Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-Q2

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
sentenza
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 16:23

Technics SL-Q2

Message par sentenza »

Salut à tous
Je ne pense pas qu' elle est déjà été présentée.
Je l' ai hérité de mon Frère, j'adore son look sobre ! elle faits du bon boulot je trouve, bon je ne suis pas un expert mais elle me satisfait amplement.
C'est une Platine hifi avec un chassis en matériau coutcouc composite pour le socle, et en fonte d'aluminium pour la coque. Pas de régulation de vitesse manuelle, un moteur à entrainement direct asservi par Quartz. Cette platine présente de nombreuses similitudes avec la SL1200, dans sa fabrication mais reste une version HIFI, semi auto.
Année de sortie : 1979

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sentenza
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 16:23

Re: Technics SL-Q2

Message par sentenza »

LOL !

Elle ne fait rêver personne cette SL-Q2 pourtant bon matos !! :langue:
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 542
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Technics SL-Q2

Message par Charly »

Salut,

C'est surement une excellente platine. Sa techno et surtout son bras me rappelle ma SL-5200 (sauf que la mienne la commande pour lever le bras est en façade, on peut donc baisser le bras avec le capot déjà fermé).

Garde la bien, elle te procurera beaucoup de plaisir, à l'oreille et aussi aux yeux (ce sont de beaux objets en prime).

Charly
michel63
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:02
Localisation : TOULOUSE

Re: Technics SL-Q2

Message par michel63 »

Bonjour,
Elle est en excellente état ta platine garde la bien.
Je possède la même acheté neuve il y a 32 ans maintenant. :yes!:
Aucun soucis avec, c’est du très bon matos et pas capricieuse comme les platoches à courroie ou à galet.
Et le bras même s’il est fixe est pas mal, il y a mieux mais c’est beaucoup plus chère.
Cdlt.
Tuner: TEAC T-R450
Magnétos: TEAC V-7000, TEAC V-6030S, 2x TEAC V970X, Technics RSM275X
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Technics SL-Q2

Message par LeTOF »

J'en ai une depuis quelques années , ce que j'aime chez elle , c'est sa facilité de mise en oeuvre ....
Elle n'est plus "d'origine" , mais le visuel lui n'a pas bougé ....
Pour le reste , bras cablé litz , base et fond bitumé et alim déportée dans une boite plexo ....

Image

Image

Image

Image

Voila :libérer la parole:
KometEa
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 12:27
Localisation : Dans le Sud

Re: Technics SL-Q2

Message par KometEa »

Merci LeTOF
une bonne platine :)
le transfo interne apparemment "court circuite" acoustiquement le système d amortissement de la platine et génère beaucoup de vibrations très audibles !
Je doute mécaniquement de la conception du filtrage d origine , ressort + silicone, qui n agissent pas en série mais en // sur l amortissement résultant, ai je tort ? je ne sais pas, mais de ce fait je fait autrement pour découpler au max.
++ pour le câblage en litz et le bitumage du boitier.
Je viens d en acquérir une et suis en pleine transformation dedans , merci de tes photos et commentaires.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message