Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon SL-7D

Pour lire nos grandes galettes.
Avatar du membre
marantzbe
Membre spécial
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 14:00
Localisation : Bruxelles - Liège

Re: Denon SL-D7

Message par marantzbe »

Au vu de la position du pivot, le bras ne va pas aller plus loin, je pense que le problème vient du côté de la cellule et du contrepoids.
As-tu un outil pour mesurer la pression de la pointe sur le disque , genre ceci: http://www.amazon.com/Shure-SFG-2-Stylu ... B00006I5SD.

Régler le contrepoids sans un outil pour mesurer la pression entraine souvent des problèmes.
Tony
noonoo
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 07:47

Re: Denon SL-D7

Message par noonoo »

Ok, c'était juste un mauvais réglage du contrepoids, tout fonctionne parfaitement à présent ! Cool :)
Avatar du membre
marantzbe
Membre spécial
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 14:00
Localisation : Bruxelles - Liège

Re: Denon SL-D7

Message par marantzbe »

noonoo a écrit :Ok, c'était juste un mauvais réglage du contrepoids, tout fonctionne parfaitement à présent ! Cool :)
Bonne nouvelle, maintenant tu vas pouvoir profiter des galettes noires.
Tony
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Denon SL-D7

Message par Alain wagneur »

"Avec le bras réglé à l'équilibre horizontal celui-ci "sautille" et parait beaucoup trop léger pour rester sur le disque, le son crachotte et c'est franchement moche. En mettant plus de poids c'est un peu mieux au niveau son, plus stable mais le bras descend trop bas et n'est donc plus équilibré et est sans doute trop lourd."

Je ne suis pas trop bien réveillé mais ce que tu décris à prmeière lecture me semble normal.
Le bras équilibré à l'horizontal cela signifie qu'il est en équilibre sur les pivots. Il ne repose donc ni sur le repose-bras ni sur le système de montée:descente.
"En mettant plus de poids c'est mieux" Il faut en général entre 1,5 et 2 grammes. Et là , bien sûr le bras n'est plus équilibré!
Mais enfin je suppose que tu sais tout cela!
Sinon...
Amitiés
AW
noonoo
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 07:47

Re: Denon SL-D7

Message par noonoo »

Maintenant je le sais c'est sûr :yes!: , j'ai été bien conne sur ce truc, l'important c'est que ça marche, cerise sur le gâteau le son qui en sort est bien meilleur que celui sur CD (ouf !) et en plus j'ai de la marge pour l'améliorer un jour (cellule ancienne avec diamant de remplacement sans marque (mais suisse) et câble RCA d'origine en état bof...).
Je rajouterai sans doute juste une épaisseur sous le vinyle pour remonter le bras vers l'horizontale, à voir.
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Denon SL-D7

Message par pionroi »

:merci: pour cette présentation et tant mieux que tu sois arrivée à régler le bras ! :yes!:
bonnes écoutes :casque:
écoutons sans œillères.

Georges
Fabaida
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 08:18

Re: Denon SL-7D

Message par Fabaida »

salut,

je possède la même platine que toi, elle fonctionne très bien.
Je doit même avoir la notice d'utilisation.
si je la retrouve je te l'envoi
noonoo
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 07:47

Re: Denon SL-7D

Message par noonoo »

Bonjour Fabaida, merci d'avance :)
Et pour info j'ai eu un problème soudain de vitesse totalement instable (en 45 tour seulement) + un bouton marche/arrêt qui marchait une fois sur 4 pour l'arrêt (mais ça c'était depuis le début), je l'ai ouverte et mis de la bombe contact, depuis c'est juste parfait.
Fabaida
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 08:18

Re: Denon SL-7D

Message par Fabaida »

bonjour,

il faudrait que tu m'envoi ton adresse mail en MP que je puisse t'envoyer le fichier.
J'ai essaye de l'envoyer ici mais ça ne passe pas.
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Denon SL-7D

Message par denis.garit »

Salut fabaida,

Pourrais tu me l'envoyer aussi cette notice?

Pour ma part, j'ai cette platine depuis 2 mois, et je confirme bonne platine, bien lourde, bien stable (le bras ne saute pas même quand on ferme la porte brutalement :-) )
Par contre pour la stabilité sur la vitesse j'ai un peu le même problème. En 45T je ne sais pas car je n'en écoute jamais, et pour le 33T, il faut effectivement jouer un peu avec le bouton de réglage de vitesse, mais aprés une petite demi heure tout rentre dans l'ordre. Et pour être franc la petite imperfection de stabilité sur la vitesse est difficilement perceptible à l'oreille, et comme de toute façon elle tourne parfaitement après une demi heure, je ne trouve pas que cela soit un problème.
Bref pour moi c'est une très bonne platine, je la trouve bien meilleure que la lenco L82 que j'avais avant, et en plus je l'ai payée 10€ en brocante!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message