Lenco L75-D16

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Sudiste
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Lenco L75-D16

Message par Sudiste »

Bonjour,

Je viens vous présenter la petite dernière que j'ai récupéré, une Lenco L75-D16.
Celle-ci est en fait une L75 mais avec peinture noire (une partie de ces Lenco était fabriqué en Belgique il me semble). Elle a besoin de pas mal de petits soins mais elle tourne.
Problème, le plateau frotte très légèrement coté gauche d'ailleurs on voit les traces et il n'est pas voilé (si quelqu'un a une idée ?), à mon avis besoin de vérifier le palier et graisser celui-ci. Le stylet de la cellule est à changer également, et il manque le petit poids pour l'antiskating (si un membre en a un dans ses tiroir ?). Sinon comme vous pouvez le voir elle est dans un état cosmétique plutôt bon et le socle en bois est nickel !..bon après vu le prix on va pas se plaindre :bounce:

Quelques photos de la belle brut de pomme..
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Christian

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raoul
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Re: Lenco L76-D16

Message par raoul »

Salut,

j'ai l'impression de lire L75-D16, je me trompe ?
Le plateau qui frotte, c'est peut être simplement ton frein..
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.

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Sudiste
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Re: Lenco L76-D16

Message par Sudiste »

raoul a écrit :Salut,

j'ai l'impression de lire L75-D16, je me trompe ?
Le plateau qui frotte, c'est peut être simplement ton frein..
Exact, je vais modifier le titre, encore merci :yes!: et je vais regarder pour le frein..et faudrait que je la passe en 240v si c'est possible.
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La "poulie" à l'air en bonne état..
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Christian

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vendin
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Re: Lenco L75-D16

Message par vendin »

Bonjour Christian,

Belle acquisition, elle est nickel. C'est étonnant que le plateau touche la plaque, il devrait y avoir au moins 2mm. La solution que je vois tout de suite comme ça est de démonter l'axe et entre la rondelle de nylatron ou porte la bille et la plaque de métal insère une petite plaque de métal que tu pourrais prélever et usiner avec un touret à meuler dans une cale de réglage de bougies qu'on utilisait dans le temps. Sinon, sur Lenco Heaven il y a un membre qui vend pour 3€ environ des rondelles pour remplacer celles en nylatron, qui on l'air meilleurs au dire des forumeurs et on peut choisir l'épaisseur je crois.

http://www.lencoheaven.net/forum/index. ... ic=12308.0
Pascal.

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Sudiste
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Re: Lenco L75-D16

Message par Sudiste »

Salut Pascal,

Oui je pense... je prendrai les "rondelles" au cas ou..merci pour l'info ;)
Voici d'autres photos, il y a bien un écart entre le côté droit et gauche mais on n'arrive pas à voir si cela touche vraiment du bord du plateau..

côté droit
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côté gauche
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ce qu'on voit sur la platine..
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Christian

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Edith
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Re: Lenco L75-D16

Message par Edith »

:hello: ,
Sur le site http://lenco.reference.clicforum.fr/index.php (merci à tous les lencoistes) :
"Un autre problème fréquemment rencontré est un plateau penché, dont la surface n'est pas parallèle au châssis et qui peut frotter ce dernier.
À contrôler:
- Les vis de fixation du palier sont elles bien serrées?
- Le filet des vis ou du palier sont-ils endommagés et par conséquent ne prennent plus?
- Le châssis est-il plat?
Si lors de l'expédition de votre platine, le plateau n'a pas été ôté, il se peut également que le châssis ait été tordu et que l'axe du plateau ne soit plus perpendiculaire au châssis. Pour le redresser, avec le palier en place, sans le bouchon, enfilez soit une clef à collier de 16, soit une clef à bougie sur le corps du palier et forcez jusqu'à ce que l'axe soit à nouveau perpendiculaire au châssis."

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Sudiste
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Re: Lenco L75-D16

Message par Sudiste »

:cow:
Merci Edith, oui j'avais pensé à un "truc" comme cela aussi sans être sûr...il faut que je contrôle le tout avant de me lancer et c'est cool de m'avoir donné l'info comme quoi je n'étais pas seul dans ce cas. Je débute avec Lenco donc...j'ai beaucoup de littérature à rattraper et comme j'ai sur le feu ma Thorens à finir et mes Ditton à recaper je n'ai pas encore trop le temps . Sinon c'est quoi "le bouchon" ?. Je suppose qu'il faut ouvrir la platine et donc démonter l'arrière pour avoir accès aux organes en question..
L75-09.jpg
L75-09.jpg (256.57 Kio) Vu 3603 fois
Bon week ;)
Modifié en dernier par Sudiste le sam. 17 oct. 2015 22:48, modifié 1 fois.
Christian

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vendin
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Re: Lenco L75-D16

Message par vendin »

Bonjour Christian,

C'est un bouchon en plastique qui assure l'étanchéité du palier, il faut ôter la plaque de platine pour y avoir accès.Au cas où il serait manquant ou abimé, un bouton de plomberie en laiton de diamètre 16mm fera l'affaire avec de la pâte, ce sera même plus beau.
La plaque est effectivement d'une souplesse dommageable, tu comprends pourquoi je fixe sérieusement le fond de cette plaque sur le châssis dans mes transformations.
Pascal.

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Re: Lenco L75-D16

Message par Sudiste »

vendin a écrit :Bonjour Christian,

C'est un bouchon en plastique qui assure l'étanchéité du palier, il faut ôter la plaque de platine pour y avoir accès.Au cas où il serait manquant ou abimé, un bouton de plomberie en laiton de diamètre 16mm fera l'affaire avec de la pâte, ce sera même plus beau.
La plaque est effectivement d'une souplesse dommageable, tu comprends pourquoi je fixe sérieusement le fond de cette plaque sur le châssis dans mes transformations.
Bonjour Pascal,

Oui je comprends tes précautions ainsi que le changement de palier :jap: (peut être plus tard car là faut que je me calme un peu lol j'ai ma Thorens à finir).
Ok demain je démonterai la plaque arrière et je ferai des photos, donc si j'ai bien compris tes indications et celles d'Edith je démonte la plaque arrière et j'ai accès au "corps" du palier, ensuite j'ôte le bouchon et avec une clé je me sert du palier enfin du corps extérieur pour redresser légèrement "la plaque en tôle si tel est le cas..

PS : La cellule Lenco (écris M100 sur le stylet) ça vaut le coup d'y trouver un diamant neuf ?
Christian

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papamano
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Re: Lenco L75-D16

Message par papamano »

bonsoir a tous

voici de quoi doit etre composé ton palier , il te manque surement quelque chose
6c59uso.jpg
6c59uso.jpg (26.58 Kio) Vu 3563 fois
:salut:

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