Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 6300

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
reflectstorm
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:37
Localisation : METZ

Re: Marantz model 6300

Message par reflectstorm »

hoplat a écrit : sam. 26 sept. 2020 08:37 Bonjour Fabian,
Pour calculer la R, il faut connaitre la tension d'alim du néon et puis des néons de rechange ce n'est pas difficile à trouver.

JL
Bonjour, donc en regardant les schémas techniques je peux éventuellement évaluer le truc en effet, merci :)
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Marantz model 6300

Message par hoplat »

Un détail qui m'a échappé, c'est que les Led sont alimentées en continu, le néon qui est dans ta platine est certainement alimenté en alternatif.
Donc une petite lecture pour t'aider.

https://www.sonelec-musique.com/electro ... m_led.html

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
reflectstorm
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:37
Localisation : METZ

Re: Marantz model 6300

Message par reflectstorm »

hoplat a écrit : sam. 26 sept. 2020 18:11 Un détail qui m'a échappé, c'est que les Led sont alimentées en continu, le néon qui est dans ta platine est certainement alimenté en alternatif.
Donc une petite lecture pour t'aider.

https://www.sonelec-musique.com/electro ... m_led.html

JL
Super ! Merci pour ces infos, je pense finalement que c’est mieux de rester sur un néon, reste à voir ou en trouver un à prix correct. Dernière question, que je pose ici, est il possible de régler le levage du bras ? J’ai regardé le service manual mais sans vraiment trouver. J’aimerais qu’il se lève de façon plus direct, là il se traine et ca fait comme un appui sur la pointe j’aime pas trop.
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Marantz model 6300

Message par hoplat »

Si tu veux un néon, j'en ai un pour toi qui devrais aller, donne moi ton adresse en MP.
Pour le lève bras, la graisse est sans doute sèche et c'est un peu grippé sans doute.

Pas d'autre solution que démontage, nettoyage et graisse neuve genre comme ça, 200000 ou 300000 cst.
https://www.modelisme-en-marche.be/huil ... 62668.html

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message