Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips GA-212 Electronic

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par doum »

La 312 à un arrêt automatique, qui n'existe pas sur la première version de la 212.
Il y a eu deux versions de la 212, la première à un béquille pour la capot et une prise IEC différente.

La GP 400 doit avoir un diamant d'origine, mais c'est rare, sinon, la GP-412 est excellente.
Avatar du membre
Cocoricox
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 22:12

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par Cocoricox »

chaphlip a écrit :
Cocoricox a écrit : As tu une aiguille d'origine philips ou une générique?
:hello:
Une d'origine.

Et merci à Thierry pour la doc. :yes!:
Je comprends que tu en sois content car rien ne remplace les originaux philips en matière de qualité :cool:
doum a écrit :La 312 à un arrêt automatique, qui n'existe pas sur la première version de la 212.
Il y a eu deux versions de la 212, la première à un béquille pour la capot et une prise IEC différente.

La GP 400 doit avoir un diamant d'origine, mais c'est rare, sinon, la GP-412 est excellente.
Merci pour l'info :!:
tconil a écrit :Je ne vois pas trop la différence entre la 212 et la 312, à part la couleur de l'éclairage des touches sensitives. En PJ, le manuel utilisateur commun pour les deux modèles.
ve_philips_ga312_212.pdf
Dans le service manual, il y a des différences au niveau du schéma mais, apparemment, pas au niveau des fonctionalités
Merci c'est sympa pour la documentation, mais je viens de trouver pour la GA 212 le manuel d'instruction en français ainsi que le service manuel en français ( pour ceux qui veulent jouer du fer à souder ou néanmoins avoir un support pour pouvoir se dépanner )
je mets les fichiers pour la GA 212 ceux de la GA 312 j'ai pas en français (va falloir que je révise mon anglais mdr), je fais le tri et je les mettrais plus tard .
Instruction Manuel GA212.pdf
(3.8 Mio) Téléchargé 1431 fois
Service Manuel GA212.pdf
(11.43 Mio) Téléchargé 1104 fois
Je pense que ça va être sympas d'avoir ces outils sous la main afin de peaufiner les réglages et d'y comprendre un peu mieux :idea:
Avatar du membre
tconil
Membre honoraire
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:01
Localisation : 34 - Hérault

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par tconil »

doum a écrit :La 312 à un arrêt automatique, qui n'existe pas sur la première version de la 212.
Il y a eu deux versions de la 212, la première à un béquille pour la capot et une prise IEC différente.
je ne suis pas sûr... j'ai eu par le passé (en 1972) une 212 première version (capot à béquille) et il y avait déjà un arrêt automatique, via une cellule photoélectrique... peut-être était-ce encore avant ? ou sur certains marchés ?
Cordialement à tous,
Thierry.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par doum »

J'ai pourtant un manuel de service de 212, ou ne figure pas l'arrêt automatique, tandis qu'il est présent sur la 312.
Il y a peut être eu plus de versions de deux alors, ou des évolutions selon le N°de PL qui suit la référence, sur l'étiquette.,
Avatar du membre
Cocoricox
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 22:12

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par Cocoricox »

doum a écrit :J'ai pourtant un manuel de service de 212, ou ne figure pas l'arrêt automatique, tandis qu'il est présent sur la 312.
Il y a peut être eu plus de versions de deux alors, ou des évolutions selon le N°de PL qui suit la référence, sur l'étiquette.,
Bonsoir ...
Alors lorsqu'on lit le manuel d'instruction en français, posté dans mon message précédent, on voit bien que la GA 212 est bien muni d'un arrêt automatique en fin de disque (Arrêt automatique du plateau et relevage du bras) .
Donc ce n'est finalement pas ça qui différencie ces deux platines ... un grand mystère quant à présent, je n'ai pas tout lu sur la GA312 car je n'ai la notice qu'en Anglais et cette langue et moi font deux (excusez moi) ...
Voici les liens pdf
Manuel d'instruction GA 312 en Anglais (identique semble t'il à ce qu'a posté tconil hier) :
Instructions mise en service ga312_212.pdf
(800.9 Kio) Téléchargé 553 fois
Service Manuel GA 312 en Anglais :
Service Manuel GA312 anglais.pdf
(6.18 Mio) Téléchargé 784 fois
Service Manuel supplémentaire GA312 anglais (modèle à led rouge) :
Service Supplémentaire GA312 anglais.pdf
(850.62 Kio) Téléchargé 768 fois
Sinon ma platine est arrivée en point relais mais je n'ai pu aller la chercher Grrrr message arrivée trop tard par sms !
Ce sera pour demain, j'ai l'impression d'être un adolescent de 15 tout impatient
Bref je croise les doigts pour qu'elle soit entière même si j'ai donné les instructions d'emballage ...
Certains ici en ont fais les frais , je ne voudrais pas y passer moi aussi :autralia:
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par Alain wagneur »

"j'ai l'impression d'être un adolescent de 15 tout impatient"
Et oui... A qui le dis-tu! C'est plutôt sympathique non?
Avatar du membre
tconil
Membre honoraire
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:01
Localisation : 34 - Hérault

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par tconil »

Pas sûr qu'il n'y ait jamais eu de relevage auto en fin de disque sur la GA212.... y a pas la mécanique pour...
@ Cocoricox : plein de plaisir à toi dès demain avec cette platine !
Cordialement à tous,
Thierry.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par doum »

j'ai du rêver, effectivement, sur les manuels de 212 que j'ai, il y a un arrêt automatique à chaque fois, par contre, c'est juste le moteur qui s'arrête, le bras reste en bas.
Ce qui m'a induit en erreur c'est que, sur le schéma de la 312, la fonction "automatique stop" et séparée de la fonction "manuel stop", alors que sur celui de la 212 les deux sont regroupés en "stop circuit" .

J'ai une 209S qui ne veut justement pas s'arrêter en mode automatique, c'est un casse tête cette machine.
Modifié en dernier par doum le ven. 3 févr. 2017 13:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par chaphlip »

tconil a écrit :Pas sûr qu'il n'y ait jamais eu de relevage auto en fin de disque sur la GA212.... y a pas la mécanique pour...
@ Cocoricox : plein de plaisir à toi dès demain avec cette platine !
:hello: Je confirme, sur la mienne le plateau s'arrête, mais le bras reste en position basse.
Phil
Avatar du membre
Oups
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 21:43

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par Oups »

Ma ''202 Electronic'' même chose.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message