Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman PD284

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Luxman PD284

Message par Broonob »

J'aime beaucoup cette platine pour son look sobre et épuré. Son gros plateau à la forme haute et massive inspire confiance. Un style assez pro !
Sa petite touche de bois donne un côté luxueux.

En plus, elle fait bien son travail et elle est facile à régler.

Je trouve qu'elle a tout, pour celui qui veut se mettre au vinyle, se faire plaisir à l’œil et à l'oreille, sans se prendre la tête.
François
Avatar du membre
bluesfrérots
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 22:08
Localisation : Touraine

Re: Luxman PD284

Message par bluesfrérots »

Bonjour, quelques photos de la mienne de PD-284, que certains d'entre vous connaissent peut être déjà, pour les avoir vues sur un autre Forum :libérer la parole:
DSC_lux0.JPG
DSC_lux0.JPG (348.34 Kio) Vu 2895 fois
DSC_lux1.JPG
DSC_lux1.JPG (406.86 Kio) Vu 2895 fois
DSC_lux2.JPG
DSC_lux2.JPG (424.44 Kio) Vu 2895 fois
DSC_lux3.JPG
DSC_lux3.JPG (301.88 Kio) Vu 2895 fois
DSC_lux4.JPG
DSC_lux4.JPG (305.66 Kio) Vu 2895 fois
DSC_lux5.JPG
DSC_lux5.JPG (309.22 Kio) Vu 2895 fois
Et maintenant que ma fille en a hérité :cheer:
501.png
501.png (1.15 Mio) Vu 2895 fois
Voili, voilà, elle tourne comme une horloge le Belle Vintage, et le pire c'est que je l'ai récupérée sur un vide-grenier auprès d'un "pro", qui me l'a vendue 20 roros "non négociables" :dingue: , et hop, non négocié, par ici le tourne-disque ancien :vince_astuce:

Cordialement.
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne" :oops:
letull
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 02:50
Localisation : est de la france

Re: Luxman PD284

Message par letull »

très belle table avec l'ortofon série om, et dessous sur une autre table le
pressage vintage DG des sixties :love:
Avatar du membre
bluesfrérots
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 22:08
Localisation : Touraine

Re: Luxman PD284

Message par bluesfrérots »

:+1: Bien vu, OM10e exactement, et ça fait de la bien bonne zique ma foi pour pas bien cher :banana:

Sinon, en dessous, oui c'est bien un DG collector...sauf qu'il est mort de chez mort et qu'il me sert de couvre plateau pour la Goldring GR1 qui est en dessous :pasdebol:

En tous cas la PD 284, c'est vraiment une platine que j'adore et qui est, j'espère, pour longtemps dans la famille :love:

Cordialement, Richard.
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne" :oops:
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Luxman PD284

Message par pasteque »

Cette platine cadre parfaitement avec les autres produits Luxman de l'épouqe. C'est vrai quelle a du look. :love:
Sur le plan de la suspension, je comprends que c'est sous le plateau que ça doit se passer. Toutefois, il semble y avoir 2-3 mm max entre le plateau et la base de la platine... Cette platine a-t-elle réellement une suspension :?:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
brunog
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 16:59
Localisation : à l'ouest, vraiment à l'ouest...

Re: Luxman PD284

Message par brunog »

Bonjour,
Cinq ans que le sujet est mort et enterré... :couik:
Je le remonte parce qu'il faudrait que je remette la mienne en route ? Sur la route ? Avant qu'elle s'encroûte ? Me dégoûte ? :stop:
Pourtant elle est toujours à sa place sur le buffet, protégé par un grand calendrier (merci la M.G.E.N. !) sur le capot pour ne pas faire de rayures...
Les vinyles ne sont qu'à un mètre dans un "compartiment"' du buffet avec "Histoire de Mélody Nelson" en tête (de lecture)... Sauf que j'ai développé une maladie spéciale à l'écoute des vinyles : je suis "tendu comme un string" par peur d'entendre le moindre craquement et visiblement ce n'est pas guérissable (un CD ne craque pas mais peut sauter... :cry: ).
Bref, faudrait surtout que j'arrête de me (vous !) prendre la tête (le chou : faut-il que j'en arrive au coupe choux comme solution radicale ?) : allez, je vais écouter "L'Homme à tête de chou" avant de trucider Marilou ?...
Je plaisante pour le dernier paragraphe mais ce concept album de Gainsbourg je ne l'ai pas en 33 tours...

Bonnes écoutes matinales
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: Luxman PD284

Message par Funkenstein »

Bonjour, pour info j'ai fait l'acquisition pour ma nouvelle platine (que je compte vous présenter rapidement, dès que mon emploi du temps le permettra) d'une Goldring E3 en remplacement de ma Nagaoka MP110 vieillissante. J'ai été vraiment surpris, et son prix reste raisonnable.
Répondre