Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L75S

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Lenco L75S

Message par EDMONTUS »

Avec enfin un peu plus de liberté en cette fin d'année , j'ai trouvé le temps de remettre sur pied cette 75 S qui avait besoin d'un gros entretiens.
Débuté hier et terminé ce midi avec la monte de la Shure V15 III HE et son stylet Jico neuf !
Tout ce petit monde fonctionne comme une montre suisse :genial:
Il y a encore une 75 quasi neuve qui attend....
Bonne année à tous!

Marc

Image
Marc
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Lenco L75S

Message par pionroi »

et de trois ! bienvenu au club :mossieurpropre:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Lenco L75S

Message par hoplat »

Elle me plait bien cette Lenco :love:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Lenco L75S

Message par EDMONTUS »

Parmi la liste des lenco NOS c'est celle que je préfère ,ensuite la L70.
Finalement,toutes increvables ,faciles d'entretient et d'un RQP imbattable.

Marc
Marc
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Lenco L75S

Message par Sudiste »

Je déterre un peu la chose..j'ai 2 ou 3 petites questions :
Le bras de la S (jelco sa 13TL1) est il meilleur que celui d'origine pour une 103 ?
En parlant de S des avis sur l'Ortofon 212 SMG ? son prix vaut il la chandelle ?
Christian
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Lenco L75S

Message par Sudiste »

Le manuel en italien pour la 75S et 78SE..
http://www.mediafire.com/file/z646ubh6b ... manual.pdf
Christian
Avatar du membre
dnikov
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 17:56

Re: Lenco L75S

Message par dnikov »

hello :)

Et une question de plus : est-ce que le bras en S de la Lenco est meilleur que celui de la lenco L75 ? J'avoue que je connais pas grand chose quant à son poids, etc? Je roule avec une ancienne shure sur ma 75 que je n'ai pas eu à changer pour le moment.
Merci

Dim
le changement climatique c'est tabou on en viendra tous à bout!
MAZZONI
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:39
Localisation : Paris

Re: Lenco L75S

Message par MAZZONI »

Les deux bras sont des "poids welter" qui acceptent bien la raide DL103.
En revanche, pour en avoir eu un paquet entre les mains, je ferais les remarques suivantes :
A) Bras droit stock Lenco
Vérifier et changer les VBlocks si nécessaire (quasiment systématiquement) car c'est là que se fait l'essentiel de la géométrie de ce bras
Vérifier le sertissage du porte-cellule et de sa douille de montage sur le bras (porte-cellule démonté, tenter de remuer la douille) ; si ça branle dans le manche, retirer la cellule et renforcer le sertissage de la douille ; je fais cela avec un clou épointé, un petit marteau et beaucoup de précautions.
Vérifier la hauteur du bras en fonction de la cellule montée (une ou deux vis sur le fût de bras à desserrer pour faire monter/baisser le bras)
Un truc à moi : pivoter le contre-poids principal dans le bon sens pour compenser le couple de renversement de ce bras qui a tendance à appuyer plus sur un couteau que sur l'autre en raison du petit contre-poids latéral)
B) Bras en S Jelco
Vérifier que le pivotement vertical est bien libre mais sans jeu (vis pointeau avec contre-écrou)
Vérifier l'horizontalité du porte-cellule dans le sens radial (selon un axe qui passe par le centre du disque) car l'assemblage de ce bras n'est parfois pas irréprochable ; corriger si nécessaire en desserrant une petite vis sous le tube du bras près du pivot vertical. Équerre d'ajusteur et niveau à bulle requis.
Et je n'ai pas parlé du câblage entre douille de porte-cellule et bornier intermédiaire.
Sur le bras stock, la douille en extrémité de tube est quasiment indémontable ; on ne touche donc à rien.
Sur le bras en S Jelco , la douille se démonte MAIS quand on va ressouder les 4 fils au dos de cette douille, on a toutes les chances de fondre le plastique et de bloquer le coulissement des pinoches (expérience vécue) : donc, ne pas y toucher.
De toute façon, qui peut honnêtement rapporter les effets bénéfiques d'une recâblage de bras ?
Hervé
Du vinyle, sinon rien !
Abdoul007
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 11:43

Re: Lenco L75S

Message par Abdoul007 »

Superbe platine cette 75 s
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message