Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynamic Speaker PL 730

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
L&Fan
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:13
Localisation : Au centre du Sud de l'Ouest

Re: Dynamic Speaker PL 730

Message par L&Fan »

...
Modifié en dernier par L&Fan le dim. 29 janv. 2017 12:38, modifié 2 fois.
Il faut toujours sourire quand on sait pas.., çà rend pas plus intelligent, mais c'est tellement plus agréable pour ceux qui vous regardent !
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Dynamic Speaker PL 730

Message par Alain wagneur »

Une bien belle platine....
SaintE42
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:44
Localisation : Loire

Re: Dynamic Speaker PL 730

Message par SaintE42 »

Bonjour,

J'ai récupéré une Tsuba PL730 chez une personne âgée qui se débarrassait de ses "vieilleries". J'ai eu aussi un Brandt AP4024 (ampli) et un Brandt PR04 (pré-ampli) qui, après passage à l'huile de vaseline, ne crachotent plus et donnent un son assez correct même si on est loin du haut de gamme.

Pour la platine TD par contre j'ai un soucis : le moteur d'entrainement ne démarrait pas et la lampe du contrôle de vitesse ne s'allumait même pas. J'ai remplacé le fusible présent juste à côté et maintenant la lampe s'allume bien... mais le moteur démarre seulement "quand il veut" (bien que le bras soit en position pour le faire démarrer). Une fois démarré pas de soucis il tourne et ne s’arrête pas.

Des idées quant à la source du dysfonctionnement ? Quelqu'un aurait de la documentation technique ?
Je demande au cas où et avant de m'attaquer au démontage pour contrôle de tous les condensateurs.

Quelques images :

Image

Image

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message