Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Garrard SP25 MKIII

Pour lire nos grandes galettes.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Garrard Model SP25 MKIII

Message par phil du 95 »

Bon , c'est à la maison , la petite a bien subi le retour !

Je la branche demain avec quelques copains dans le garage , histoire de revivre mes 22 ans... (et les 33 T qui vont avec !)

Encore un grand merci à Alain et à son accueil sympa , on a parlé de tout et surtout de hifi, il a une sacrée belle collection de matos , amplis comme enceintes ('et à tous les étages..), c'est aussi un doux frappé, comme beaucoup d'entre nous .... :spamafote: :lol:
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Garrard Model SP25 MKIII

Message par pionroi »

phil du 95 a écrit : c'est aussi un doux frappé, comme beaucoup d'entre nous .... :spamafote: :lol:
on devrait louer quelques étages à l'année à St Anne :D
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Garrard Model SP25 MKIII

Message par zean »

:hello: Bonjour,

cette belle présentation m’avait complètement échappée. Merci de nous l'avoir présenté avec toutes ces belles photos :jap: . J'adore particulièrement celle on voit le galet et "l'engrenage" en arrière-plan :love: .

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Garrard Model SP25 MKIII

Message par Chambi95 »

A la réflexion qui n'a jamais rencontré une SP25....? En solo ou embarquée dans un "intégré" elle a fait le bonheur de bien des jeunes... et des moins jeunes !
On oublie que les deux premières versions étaient juste semi-automatiques, ce n'est qu'à partir de la MK III que le départ du bras a été automatisé... puis, comme hélas toujours chez Garrard, la qualité s'est effondrée au fil des années.
Celle-ci est bien jolie avec son "grand socle" et son capot à l'aspect proche du neuf !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
Lithium
Membre spécial
Messages : 58
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 16:28
Localisation : 33 - Gironde

Re: Garrard Model SP25 MKIII

Message par Lithium »

Salut ! Je me permets d'intervenir dans ce topic car je viens de récupérer cette platine à la déchetterie et après ouverture, il y a une pièce, on dirait un poids, qui se balade dans le chassis. Il y a des traces de colle au dos et je ne sais pas du tout où elle va :

Image
Image
Ensemble Continental Edison TD 9657 + AT110E / PA 9912 / TU 9745
+ Onkyo DX 7511 /Marantz CD52 + Enceintes Elipson 1001
= joie
Avatar du membre
zolbergue
Membre spécial
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 11:59
Localisation : Lyon 69
Contact :

Re: Garrard Model SP25 MKIII

Message par zolbergue »

Lithium a écrit :Salut ! Je me permets d'intervenir dans ce topic car je viens de récupérer cette platine à la déchetterie et après ouverture, il y a une pièce, on dirait un poids, qui se balade dans le chassis. Il y a des traces de colle au dos et je ne sais pas du tout où elle va :

Image
Image
il faut que tu la démontes du socle on dirait que la pièce va sur un côté de la platine :gne: :

photo du net : http://theartofsound.net/forum/showthre ... -SP25-mkII
garrard.jpg
garrard.jpg (59.02 Kio) Vu 4594 fois
Thomas
Avatar du membre
Lithium
Membre spécial
Messages : 58
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 16:28
Localisation : 33 - Gironde

Re: Garrard Model SP25 MKIII

Message par Lithium »

Oui j'ai vu cette photo sur le net, mais alors je vois pas du tout la fonction de ce bout de métal.

Bon 'pis désillusion, après branchement j'ai 0 son qui sort. Je vais essayer de changer la cellule mais je suis pas sûr d'avoir ce qui convient.
Ensemble Continental Edison TD 9657 + AT110E / PA 9912 / TU 9745
+ Onkyo DX 7511 /Marantz CD52 + Enceintes Elipson 1001
= joie
Avatar du membre
zolbergue
Membre spécial
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 11:59
Localisation : Lyon 69
Contact :

Re: Garrard Model SP25 MKIII

Message par zolbergue »

Lithium a écrit :Oui j'ai vu cette photo sur le net, mais alors je vois pas du tout la fonction de ce bout de métal.

peut-être pour équilibrer la masse du support pour éviter les vibrations :spamafote:
Thomas
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Garrard Model SP25 MKIII

Message par Klemp »

Cette petite masse que l' on trouve également sur des platines comme les Dual 1009, 1019, 1219 et 1229 permet d' avoir un équilibre à l' horizontal du chassis et avoir une souplesse des ressorts de suspension identiques.
Jean
Avatar du membre
Lithium
Membre spécial
Messages : 58
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 16:28
Localisation : 33 - Gironde

Re: Garrard Model SP25 MKIII

Message par Lithium »

Bon après une pause de plusieurs mois, la bestiole est repartie hier comme une fleur, à la faveur d'une petite soudure effectuée par un copain qui s'y connaissait, et qui m'a laissé en prime sa cellule AT95E. Ya pas, sortir une platine de la déchetterie et lui redonner vie, c'est chouette.

On a fait chanter tout ça sur du Dire Straits, Led Zep et autres plaisirs coupables jusqu'à 2h du mat' hier soir... Donc 3h au coucher :whistle:

Plus qu'à trouver un ampli et 2 petites enceintes biblio, et tout ça rejoindra la chambre parentale.
Ensemble Continental Edison TD 9657 + AT110E / PA 9912 / TU 9745
+ Onkyo DX 7511 /Marantz CD52 + Enceintes Elipson 1001
= joie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message