines que les autres fils

Image

Le bras me parait propre sans oxydation
Image

Merci de votre aide!

(Dites moi si ce post est de trop ici et devrait aller sur le sujet panne.)
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual 1209

Message par Klemp »

Bonsoir ...

il suffit de faire les continuités à l' aide d' un multimètre afin de repérer la liaison ou il a problème. C' est aussi simple que cela.

Bon réveillon.
Jean
Fre
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:44

Re: Dual 1209

Message par Fre »

Merci Klemp de ta réponse bon ben je vais investir dans un multimètre si c'est aussi simple que cela.
Fre
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:44

Re: Dual 1209

Message par Fre »

Bon ce n'est pas si simple que cela quand on n'a jamais utilisé un multimètre...
Je dois mettre en tension courant continu? alternatif? ou tension alternatif?...après quelles valeurs je dois avoir pour savoir s'il y a un problème et lequel il est?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Dual 1209

Message par Unic »

Fre a écrit :Bon ce n'est pas si simple que cela quand on n'a jamais utilisé un multimètre...
Fre
Membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 19:44

Re: Dual 1209

Message par Fre »

Merci de ta réponse Unic mais je n'ai pas l'option "note de musique"(sonore) sur mon multimètre!
Je viens d'effectuer un un test de résistance (sur 20) du cable Din une des 3 coches ne répond pas...
Répondre