Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips GA-212 Electronic

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par toscan »

Super Merci pour le schéma
du coup je l'ai récupéré le voici
Je ne vois pas par contre quelles ampoule utiliser, j'ai mis des 6v 100ma mais du coup les touche sensitives ne fonctionnent plus, un avis ??
En début de post il est indiqué que les ampoules 6v 100ma peuvent convenir mais sur ma carte il semble que non
J'ai réglé la résistance principale la r472 a -9V comme le manuel le recommande voir plan figure 5
22 GA 212.pdf
(11.43 Mio) Téléchargé 633 fois
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
alayn91
Membre no life
Messages : 2258
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 07:55
Localisation : Chevannes Yonne

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par alayn91 »

Bonjour,
CaptureAmpoules.JPG
CaptureAmpoules.JPG (12.91 Kio) Vu 3152 fois
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par toscan »

Merci Alayn j'ai besoin de lunettes,et de meilleures connaissance des signes éléctro :idea:
Je vais essayer avec des 0.05a , pour l'instant les ampoules 6v 100ma s'allument bien toutes, mais pour la touche 45 tours il faut laisser le doigt dessus dés qu'on l'enlève le moteur sarrette.
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
tconil
Membre honoraire
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:01
Localisation : 34 - Hérault

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par tconil »

Les lampes n'ont rien à voir avec l'enclenchement du moteur, elles sont simplement là pour éclairer. Le démarrage 33 ou 45 tours se fait en passant le doigt sur le capteur résistif d'une bascule bistable. C'est indiqué dans le SM mais, ce qui ne l'est pas, c'est comment régler le seuil de déclenchement. As-tu essayé si ça va mieux avec le bout du doigt mouillé ?
Cordialement à tous,
Thierry.
Avatar du membre
Arch Stanton
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
Localisation : Tarn

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par Arch Stanton »

tconil a écrit :Les lampes n'ont rien à voir avec l'enclenchement du moteur, elles sont simplement là pour éclairer. Le démarrage 33 ou 45 tours se fait en passant le doigt sur le capteur résistif d'une bascule bistable. C'est indiqué dans le SM mais, ce qui ne l'est pas, c'est comment régler le seuil de déclenchement. As-tu essayé si ça va mieux avec le bout du doigt mouillé ?
De prime abord c'est ce que je pensais au vu du schéma.
Mais la résistance de l'ampoule à l'air d'influencer les seuils de la bascule de Schmitt à transistors qui suit le capteur sensitif.
Il faudrait faire les calculs ou dessiner le schéma dans un simulateur pour en avoir le cœur net.
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par toscan »

Exact les lampes influencent la variation
lorsque on laisse le doigt appuyé la vitesse augmente
Je suis en train de régler la LDR par la r465 comme l'indique le manuel mais rien a faire la tension est de 6a 7 v au lieu des 0.75v recommandé appareil a l’arrêt , ma LDR serait elle hs ???
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par toscan »

Après changement des 6v 0.1 par des 6v 0.05 cela fonctionne
reste plus qu a régler l’arrêt auto en fin de disque, la je galère un peu , remonter la platine et je ferais des photos de la belle hollandaise
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par toscan »

La platine au niveau mécanique et électro fonctionne très bien maintenant
Par contre impossible d'avoir une masse correcte au niveau de la cellule , ces portes cellules à lamelle c'est l'enfer, j ai tout revu câblage et soudure rien a faire, j ai changé la din par des rca mais j'obtiens a haut niveau de volume un bzz très désagréable, pour l'éviter quelque peu j'ai, solidariser la lamelle du milieu fil noir qui va vers la ldr, avec la lamelle fil blanc White sur le schéma
Je pense souder directement les fil au porte cellule et éviter les lamelles ou si quelqu un a une astuce pour ajuster correctement de genre de porte cellule je suis preneur
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
tconil
Membre honoraire
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 09:01
Localisation : 34 - Hérault

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par tconil »

Soucis que j'ai connu avec ma première GA212, voir plus haut. Avec celle-ci, pas de soucis au niveau du porte-cellule.

ATTENTION : j'ai eu des problèmes de hum en raccordant le câble de masse de la platine à la borne de masse de l'ampli; une fois déconnecté, plus de problème ! (le câble de la platine est équipé d'une fiche DIN et j'ai un adaptateur DIN/RCA pour la brancher sur l'ampli, dont les entrées sont RCA)
Cordialement à tous,
Thierry.
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Philips GA 212 Electronic

Message par toscan »

Le probleme est résolu
Mes cables de test étaient trop éloignés de l ampli
En rapprochant la platine raccordée directement avec un cable 50cm plus de bzz
La platine edt maintenant au top
Une épave, hiers une nouvelle vie maintenant
Le reclyclage a du bon
Demain nettoyage si j ai le tps
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message