Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PL-100

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
billouk
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 21:59
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Pioneer PL-100

Message par billouk »

Bébert a écrit :La bonne force d'appui permet surtout à l'ensemble mobile (sur lequel sont fixés les aimants) d'être dans le bon axe par rapport aux bobines, et le diamant dans le bon angle par rapport à la gravure. Sur une cellule neuve, il peut être utile d'avoir une force d'appui vers le haut de la plage de fonctionnement, car les élastomère sont un peu rigides (un peu plus que la normale).
Merci pour la remarque, j'avais zappé le côté rodage ! Du coup, ça pourrait expliquer la présence des basses à un niveau plus important que la "normale" ?
Il faut que je me fasse quelques heures d'écoute en plus; 3 albums arrivent demain, ça tombe bien ;)

En tout cas, merci à vous pour les encouragements, j'ai bien conscience qu'il s'agit de matériel modeste, mais je sais aussi que la nature m'a doté d'oreilles modestes avec filtre passe-bas calé à 5000 hz à gauche et 10000 à droite .... je pense pas avoir les moyens physiques d'être difficile :tinostar: j'atteindrai les limites de ma perception assez vite ! Heureusement que le cerveau est un super outil de traitement du signal et qu'il arrive à me faire entendre quelque chose d'harmonieux ^^
Greg
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Pioneer PL-100

Message par chris »

Une platine très simple , donc pas compliqué , début sympathique 8-)
Chris
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Pioneer PL-100

Message par pionroi »

Première présentation et la qualité est au rendez vous :yes!:
Merci d'y avoir consacré du temps.
écoutons sans œillères.

Georges
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message