Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Well Tempered Classic

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1754
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Well Tempered Classic

Message par vendin »

claude_m4 a écrit : ven. 29 mai 2020 13:33Je n'ai pas démonté le palier ,donc ?

j'ai changé de platine depuis .
Merci d'avoir répondu, ce n'est pas grave j'aurai bien d'autres occasions de comprendre.

À ce propos, tu ne t'es pas trop étendu sur les qualités de jeu de cette platine, pourquoi et pour quoi en as tu changé?
Pascal.
Avatar du membre
claude_m4
Membre honoraire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 21:08

Re: Well Tempered Classic

Message par claude_m4 »

re,

La classic que j'ai eu est une platine presque "plug and play "(comme le dit l'expression à la mode )dans le sens ou même pas réglée (ou déréglée, démontée avant un transport ) tu la remonte au "mieux " et c'est déjà très bluffant point de vue résultat ,c'est la que tu te dis que le fil a pêche qui tient la palette et le côté "bricolé" apparent ,n'est qu'apparent ...bien sûr avec une bonne cellule .
Le "fignolage" prends un de temps...avec l'inertie du silicone...mais une fois réalisé, tu te pose et tu écoute .
Il y a plein de petits "trucs " sur cette platine le silicone bien sûr ,le support sandwich ,Le Bras sans support (coquille )de cellule ,l'intérieur "amorti" le plateau légèrement concave avec le palet presseur à visser etc etc .
J'ai changé parce que j'avais une autre platine ,une 125 que j'avais poussé au maximum de ce que l'on peut faire dessus ,j'ai revendu les deux car j'ai racheté "encore mieux " ;-) si tu retrouve le sujet de présentation tu la verra .
bon weekend
Claude
Avatar du membre
claude_m4
Membre honoraire
Messages : 115
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 21:08

Re: Well Tempered Classic

Message par claude_m4 »

Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1754
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Well Tempered Classic

Message par vendin »

Merci Claude!
Pascal.
Répondre