Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 6300

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
werner fauconnier
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 18:50
Localisation : Lens (Mons) en Belgique

Re: Marantz model 6300

Message par werner fauconnier »

bonjour
suite voici les photos
avant quelques explication , cette platine trouvée prés de chez moi, un ancien technicien de chez Marantz Belgique
qui la possédait , restaurateur en , horloge ancienne , ma fait un beaux cadeaux , je vous laisse deviné le prix
connaissent ma passion pour l audio vintage et de Marantz en bonus 4 cellules
je redécouvre mes vinyles



votre avis a tous me ferait plaisir @ + je vais manger des crêpes

Werner

on aime ou on aime pas
on aime ou on aime pas
Marantz 6300 006 (Copier).jpg (93.44 Kio) Vu 13920 fois
Marantz 6300 011 (Copier).jpg
Marantz 6300 011 (Copier).jpg (83.84 Kio) Vu 13920 fois
Marantz 6300 001 (Copier).jpg
Marantz 6300 001 (Copier).jpg (87.99 Kio) Vu 13920 fois
Avatar du membre
reflectstorm
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:37
Localisation : METZ

Marantz model 6300

Message par reflectstorm »

Superbe Werner, elle est aussi belle que ma 6350 ! Par contre moi j'ai du me séparer du porte cellule d'origine, j'ai beau mettre n'importe quelle cellule dessus, j'ai toujours un bruit de masse affreux. J'ai même faillit la recâbler alors que ca venait que de là ;)
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Avatar du membre
Altiste
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 19:46
Localisation : Québec

Re: Marantz model 6300

Message par Altiste »

Une superbe platine qui doit être dans un état impeccable et qui doit tourner comme une horloge… belge!! Tient, elle a le balais dont parlais reflectsorm
As-tu déjà une cellule préféré, qu’elle sont-elles? (j’en reconnais aucune sauf p-ê la shure m75)
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Marantz model 6300

Message par pasteque »

J'utilise cette platine sur une base quasi quotidienne depuis trois ans.
J'apprécie beaucoup cette platine. C'est du solide et ça tient la route!
Sans vouloir rien enlever à cette platine, j'ai aussi une Thorens 160 MKII équipée d'un bras SME serie III qui sonne beaucoup mieux. De plus, cette dernière (et son bras) nécessite un peu plus d'entretien de temps à autre.
Le plus souvent, j'utilise la Marantz pour écouter de la musique dans la maison et la Thorens pour de l'écoute attentive bien placé devant les enceintes... .
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Marantz model 6300

Message par pasteque »

Le porte cellule noir Marantz !! :ouaou:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
werner fauconnier
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 18:50
Localisation : Lens (Mons) en Belgique

Re: Marantz model 6300

Message par werner fauconnier »

bonsoir oui équipée d une cellule E5000 mon vendeur m 'a fait cadeau de quatre portes cellules équipées

shure 75/65 Marantz 5000/ll je redécouvre mes vinyles, branchée sur mon amplis marantz PM 8 de la série 1300 DC
le monde est petit quant on partage la même passion ..
@ + sur le net Werner
Avatar du membre
reflectstorm
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:37
Localisation : METZ

Re: Marantz model 6300

Message par reflectstorm »

werner fauconnier a écrit :bonsoir oui équipée d une cellule E5000 mon vendeur m 'a fait cadeau de quatre portes cellules équipées

shure 75/65 Marantz 5000/ll je redécouvre mes vinyles, branchée sur mon amplis marantz PM 8 de la série 1300 DC
le monde est petit quant on partage la même passion ..
@ + sur le net Werner

J'ai réussi à retrouver des vieilles E5000 de fond de stock, d'ailleurs tu trouves encore les diamants sur ebay pour une vingtaine d'euros, c'est une super cellule très musicale et de bonne facture, j'ai aussi mis une Ortofon 2M Red pour la completer sur un autre porte cellule.
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: Marantz model 6300

Message par davesodapop »

Salut ,

Je viens de restauré pour un ami cette platine , qui est .... SPLENDIDE !
Qualité de fabrication irréprochable ! Facile a réparer , entretenir , du solide !
Mais pas trop la qualité sonore , c'est du bon , mais pas du très bon , et on pourrait s'attendre a mieux au vu de la gueule qu'elle a !

dommage !

mais elle est belle !!!!!

