Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1009

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dual 1009

Message par Clavette »

Merci Jean :yes!:

Tu saurais mesurer le tension de sortie du transfo s'il te plaît?

Hormis la présence de ce dernier ils semblent identique en effet. Plus de condos de filtrage pour le TVV43 cependant, du au redressement de l'alim.
Cedric
Klemp

Re: Dual 1009

Message par Klemp »

32 volts en sortie de transfo et 24 volts continu après redressement Cédric
Avatar du membre
monstawild
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : dim. 21 août 2011 19:20
Localisation : Le Mans

Re: Dual 1009

Message par monstawild »

Bonjour à tous

Je suis en train de réfléchir pour acheter cette platine. Seulement, je me demandais si elle prenait les cellules modernes?

Quelqu'un peut il me répondre? :mdr:

Cordialement
Hitone H150 :

-> Marantz CD 50
-> Mac Mini via Airport Express
-> Jack 3,5" vers lecteur Mp3
-> Thorens TD-166 MKII

Enceintes : Philips 22RH493

Casque : AKG K242 "80's"
Klemp

Re: Dual 1009

Message par Klemp »

Bonjour Monstawild

Si tu relis la premiere page de ce sujet tu trouveras reponses a tes interrogations :)
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dual 1009

Message par Clavette »

Si t'en as une pas très cher et que tu hésites je suis preneur :cpasmoi!:
Cedric
Avatar du membre
monstawild
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : dim. 21 août 2011 19:20
Localisation : Le Mans

Re: Dual 1009

Message par monstawild »

Klemp a écrit :Bonjour Monstawild

Si tu relis la premiere page de ce sujet tu trouveras reponses a tes interrogations :)
Salut Klemp

Crois moi, j'ai fais toutes les pages du topic :yes!:

Mais je n'ai jamais vu écris : cette platine accepte les cellules du type "pouet"

J'ai trouvé la réponse sur un forum américain "The Dual 1009 will accept 1/2" cartridges with a weight of 1-12 grams"

En fait, j'ai la possibilité d'en avoir une, mais j'hésite car partout je lis que c'est une platine avec de faibles performances... J'ai pas besoin du top, juste qu'elle soit belle et qu'elle sonne bien, mais les gens conseillent l'investissement dans des cellules à 20 euros, et j'ai l'intention de mettre un peu plus quand même.
Clavette a écrit :Si t'en as une pas très cher et que tu hésites je suis preneur :cpasmoi!:
Je te tiendrais au courant si tu veux, car je dois aller voir une Dual 510 cet après midi si tout se passe bien (et si je trouve un adaptateur DIN/RCA par chez moi...) :cpasmoi!:
Hitone H150 :

-> Marantz CD 50
-> Mac Mini via Airport Express
-> Jack 3,5" vers lecteur Mp3
-> Thorens TD-166 MKII

Enceintes : Philips 22RH493

Casque : AKG K242 "80's"
Klemp

Re: Dual 1009

Message par Klemp »

monstawild a écrit :
Klemp a écrit :Bonjour Monstawild

Si tu relis la premiere page de ce sujet tu trouveras reponses a tes interrogations :)
Salut Klemp

Crois moi, j'ai fais toutes les pages du topic :yes!:

Mais je n'ai jamais vu écris : cette platine accepte les cellules du type "pouet"
Bonsoir .....

"" Pouet "" quoi !! ?

Ce que j' ai écris là ne te suffit pas ...?

L' automatisme sera complètement débrayé durant la lecture, permettant de descendre la force d' appui jusqu' à 0,5 grammes !!... en fait, aucune cellule de lecture à cette époque, et même maintenant, ne pourra lire un disque avec une bonne "trackabilité" à cette valeur... mais s' il y en avait une, on pourrait la monter sur la Dual 1009....!!

Que te faut-il de plus ?.... te dire que tel modèle "X" de la marque "Y" fonctionne mieux là-dessus que le modèle "Z" de la marque "W" ... ;) je ne m' y risquerai pas, dans le sens ou je n' ai pas essayé sur ce modèle d' autres cellules que celles montées à l' époque.... dont une étonnante DMS900 ...
On peut y monter la quasi totalité de la production actuelle de cellules jusqu' à 200 € ... après, je pense qu' il faut raison garder .... la structure et le manque de rigidité de l' embout du bras de lecture pose les limites de ce dernier...
Avatar du membre
monstawild
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : dim. 21 août 2011 19:20
Localisation : Le Mans

Re: Dual 1009

Message par monstawild »

Klemp a écrit :Bonsoir .....

"" Pouet "" quoi !! ?

Ce que j' ai écris là ne te suffit pas ...?

L' automatisme sera complètement débrayé durant la lecture, permettant de descendre la force d' appui jusqu' à 0,5 grammes !!... en fait, aucune cellule de lecture à cette époque, et même maintenant, ne pourra lire un disque avec une bonne "trackabilité" à cette valeur... mais s' il y en avait une, on pourrait la monter sur la Dual 1009....!!

Que te faut-il de plus ?.... te dire que tel modèle "X" de la marque "Y" fonctionne mieux là-dessus que le modèle "Z" de la marque "W" ... ;) je ne m' y risquerai pas, dans le sens ou je n' ai pas essayé sur ce modèle d' autres cellules que celles montées à l' époque.... dont une étonnante DMS900 ...
On peut y monter la quasi totalité de la production actuelle de cellules jusqu' à 200 € ... après, je pense qu' il faut raison garder .... la structure et le manque de rigidité de l' embout du bras de lecture pose les limites de ce dernier...
Salut Klemp

Ben effet, pour moi ce n'était pas assez clair :langue:

D'un coté je débute, et c'est pas toujours facile de s'y retrouver...

Le problème ne se pose plus en tout cas, puisque je suis parti sur autre chose! Merci
Hitone H150 :

-> Marantz CD 50
-> Mac Mini via Airport Express
-> Jack 3,5" vers lecteur Mp3
-> Thorens TD-166 MKII

Enceintes : Philips 22RH493

Casque : AKG K242 "80's"
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 594
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Dual 1009

Message par bentattoo »

Bonjour, j'ai la possibilité de récupérer une 1009 dans un meuble saba, si c'est le cas il faudra que je me débrouille à l'alimenter en autonome, du coup je reviens vers Cédric et Jean, pourriez-vous m'y aider le cas échéant et surtout me donner une idée des frais que celà engendrerait?
Merci d'avance.
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dual 1009

Message par Clavette »

Pas de frais particulier :spamafote:
Cedric
Répondre