Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L75S

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Lenco L75S

Message par Vinc »

ho niveau cellule je m’inquiète pas... tu ne la trouve pas bien celle que j'ai monté :D
lencoman
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 12:42

Re: Lenco L75S

Message par lencoman »

euh j en'ai pas vu attends je vais voir

l'idee d'un petit match amical entre l amienne et l atienne te tente? : j'ai aussi une lenco l75s(perso) ma preferée
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Lenco L75S

Message par Vinc »

envoies pleins de photos ;)
lencoman
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 12:42

Re: Lenco L75S

Message par lencoman »

Vinc a écrit :envoies pleins de photos ;)
faut juste que que retrouve cela ds mon pc
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Lenco L75S

Message par Vinc »

je viens de regarder un peu la DL110
une cellule totalement différente de la 2M niveau compliance... du coup je me pose des question sur le bras, quel peut être sa masse effective? comment le savoir? on trouve très peu d'info sur ce Jelco SA-13lt1
Avatar du membre
Sargon
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 16:19

Re: Lenco L75S

Message par Sargon »

Bonjour,

Tu disais, klemp, il y qq jours que le bras de la l 75 était une bouse peu précise. Pas si sûr. Il est d'abord impératif de changer les V blocks qui le soutiennent. Ceci fait, la précision de réglage de la force d'appui est excellente, et je pèse mes mots. PLus précise que sur une td 150 par exemple. En revanche, la définition est un poil moins bonne qu'un bras avec pivots traditionnel puisque moins rigide. Mais ce qui compte, c'est qu'au final, le platine ayant un médium très riche, la sonorité reste très précise. Un peu moins bon en revanche dans l'extrême aigu et extrême grave c'est vrai, mais à mon avais rien qui mérite le qualificatif de "bouse". par contre, la L78 qui possède le même bras mais un plateau suspendu 4 points souffre beaucoup plus du manque de rigidité du bras. Là, c'est vrai que le son n'est pas hyper précis y compris dans le medium. Quant à savoir si la L 75 S est meilleure que la 75, je ne peux me pronocer, car je ne possède pas ce modèle. je que je veux démontrer, c'est simplement que face à ses concurentes de prix équivalents, voir même carrément plus cher si on inclu les platines japonaises qui à cette époque se vendaitent cher en France (frais de douanne ou tarif de base + élevé?), alors je pense que la L 75 était plus que compétitive, voire meilleure face à certains modèle, genre Pioneer pl 12, Rotel RP 1000, Sanyo TP 625 ect...

A+
lencoman
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 12:42

Re: Lenco L75S

Message par lencoman »

Sargon a écrit :Bonjour,

Tu disais, klemp, il y qq jours que le bras de la l 75 était une bouse peu précise. Pas si sûr. Il est d'abord impératif de changer les V blocks qui le soutiennent. Ceci fait, la précision de réglage de la force d'appui est excellente, et je pèse mes mots. PLus précise que sur une td 150 par exemple. En revanche, la définition est un poil moins bonne qu'un bras avec pivots traditionnel puisque moins rigide. Mais ce qui compte, c'est qu'au final, le platine ayant un médium très riche, la sonorité reste très précise. Un peu moins bon en revanche dans l'extrême aigu et extrême grave c'est vrai, mais à mon avais rien qui mérite le qualificatif de "bouse". par contre, la L78 qui possède le même bras mais un plateau suspendu 4 points souffre beaucoup plus du manque de rigidité du bras. Là, c'est vrai que le son n'est pas hyper précis y compris dans le medium. Quant à savoir si la L 75 S est meilleure que la 75, je ne peux me pronocer, car je ne possède pas ce modèle. je que je veux démontrer, c'est simplement que face à ses concurentes de prix équivalents, voir même carrément plus cher si on inclu les platines japonaises qui à cette époque se vendaitent cher en France (frais de douanne ou tarif de base + élevé?), alors je pense que la L 75 était plus que compétitive, voire meilleure face à certains modèle, genre Pioneer pl 12, Rotel RP 1000, Sanyo TP 625 ect...