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Marantz model 6300

Message par EMT938 »

Une gueule incroyable, une envie de s'en servir rien que pour le plaisir de la manipuler, du vintage comme on l'aime! :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 542
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Marantz model 6300

Message par Charly »

Bonsoir à tous,

Repérée grâce à un membre de ce forum (qui se reconnaitra et que je remercie encore de toute la gestion de cette acquisition :jap: ), me voici heureux possesseur de cette platine qui me faisait de l'oeil.

Je l'ai eu avec un capot qui n'est pas celui d'origine et sans charnière, mais pour le reste, elle est plutôt propre et entièrement fonctionnelle ! C'est le principal. Je l'ai récupérée à Clamart, profitant d'un "collègue" vintageux faisant la route jusque là, après 3 mois d'attente. Arrivée à la maison, petits contrôles mécaniques, contrôle de la tension d'alim (passée de 220 à 240V), lecture de la doc (merci à vinyleengine) et pesée du bras. Elle est arrivée aussi sans porte cellule, mais j'avais cela.

J'avais aussi prévu une cellule, aussi récupérée à Clamart. En effet ce bras annonce 10g sur la balance, il lui faut donc des cellules de compliance moyenne. Ma Shure V15-4 et mon ADC XLM/VLM ont des compliances trop elevées. J'ai donc acheté à prix forum une cellule Philips GP400-2 qui passait par là. C'est pour moi un moyen de tester cette Marantz et de la fiabiliser avant de lui procurer une cellule plus sérieuse (Denon DL-103 ?).

Voici quelques photos :
Marantz-6300-1.jpg
Marantz-6300-1.jpg (470.38 Kio) Vu 13322 fois
Marantz-6300-2.jpg
Marantz-6300-2.jpg (364.61 Kio) Vu 13322 fois
Marantz-6300-3.jpg
Marantz-6300-3.jpg (376.01 Kio) Vu 13322 fois
Marantz-6300-4.jpg
Marantz-6300-4.jpg (302.21 Kio) Vu 13322 fois
Marantz-6300-5.jpg
Marantz-6300-5.jpg (373.66 Kio) Vu 13322 fois
Marantz-6300-6.jpg
Marantz-6300-6.jpg (254.76 Kio) Vu 13322 fois
Son parfait dans l'installation temporaire où elle est, branchée sur un "petit" Rank-Arena 1035IC avec lequel elle s'accorde assez bien niveau look.

Je prévois de lui faire une petite réfection du bois, du "logo" noir en façade et un nettoyage des autres pièces (mineur, car elle est assez propre). La connectique est faite de très gros câbles qui ont l'air d'origine !

La vitesse est stable, rien à reprendre de ce coté.

Quelques questions cependant à ceux qui connaissent cette platine SVP :
  • Dans la mesure où elle fonctionne parfaitement en l'état, dois-je tout de même la contrôler ? (le mieux est l'ennemi du bien, je n'aimerai pas tout casser...)
  • Le bras présente un léger jeu latéral, qui a l'air "normal" car il dispose d'un poids de réglage :
    Image  extraite du manuel utilisateur Marantz 6300
    Image extraite du manuel utilisateur Marantz 6300
    contre-poids-lateral.JPG (46.89 Kio) Vu 13322 fois
    Quand on lit un disque, le bras est - à mon avis - correctement placé. Mais cela me surprend quand même. Si quelqu'un peut me donner confirmation que "c'est bon comme ça" (cf mes photos ci-dessus)... La doc ne précise pas grand chose...
  • Où pourrais-je trouver un capot et les charnières à votre avis ? Je commence mes recherches sur ce sujet...
Merci d'avance pour votre aide,

Charly
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message