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Lenco L78

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toscan
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Re: Lenco L78

Message par toscan »

Pas de bras en s
Merci tout plein pour vos conseils
Ce phénomène ne s est pour l instant jamais produit avec mes autres platines td 124 thorens 320 thorens 160 ou encore rega p3
Par contre a deux reprises en dix ans les fusibles de l ampli ont lachés apres flashage des lampes
Je ne sais pas d ou peut venir ce soucis qui n en est pas vraiment un pour l instant mais qui annonce peut etre les prémices d une plus grande panne a venir
Pour ma part je pencherais plutot sur un probleme de charge sur les prises electriques
Deux prises en serie alimentent la quasi totalité de mes appareils a cet endroit du salon
Une barette de dix prises ou sont branchés la ou les platines le lecteur cd le convertisseut la tv etc etc ... trop d appareils sur une seule prise
De plus la prise au secteur est une prise a telecommande sauf l'ampli qui est branché a part
Si le probleme persiste je poserais un post a part.
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
EcceAngelo
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Re: Lenco L78

Message par EcceAngelo »

toscan a écrit :Bon j ai quasi finit de rénover la belle mais j ai eut une petite frayeur en l ecoutant avec mon amoli de salon a tube jolida el 34
L arret automatique en fin de disque est brutal et en engendré j gros flash dans les tubes el 34 de l ampli qui n est pas a incriminer revision recente le volume etai a 12h 05 donc assez fort
Si quelqu un a une idée
Fil mal branché surtention vibration intense lors du declenchement du stop qui est assez violent a mon gout????
Coucou toscan,

Je ne sais pas si tu as toujours le problème avec ta L78, mais au cas où : j'ai eu exactement le même problème avec la mienne (mis à part le fait que l'ampli n'est pas à tube), et que j'ai pu résoudre grâce aux spécialistes de lencoreference. Il s'agit d'un problème connu lié à l'interrupteur, qui produit un extra-courant de rupture quand il passe en off (et qu'il est encrassé avec l'âge). Cette décharge est normalement absorbée par le seul condensateur de la L78 : le condensateur de filtrage soudé sur l'interrupteur.

La solution :

1) ouvrir et nettoyer à l'alcool l'interrupteur
2) changer le condensateur, qui doit être un condensateur X1 ou X2 qui supporte au minimum 250 VAC, et d'une capacité de 3900pf minimum. Au final, après discussion technique, j'ai fini par le remplacer par un condensateur largement plus puissant, à savoir un 150nF (qui peut le plus peut le moins, dans ce cas).

Comme prévu, chez moi ça a complètement résolu le problème !
Christophe
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toscan
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Re: Lenco L78

Message par toscan »

merci tout plein pour le conseil
je me suis séparé de la Lenco depuis peu , je fais suivre au nouveau proprio
Je me concentre sur mes Thorens une 135 184 et 124 a la maison , y a pas de petites choses a régler
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
EcceAngelo
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Re: Lenco L78

Message par EcceAngelo »

Ah zut, mauvais timing ! Enfin, c'était en tout cas avec plaisir, et si ça peut aider les suivants, ce sera toujours ça ! :)
Christophe
zalex
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Re: Lenco L78

Message par zalex »

la mienne acheté en tres bon état il y a quelques semaines. une jolie platine robuste et elegante. le cable din a été changé par un rca. j'ai aussi mis des pointes et changer les vblocks.

les intervenants du forum lenco m'ont été tres utiles.



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MAZZONI
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Re: Lenco L78

Message par MAZZONI »

Hello, tu ne nous as pas parlé de l'arrêt automatique : ça m'étonnerait qu'il fonctionne sans faille ...
Quelques pistes (pas d'égoïne :hello: ) :
- retirer le plateau
- dégraisser les deux palettes en alu qui assurent le déclenchement car ce système marche à sec par friction, donc surtout pas de lubrifiant à part sur les pivots
- actionner la mise en marche ; c'est à ce moment que le dispositif se réarme suite à son précédent déclenchement ; si tout se passe bien, les palettes doivent reculer, entraînées qu'elles sont par une griffe (deux modèles chez Lenco) qui frotte sur une bague en caoutchouc et fait pivoter les palettes.
En général, c'est là que ça foire : pas assez de friction de la griffe sur le caoutchouc, qui en plus présente un méplat et/ou est complètement bouffé.
- remplacer cette bague par un morceau de tube silicone (diamètre : 8 ext / 5 int)
- ma préconisation dans le cas d'une griffe lisse (languette de métal jaune) : coller une bandelette de papier abrasif en extrémité de la languette pour qu'elle entraîne bien la bague , donc les palettes
- vérifier sous le châssis la course du bras balançant solidaire du bras de lecture pour qu'il pousse la palette bien à fond en fin de plage ; un réglage est possible à ce niveau en ouvrant plus ou moins la fourchette en extrémité de bras balançant.
- appeler à l'aide si ça ne suffit pas
Hervé
Du vinyle, sinon rien !
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dnikov
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Re: Lenco L78

Message par dnikov »

Hello, savez-vous s'il y a un sujet dédié aux socles lenco, fait maison?
merci
Dim
le changement climatique c'est tabou on en viendra tous à bout!
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vendin
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Re: Lenco L78

Message par vendin »

dnikov a écrit :Hello, savez-vous s'il y a un sujet dédié aux socles lenco, fait maison?
merci
Dim
:hello: Dim

La https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 88&t=55633

et la https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 88&t=43507

et d'autres surement en cherchant.
Pascal.
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dnikov
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Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 17:56

Re: Lenco L78

Message par dnikov »

Merci Pascal,
Incroyable ce qu'on arrive à faire avec une lenco!!! Je ne suis pas sûr que je pourrai en faire autant :)
bon 1er mai
le changement climatique c'est tabou on en viendra tous à bout!
zalex
Membre débutant
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Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 15:52

Re: Lenco L78

Message par zalex »

MAZZONI a écrit :Hello, tu ne nous as pas parlé de l'arrêt automatique : ça m'étonnerait qu'il fonctionne sans faille ...
Quelques pistes (pas d'égoïne :hello: ) :
- retirer le plateau
- dégraisser les deux palettes en alu qui assurent le déclenchement car ce système marche à sec par friction, donc surtout pas de lubrifiant à part sur les pivots
- actionner la mise en marche ; c'est à ce moment que le dispositif se réarme suite à son précédent déclenchement ; si tout se passe bien, les palettes doivent reculer, entraînées qu'elles sont par une griffe (deux modèles chez Lenco) qui frotte sur une bague en caoutchouc et fait pivoter les palettes.
En général, c'est là que ça foire : pas assez de friction de la griffe sur le caoutchouc, qui en plus présente un méplat et/ou est complètement bouffé.
- remplacer cette bague par un morceau de tube silicone (diamètre : 8 ext / 5 int)
- ma préconisation dans le cas d'une griffe lisse (languette de métal jaune) : coller une bandelette de papier abrasif en extrémité de la languette pour qu'elle entraîne bien la bague , donc les palettes
- vérifier sous le châssis la course du bras balançant solidaire du bras de lecture pour qu'il pousse la palette bien à fond en fin de plage ; un réglage est possible à ce niveau en ouvrant plus ou moins la fourchette en extrémité de bras balançant.
- appeler à l'aide si ça ne suffit pas
salut !

il marche tres bien ! tellement bien qu'il ne veut pas passer en manuel ! :mdr2:

la molette de selection manuel / auto est coincée sur auto
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