Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elac Miracord 630

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
fofojip
Membre honoraire
Messages : 219
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 13:00

Elac Miracord 630

Message par fofojip »

Hello
je vous présente cette platine ELAC MIRACORD 630
après un nettoyage et un regraissage des organes internes -chirurgie délicate-
cette platine tourne sans probleme et aux bonnes vitesses pour le peu qu'on actionne le levier de changement de vitesse :genial:
après remplacement du diamant originel par un NOS Zafira
la voilà repartie pour de longues heures de bons et loyaux services
sauf que......
j'arrive pas à régler la force d'appui
je m'en vais non de ce pas mais le plus tôt qu'il me sera possible
sensibiliser les pros du réglage de bras dans la boite à questions rubrique j'y arrive pas tout seul
en attendant voici des photos de l'engin
ELACDESSUS.jpg
ELACDESSUS.jpg (151.11 Kio) Vu 2936 fois
ELAC BRAS2.jpg
ELAC BRAS2.jpg (181.05 Kio) Vu 2936 fois
ELAC GENERAL2.jpg
ELAC GENERAL2.jpg (163.11 Kio) Vu 2936 fois
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: ELAC MIRACORD 630

Message par pat74 »

Salut fofjip

Ma 1ere platine :love: que de souvenirs;
Bon, pour le réglage,si je me souviens bien,il faut aligner la pointe du diamant face au petit teton qui ce trouve sur le chassis(il coulisse en hauteur pour affiner le réglage);celui-ci ce fait en tounant la vis qui ce trouve à l'avant du porte cellule(avant et arriere sur le chariot interne).
Une fois la pointe bien aligner,il faut mettre la bague de poids à zéro(là elle est à 4 grammes :/ ) et se servir du contre poids à l'arriere pour mettre le bras en équilibre à l'horizontal(comme une balance),apres,il n'y a plus qu'a afficher le poids recommandé en tournant la bague que tu a mis à zéro sur la bonne valeur.
Il y a également la bague de réglage de l'anti skating qui ce trouve au pied de ton bras qu'il faut régler....généralement la valeur à mettre correspond à la même que celle du poids de la cellule.
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Répondre