Que l'immense majorité d'entre nous ait commencé avec des trucs qu'il ne faut pas sauver actuellement de la déchetterie (et pourtant j'ai horreur de jeter quoi que ce soit), c'est incontestable.
J'ai aussi connu l'étape BSR, les pires tourne-disques du monde.
Mais c'était dans le milieu des années 70.
Je me souviens très bien que la SL-23 valait 990 Francs à ce moment-là. C'était d'ailleurs au-dessus de mes moyens et je m'étais contenté d'une SL-20 à 790 Francs.
Pour un prix situé entre les deux on avait une TD-166, mais bon, à l'époque ça paraissait un peu daté pour un adolescent.
On a heureusement le choix à présent en occasion.
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Technics SL-23
- Arch Stanton
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- Zowie
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Re: Technics SL-23
Merci pour vos réponses.
C'est un plaisir de lire vos commentaires, la passion se lit entre les lignes !
Je n'ai pu conclure à l'achat, l'histoire est sans doute banale ... : un couple a retrouvé dans une boîte leur platine SL23, mise au fond d'un sous-sol pendant plusieurs années et mise en vente sans tester (100$ca soit +/-80 Euros) : visuellement elle est (vraiment) nickel/propre comme sortie "neuve" de la boite...mais 20 ans plus tard ....
Oui elle s'allume (Stroboscope) mais ne tourne plus (le moteur)ni en 45 ni en 33 T, ensuite la courroie s'est "désagrégée" (collée au plateau en partie) et disparue (dû à l'humidité très certainement)....
Sinon tout est d'origine ...
Bref mes compétences techniques étant proche du 0 absolu, je me demandais si cela valait la peine d'investir dans sa restauration (avec un prix diminué de 75%) ....sans se ruiner.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce partir dans l'inconnu ? L'accessibilité des pièces me semble raisonnable ? Quelques expériences en ligne me semblent positives...
Merci si vous avez un avis !
C'est un plaisir de lire vos commentaires, la passion se lit entre les lignes !
Je n'ai pu conclure à l'achat, l'histoire est sans doute banale ... : un couple a retrouvé dans une boîte leur platine SL23, mise au fond d'un sous-sol pendant plusieurs années et mise en vente sans tester (100$ca soit +/-80 Euros) : visuellement elle est (vraiment) nickel/propre comme sortie "neuve" de la boite...mais 20 ans plus tard ....
Oui elle s'allume (Stroboscope) mais ne tourne plus (le moteur)ni en 45 ni en 33 T, ensuite la courroie s'est "désagrégée" (collée au plateau en partie) et disparue (dû à l'humidité très certainement)....
Sinon tout est d'origine ...
Bref mes compétences techniques étant proche du 0 absolu, je me demandais si cela valait la peine d'investir dans sa restauration (avec un prix diminué de 75%) ....sans se ruiner.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce partir dans l'inconnu ? L'accessibilité des pièces me semble raisonnable ? Quelques expériences en ligne me semblent positives...
Merci si vous avez un avis !
«Si je ne suis pas moi, qui le sera?»
- Charly
- Super membre
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- Localisation : 78
Re: Technics SL-23
Salut
Je suppose à la lecture de ton message que tu as soulevé le plateau. As tu vu à cette occasion si le moteur électrique tournait ou non ?
Si non : as tu essayé, lors de la tentative d'allumage, de manipuler les boutons de pitch et de sélection de vitesse ? En particulier, je suppose que le sélecteur de vitesse était bien sur une vitesse et pas sur la position "Arrêt" ?
Ma platine SL23 avait un défaut avéré de ce coté lorsque je l'ai eue. Un nettoyage très simple à l'aide d'une bombe de produit "nettoyant contact" sur ces boutons de pitch et de vitesse a complètement rétablit le bon fonctionnement...
Charly
Je suppose à la lecture de ton message que tu as soulevé le plateau. As tu vu à cette occasion si le moteur électrique tournait ou non ?
Si non : as tu essayé, lors de la tentative d'allumage, de manipuler les boutons de pitch et de sélection de vitesse ? En particulier, je suppose que le sélecteur de vitesse était bien sur une vitesse et pas sur la position "Arrêt" ?
Ma platine SL23 avait un défaut avéré de ce coté lorsque je l'ai eue. Un nettoyage très simple à l'aide d'une bombe de produit "nettoyant contact" sur ces boutons de pitch et de vitesse a complètement rétablit le bon fonctionnement...
Charly
- Zowie
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- Enregistré le : dim. 19 juin 2016 19:28
Re: Technics SL-23
Bonjour Charly,
Oui j'ai manipulé les boutons de pitch et de sélection de vitesse ..et il était bien sur une vitesse Mais le moteur ne tournait pas.
Je n'ai pas mis de nettoyant de contacts, la platine ne m'appartenait pas ...
Si c'est simplement cela effectivement, je me lancerais à l'acheter mais dans le doute... si c'est un peu plus...cela en vaut-il la peine ? Le coût de remise en route m'est inconnu...tout comme la disponibilité des pièces ...J'ai vu des témoignages où il parlait d'un investissement de +/- 60 à 75 euros...
Merci !
Oui j'ai manipulé les boutons de pitch et de sélection de vitesse ..et il était bien sur une vitesse Mais le moteur ne tournait pas.
Je n'ai pas mis de nettoyant de contacts, la platine ne m'appartenait pas ...
Si c'est simplement cela effectivement, je me lancerais à l'acheter mais dans le doute... si c'est un peu plus...cela en vaut-il la peine ? Le coût de remise en route m'est inconnu...tout comme la disponibilité des pièces ...J'ai vu des témoignages où il parlait d'un investissement de +/- 60 à 75 euros...
Merci !
«Si je ne suis pas moi, qui le sera?»
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- Membre honoraire
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Re: Technics SL-23
Si le moteur est HS, je ne me lancerai pas dans la réparation qui risque d'être compliquée et de coûter plus cher que 70/75 €...
Stéphane
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