Le principal problème rencontré à l'achat concernait le silentbloc moteur;Celui ci avait un des 4 caoutchoucs rompu et un autre mou; le vendeur les a tous remplacés par d'autres de plus gros diamètre.
Au debut avec la Pickerink XV 15 tout allait bien,mais avec la Denon DL 110,des vibrations se sont fait entendre. J'ai tout démonté et remis des caoutchoucs plus fins afin d'avoir une meilleure élasticité et de souplesse moteur.
Le résultat à était sans appel.
La courroie à aussi à été changée par une neuve achetée chez HPH,mais chose bizarre,le diamètre était plus gros que celle d'origine et de ce fait un léger bruit de frottement se faisait entendre du à la courroie pas assez enfoncée dans la gorge du plateau et de la poulie moteur.
J'ai donc refabriqué une courroie au bon diamètre et à présent plus aucun bruit Il va de soit que c'est une platine dont les réglages ne permettent pas l' à peux près ,mais quand elle est bien réglée elle ne dégage que du bonheur.
Descriptif:
Année : 1972
Model : TD 4001
Plateau : 2,8 kg équilibré dynamiquement à +/- 2 g en aluminium avec 5 masses périphériques en laiton chromé ; de ce fait le poids du plateaux équivaut à plus de 6 kg par effet volant. Diametre 305 mm. Totalement non magnetique
Entraînement: par courroie rectifié en néoprène
Moteur :Synchrone à vitesse lente, couple élevé et à faible bruit.
Vitesse : 33, 1/3 et 45 tours/min.
Pleurage et scintillement : moins de 0,06%
Fluctuation de la vitesse : entre 0 et 0,05%
Rapport signal bruit : > 70 dB
Suspension de la platine : spéciale de laboratoire en néoprène
Suspension du moteur : en forme de berceau, spéciale brevetée en néoprène pour un découplage parfait des vibration moteur
Bras : tous types de SME ou similaire
Les dessous de la belle
Fusible 110/220V apparent,gaffe au moment des poussieres.

Bloc moteur en caoutchouc et bouton M/A.
Branchement du cable de modulation.
La poulie moteur
La barette qui permet de passer de 33T à 45 Tours.
Bouton de M/A et celui des vitesses.