A+
tuas tout à fait raison.
quant à la lenco l75s c'est tpiut simplement une bombe !! la difference : son bras jelco
chez thorens par exemple, il faut depasser la 125 pour arriver au niveau de la lenco mais chut la cote est faible
Avatar du membre
delseproject
Membre honoraire
Messages : 125
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 20:18
Localisation : Belgium

Re: Lenco L75S

Message par delseproject »

Hello,
Pour les vibrations du moteur, tu peux jouer avec les vis de transports (les vis rouge sous le plateau). Sur la mienne, elles étaient trop relâché et ça vibrait.
Ce sont des chouettes platine robuste et simple. Mais ne fait pas trop de frais (je pense au couvre plateau). malgré les prix parfois absurde de ses platines, il est assez facile d'en trouver pour pas grand chose. Il n'y a pas longtemps sur un site belge il y avait 2 L75S pour 50 euros.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Lenco L75S

Message par Vinc »

delseproject a écrit :Hello,
Pour les vibrations du moteur, tu peux jouer avec les vis de transports (les vis rouge sous le plateau). Sur la mienne, elles étaient trop relâché et ça vibrait.
Ce sont des chouettes platine robuste et simple. Mais ne fait pas trop de frais (je pense au couvre plateau). malgré les prix parfois absurde de ses platines, il est assez facile d'en trouver pour pas grand chose. Il n'y a pas longtemps sur un site belge il y avait 2 L75S pour 50 euros.
tu sais étrangement dans la déchèterie y en avait deux :gne:
et ne t’inquiète pas je ne risque pas de faire des folie budgétaire dessus, la feutrine marche très bien pour l'instant.
Klemp

Re: Lenco L75S

Message par Klemp »

Sargon a écrit :Bonjour,

Tu disais, klemp, il y qq jours que le bras de la l 75 était une bouse peu précise. Pas si sûr. Il est d'abord impératif de changer les V blocks qui le soutiennent. Ceci fait, la précision de réglage de la force d'appui est excellente, et je pèse mes mots. PLus précise que sur une td 150 par exemple. En revanche, la définition est un poil moins bonne qu'un bras avec pivots traditionnel puisque moins rigide. Mais ce qui compte, c'est qu'au final, le platine ayant un médium très riche, la sonorité reste très précise. Un peu moins bon en revanche dans l'extrême aigu et extrême grave c'est vrai, mais à mon avais rien qui mérite le qualificatif de "bouse". par contre, la L78 qui possède le même bras mais un plateau suspendu 4 points souffre beaucoup plus du manque de rigidité du bras. Là, c'est vrai que le son n'est pas hyper précis y compris dans le medium. Quant à savoir si la L 75 S est meilleure que la 75, je ne peux me pronocer, car je ne possède pas ce modèle. je que je veux démontrer, c'est simplement que face à ses concurentes de prix équivalents, voir même carrément plus cher si on inclu les platines japonaises qui à cette époque se vendaitent cher en France (frais de douanne ou tarif de base + élevé?), alors je pense que la L 75 était plus que compétitive, voire meilleure face à certains modèle, genre Pioneer pl 12, Rotel RP 1000, Sanyo TP 625 ect...

A+
Tu as raison, le terme employé est un peu excessif...
lencoman a écrit :
tuas tout à fait raison.
quant à la lenco l75s c'est tpiut simplement une bombe !! la difference : son bras jelco
chez thorens par exemple, il faut depasser la 125 pour arriver au niveau de la lenco mais chut la cote est faible
J' apprécie beaucoup les productions de cette firme, surtout pour l' ingéniosité, la qualité et la robustesse des entrainements des B55, L75 et autres utilisant ce principe... Il faut reconnaitre par contre que les bras de lecture Lenco étaient en retrait, en précision, amortissement et rigidité. S' ils convenaient aux cellules Shure, Goldring ou Elac de l' époque, les cellules modernes ne sont surement pas à leur aise là dessus... :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message